Comment battre le record du monde de pompes ? Astuces d’entraînement – Fit Super-Humain

Comment battre le record du monde de pompes ?

Publié par Nicolas Dematteo le

Comment battre le record du monde de pompes ?

Vous voulez vous entraîner avec pour objectif de battre le record du monde de pompes ? Le record du monde du plus grand nombre de pompes non-stop est de 10 507 par Minoru Yoshida du Japon, qui a été réalisé en octobre 1980, battant le record de 7 650 par Henry C. Marshal (USA) à partir de 1977.

Quelque temps après ce record, Guinness a cessé d'enregistrer des enregistrements de pompes non-stop (aucune période de repos autorisée) et a plutôt commencé à enregistrer la plupart des pompes en 24 heures avec autant de périodes de repos qu'ils le souhaitaient.

Si vous souhaitez vous entraîner comme des monstres de musculation qui ont réalisé ces exploits et égaler le record du monde de pompes, cet article vous dit comment !

 

S’entraîner pour le record du monde de pompes : 5 techniques pour obtenir la forme parfaite

Commencez vos pompes de la bonne façon

Tirer le meilleur parti d'une pompe ne dépend pas du nombre que vous en faites ni de la vitesse à laquelle vous allez. Il s'agit de commencer par la bonne forme d’exécution. Faire des pompes avec une mauvaise posture peut complètement annuler les effets positifs qui résultent de l'exercice et même causer des douleurs au haut du corps ou au dos.

Et pour battre le record du monde de pompes, vous devez commencer par apprendre comment faire cet exercice correctement ! Vos pieds doivent être espacés de un à deux pouces tout au long de l'exercice. Vos mains doivent être juste au-delà de la largeur des épaules, placées sur le sol, juste en dessous des épaules.

Gardez vos doigts pointés directement vers l'avant. Pour obtenir une pompe parfaite, la partie la plus importante est de maintenir un dos droit et aligné, et de le maintenir au niveau du sommet de votre tête. Vous devriez être capable de tracer une ligne plate entre vos orteils et votre tête. Cela gardera votre colonne vertébrale alignée et forcera le haut de votre corps à faire tout le travail. Gardez vos genoux pliés avec un noyau serré et des fessiers.

pompes musculation

Descendez bien dans le mouvement

Descendre semble être la partie la plus facile. Il suffit de laisser la gravité faire son travail, puis de se repousser en position initiale, n'est-ce pas ? Ce n’est pas assez pour s’entraîner pour le record du monde de pompe ! Votre forme de départ impeccable ne servira à rien si vous ne la gardez pas tout au long des pompes.

Tout le mouvement d’une pompe passe par les coudes. Abaissez-vous en déplaçant vos coudes d'une position redressée à un angle de 90 degrés. Le haut de votre bras doit être parallèle à votre torse, votre avant-bras allant directement vers le sol.

Assurez-vous que vos coudes restent à 45 degrés des hanches. Où s'arrêter ? Abaissez-vous lentement de manière fluide. Cela devrait ressembler à un mouvement continu. Terminez lorsque votre poitrine est à quelques centimètres du sol et que vos coudes sont à angle droit.

 

Remontez correctement

Vous êtes arrivé jusqu'ici. N'abandonnez pas votre objectif du record du monde de pompes maintenant !

Monter est la partie la plus exigeante physiquement d'une pompe, mais la technique est la plus simple. Continuez simplement à faire ce que vous avez fait.

  • Rester stable et gainé : il peut être tentant de bouger lorsque vous revenez à la position de départ. C'est la partie la plus difficile d'une pompe, mais ne trichez pas juste pour finir. Gardez votre dos droit et aligné avec vos fessiers et votre cou.
  • Votre torse reste plat : essayez de garder votre torse et vos hanches complètement plats. Les sportifs ont tendance à se tordre les hanches pour compenser le fait que le côté non dominant de leur corps est naturellement plus faible. Cela peut atténuer les effets de l'entraînement et vous empêcher de faire de l'exercice des deux côtés de votre corps.
  • La répartition du poids : vous devriez pouvoir sentir le poids du haut de votre corps entre vos mains et vos bras. Ne vous penchez pas d’un côté ou de l’autre. Si vous sentez qu'un bras fait plus de travail, assurez-vous que vos deux mains sont juste en dehors de la largeur des épaules et à égale distance du centre de votre poitrine. Si vous ressentez toujours plus de résistance dans un bras, c'est peut-être parce que ce bras est plus faible. C'est courant et votre bras le plus fort est généralement celui avec lequel vous écrivez. Les pompes sont un excellent moyen d'exercer les deux bras de manière égale.

gilet lesté

Trouver le bon exercice de pompes

Vous devriez être capable de faire environ 10 répétitions de la variation de pompes choisie pour en faire votre exercice de choix.

Si c'est trop ou si vous vous sentez mal à l'aise avec 10 répétitions, il existe un certain nombre d'autres styles de pompes qui font toujours un excellent travail des muscles du haut du corps, mais qui sont plus faciles à exécuter !

Pour le record du monde de pompe, rien ne sert de courir, il faut partir à point !

  • Pompes inclinées : elles utilisent la même forme que les pompes standard, mais vous ne descendez pas au sol. La surface surélevée facilite la réalisation des pompes. Trouvez une surface sûre et surélevée, plantez vos mains à plat sur la surface et effectuez des pompes régulières.

    Abaissez-vous jusqu'à ce que votre poitrine soit à quelques centimètres de la surface et revenez à la position de départ. Tant que la surface ne glisse pas, des chaises et des bancs d’exercice peuvent tous deux être utilisés.

    Un des meilleurs choix pour les pompes inclinées est un escalier. Il est moins susceptible de bouger qu'une chaise ou un banc et chaque escalier a un niveau de difficulté différent. Trouvez l'escalier qui vous offre un ensemble difficile, mais gérable de dix pompes et descendez à partir de là.
  • Pompes à genoux : faire des pompes à partir des genoux est une autre façon de modifier la difficulté d'une pompe standard. Elles activent les mêmes muscles que les pompes normales, mais placent une charge de poids plus importante sur les genoux au lieu de vos pieds. Pour cette raison, vous voudrez peut-être utiliser un tapis d'exercice pour rembourrer le sol.

pompes genoux

Essayez des variantes plus difficiles

Vous pensez avoir terminé votre apprentissage des pompes ? Il existe d'innombrables façons de faire des pompes un exercice plus stimulant et engageant ! La résistance, la forme et le poids peuvent tous être utilisés pour pousser davantage votre corps hors de ses limites.

Pour améliorer votre performance aux pompes, essayez les pompes diamants : depuis une position de pompe classique, apportez vos mains l'une vers l'autre, en vous réunissant sous le centre de votre poitrine.

Touchez le bout de vos doigts et de vos pouces pour former un triangle entre eux. Pliez les coudes jusqu'à ce que votre poitrine soit à quelques centimètres du sol. Vos coudes doivent se plier au-delà des 90 degrés d'une pompe normale. Au lieu de se pencher près de vos hanches, vos coudes s'étendent à l'extérieur de votre épaule. Cela fournit un entraînement intense pour les triceps et la poitrine.

 

Pour le record du monde de pompes, amenez vos pompes au niveau supérieur

Pour progresser rapidement et égaler le record du monde de pompes (ou du moins s’en rapprocher au maximum), vous devez constamment challenger vos muscles. Au début, vous devez apprendre à maîtriser le mouvement au poids corporel.

Une fois que vos muscles ont gagnés en force et en volume, il est temps de passer au niveau supérieur en ajoutant une résistance supplémentaire à vos pompes. Imaginez travailler avec un poids de 50kg en plus sur votre dos ! C’est ce que vous propose le Gilet lesté militaire 50KG™ de Fitness Super-Humain : avec 12 pochettes de chargement, vous pouvez ajouter jusqu’à 50kg de charge en plus et booster vos entraînements au poids du corps.

Imaginez vous exercer avec ce type de résistance, puis réalisez des pompes au poids corporel de nouveau : cela vous paraîtra terriblement simple. Anti-transpirant pour ne pas vous gêner pendant vos séances, profiter d’un tissu Oxford résistant et confortable.

Vous allez pouvoir rester focalisé à 100 % sur vos performances. La taille est adaptable et convient à toutes les morphologies pour accompagner tous les sportifs. La veste lestée est un accessoire de musculation idéal pour réaliser des efforts intenses et efficaces.

gilet lesté

En résumé : Le record du monde de pompes

Si votre objectif est de vous entraîner pour battre le record du monde de pompes, vous avez du pain sur la planche ! Mais rien n’est impossible, surtout si vous vous entraînez correctement, avec une bonne forme d’exécution de mouvement.

Pour cela, commencez par devenir un maître dans l’exercice des pompes : placez correctement votre corps, contractez et sollicitez les bons muscles, essayez des variantes plus difficiles pour progresser, et surtout challengez-vous avec un accessoire comme une veste lestée. Vous verrez que notre Gilet lesté militaire 50KG™ se révèlera votre meilleur allié pour égaler le record du monde de pompes !

Produit lié à cet article

Gilet lesté militaire 50KG™ Fitness Super-Humain NOIR

Gilet lesté militaire charge 50KG™

Musclez vos triceps, épaules et vos pectoraux jusqu'à 50kg de charge  Les Caractéristiques du Gilet Lesté : Tissu Oxford Solide et Confortable à porter pour rester focalisé à 100% dans vos entraînements Système de maintien Velcro intégrale Taille adaptable selon les...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Liquid error: Could not find asset snippets/oneclickupsellapp-theme.liquid