Challenge corde à sauter pour perdre du poids – Fit Super-Humain

Challenge corde à sauter pour perdre du poids

Publié par Nicolas Dematteo le

Challenge corde à sauter pour perdre du poids

Le challenge corde à sauter, qu’est-ce que c’est ? La corde à sauter est un excellent moyen de perdre du poids. En sautant à la corde, vous pouvez brûler plus de 10 calories par minute ! En plus de brûler des calories, la corde à sauter peut renforcer les bras, les épaules, les fesses et les jambes.

L'avantage de l’exercice de la corde à sauter, c’est que c’est une activité facile à faire et que vous pouvez brûler des centaines de calories en seulement 10 à 20 minutes par session. Dans cet article, découvrez comment vous dépasser avec le challenge corde à sauter en 7 ou 30 jours !
 

Pourquoi essayer le challenge corde à sauter ?

Efficace pour perdre du poids

Sauter à la corde, c'est bien plus que sauter sur les deux pieds. Il existe différents sauts que vous pouvez faire afin de tirer le meilleur parti de votre entraînement. Par exemple, une variante que vous pouvez faire est un saut sur une jambe. Un saut à une jambe vous oblige à sauter sur une seule jambe pendant un certain temps.

Une fois ce temps écoulé, vous pouvez continuer et passer à votre deuxième étape et faire le même schéma. Une autre excellente façon de sauter à la corde est de faire un entraînement HIT avec votre corde. Vous pouvez faire un challenge corde à sauter et alterner les squats, les burpees et les pompes, ou vous pouvez également courir avec votre corde à sauter.

En augmentant la vitesse ou en sautant et en faisant des exercices qui sollicitent les muscles de vos grosses jambes, vous pouvez augmenter votre endurance et votre force !

En parallèle, n'hésitez pas à lire : Comment perdre du gras sans prendre de muscles ? 

perdre poids corde a sauter

 

Profiter d’une bonne marge de progression

Qu’est-ce qui rend le challenge corde à sauter différent ? Les avantages sont multiples, notamment en termes de potentiel de progression et de variété des muscles travaillés :

  • Progression : les défis de la corde à sauter vous obligent généralement à augmenter progressivement la durée de l'entraînement.

  • Variations : faire différentes variantes rendra le défi intéressant et vous apprendrez différentes compétences. Contrairement à la plupart des défis, celui-ci vous oblige à faire une variation de corde à sauter différente tous les 7 jours.

  • Personnalisation : la plupart des défis sportifs ne sont pas conçus pour des personnes de différents niveaux de forme physique. Ce challenge corde à sauter est conçu pour s'adapter à tout le monde, du débutant au confirmé.

  • Assez court pour être suivi : 7, 21 ou 30 jours, vous pouvez faire de l’exercice durant le temps que vous désirez tout en obtenant des résultats dans tous les cas.

Également, n'hésitez pas à lire : 8 secrets pour maigrir des cuisses sans sport 

corde a sauter

 

Les différents challenges corde à sauter

En 7 jours

Le premier jour, c'est 1000 sauts en corde à sauter. Le deuxième jour est 1100, etc. : en ajoutant 100 sauts chaque jour, donc vous finirez par faire 1600 cordes à sauter le septième jour ! Vous faites ainsi facilement 30 minutes de cardio.

De plus, sauter aussi vite que vous le pouvez permet d’augmenter l'intensité de votre activité cardiovasculaire, ce qui a entraîné la même brûlure ou la même perte de graisse que le fait de faire du cardio pendant une heure !

Lorsque vous commencez, vous êtes encore frais et vos mollets et vos pieds ne sont pas fatigués par le challenge corde à sauter. Profitez-en en faisant autant que vous le pouvez : 300 sauts pour la première série, 200 sauts pour la deuxième, la troisième et la quatrième, et vous finissez par 100 sauts lorsque vous êtes réellement fatigué.

Également, n'hésitez pas à lire : Corde à sauter et boxe : comment devenir un meilleur boxeur ?

 

En 21 jours

Si vous n’avez jamais sauté à la corde, vous pouvez tout de même essayer ce challenge corde à sauter de 21 jours puisqu’il commence avec des sauts très simples avant de complexifier le tout. Voici les bases de ce challenge pour les débutants :

  • Saut de base à deux pieds (Jour 1 à 7) : c'est le mouvement de corde à sauter le plus basique. Pour l'exécuter, gardez les pieds joints et sautez après chaque swing. Vous devez apprendre cette variante si vous voulez maîtriser d'autres variantes de corde à sauter.

  • Sauts alternés (Jour 8 à 14) : sautez sur un pied puis alternez les jambes après chaque swing. Cette variation est moins difficile et vous pouvez le faire longtemps.

  • Sauts en hauteur alternés (Jour 15 à 21) : cela ressemble en quelque sorte aux sauts alternés, mais c'est plus difficile. Lorsque vous alternez les jambes, soulevez le pied dormant aussi haut que possible et répétez la même chose pour l'autre jambe.

    Une fois que vous avez terminé 21 jours du niveau débutant, passez à ces variantes pour niveau intermédiaire afin de répéter le challenge corde à sauter avec une difficulté supplémentaire (si le niveau débutant n'est pas difficile pour vous, vous pouvez également commencer directement ici) :
  • Sauts à une jambe (Jour 1 à 7) : sautez à la corde sur un pied en continu, puis changez de jambe et sautez sur l'autre pied pendant la même durée. Évitez de sauter longtemps sur un pied, car cela met beaucoup de pression sur les genoux. C'est la meilleure variante de corde à sauter pour développer les muscles du mollet solides.

  • Sauts avant et arrière (Jour 8 à 14) : ceci est similaire au saut de base à deux pieds. Mais au lieu de sauter sur place, sautez devant après un coup puis sautez en arrière après le coup suivant et répétez. Cette variation est assez difficile et testera à la fois votre force et votre endurance de base.

  • Courir sur place (Jour 15 à 21) : vous allez essentiellement courir sur place et sauter à la corde en même temps. Cela peut sembler difficile, mais ce n'est pas le cas, une fois que vous avez appris les mouvements de base de la corde à sauter.

    Enfin, ce niveau s'adresse à un sauteur à la corde maîtrisant les variantes de corde à sauter débutantes et intermédiaires et désirant se dépasser avec le challenge corde à sauter :
  • Sauts en arrière (Jour 1 à 10) : sauter la corde en arrière améliorera votre coordination et fera de vous un meilleur sauteur. Il suffit de balancer la corde vers l'arrière tout en faisant différentes variations de saut.

  • Double unders (Jour 11 à 21) : c'est une variante difficile, mais très efficace. Faites un plus grand saut et balancez la corde deux fois avant d'atterrir sur le sol.

Pour avoir le maximum de résultats : Top 10 des bons glucides pour maigrir rapidement

corde a sauter challenge

 

En 30 jours

Pour les plus motivés, le challenge corde à sauter de 30 jours est une excellente idée si vous avez déjà l’habitude de l’exercice du saut à la corde.

Pour les non-débutants, cela peut être un peu plus challengeant que le défi en 7 jours. Cet exercice peut combiner différents degrés de saut. Un bon programme est le suivant :

  • 5 premiers jours : 10 squats, 20 step ups, 20 cordes à sauter (2 séries) avec une augmentation de 2 pour chaque série chaque jour et repos le 4ème jour.

  • 5 jours suivants : 18 squats, 24 step ups, 35 cordes à sauter (2 séries) avec une augmentation de 2 pour chaque série chaque jour et repos le 4ème jour.

  • 5 jours suivants : 10 squats, 10 step ups, 30 cordes à sauter (3 séries) avec une augmentation de 2 pour chaque série chaque jour et repos le 4ème jour.

  • 5 jours suivants : 10 squats, 10 step ups, 30 cordes à sauter (3 séries) avec une augmentation de 2 pour chaque série chaque jour et repos le 4ème jour.

  • 5 jours suivants : 10 squats, 40 cordes à sauter (4 séries) avec une augmentation de 2 pour chaque série chaque jour et repos le 4ème jour.

  • 5 jours suivants : 20 squats, 10 step ups, 200 cordes à sauter (2 séries) avec une augmentation de 2 pour chaque série chaque jour et repos le 4ème jour.

Pour avoir le maximum d'informations : La corde à sauter pour maigrir : votre allié minceur 

 

Le bon matériel pour votre challenge corde à sauter

Vous l’aurez compris, le challenge corde à sauter va vous mettre à rude épreuve ! Mais vous allez pouvoir prendre du muscle et/ou perdre du poids rapidement grâce à ce défi.

Pour soulager vos articulations et ne pas les mettre à rude épreuve (au risque de vous blesser), nous vous conseillons de vous procurer une corde à sauter de haute qualité comme notre Corde à sauter Acier Pro™ afin de brûler davantage de calories tout en protégeant vos tendons. Très légère et facile à utiliser, vous pouvez la transporter partout pour ne pas briser votre challenge même si vous partez en week-end ou en vacances !

Pour assurer une rotation douce et sans effort et vous accompagner au mieux dans votre exercice physique, nous avons intégré un roulement à billes rapide à 360 ° de qualité professionnelle. Avec ça, vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre challenge !

corde a sauter

 

En résumé : Le challenge corde à sauter

Le challenge corde à sauter peut être réalisé en 7, 21 ou 30 jours selon votre niveau et le temps que vous pouvez accorder à cet exercice physique. Très simple à mettre en place, ce type de challenge est idéal pour perdre du poids rapidement sans passer des heures à courir sur un tapis de course.

Nous le conseillons à tous les hommes et toutes les femmes qui veulent perdre en masse graisseuse tout en limitant la fonte musculaire. Et avec notre Corde à sauter Acier Pro™, quelque chose nous dit que vous allez réussir votre challenge corde à sauter !

Produit lié à cet article

Corde à sauter Acier Pro™
Corde à sauter Acier Pro™ Corde à sauter Acier Pro™ Corde à sauter Acier Pro™ Corde à sauter Acier Pro™ Corde à sauter Acier Pro™

Corde à sauter Acier Pro™

Fitness-Superhumain™ vous accompagne pendant ces moments et vous offre 5€ sur votre Corde à sauter Acier Pro™ ainsi que d'autres promotions sur tous les équipements dédiés au sport à la maison. Vous pourrez continuer de pratiquer votre sport à 100% avec...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Liquid error: Could not find asset snippets/oneclickupsellapp-theme.liquid