Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat.

Comment faire un massage drainage lymphatique à la maison ?

Comment faire un massage drainage lymphatique à la maison ?

Savez-vous qu'il est possible d'éliminer les toxines et les graisses avec un simple massage ? C'est le fameux drainage lymphatique. Cette technique si populaire aide à vous débarrasser des toxines et des fluides que votre corps absorbe et les élimine naturellement par l’urine, grâce à un simple massage lymphatique.

Il est très simple à pratiquer et, bien qu'il soit recommandé de le faire faire par un spécialiste dans un centre professionnel, il est possible d'effectuer un drainage lymphatique à la maison sans aucun risque. Cet article vous explique comment faire un drainage lymphatique à la maison. Vous allez aussi découvrir les bienfaits du massage drainage lymphatique et le kit de massage proposé par Fit Superhumain.

Définition du drainage lymphatique 

Utilisé à des fins médicales ou esthétiques, le drainage lymphatique manuel est un massage qui vise à stimuler la circulation de la lymphe. Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l'ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Comme un système d’évacuation des déchets, elle draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires.

Des ganglions situés le long des vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent de filtrer la lymphe et d’éliminer les toxines et les débris qu’elle transporte.

Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s'affaiblir et s'intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé comme des enflures des membres, un vieillissement prématuré, de la cellulite, une sensation de jambes lourdes, des vergetures, etc...

À lire aussi: Avis sur la ventouse anti-cellulite : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Kit massage maderotherapie

Les différentes étapes du massage drainage lymphatique

Beaucoup de personnes ont déjà recours au drainage lymphatique pour réduire la cellulite et les varices, prévenir la rétention d'eau, réduire le poids, améliorer le système immunitaire, se débarrasser des dépôts de graisse ou supprimer les fluides qui ne peuvent pas être pris en charge par le corps. Avec le sport et une bonne nutrition, le drainage lymphatique est idéal pour obtenir le corps que vous désirez.

Vous devez d'abord comprendre le fonctionnement du système lymphatique et pourquoi il est bon de le drainer. Ce système est parallèle à celui de la circulation sanguine et sert à absorber des liquides que vous ingérez. Le but du massage est de stimuler ce système pour qu'il fonctionne mieux et élimine toutes les toxines et les graisses qui ne devraient pas être dans votre corps.

Et parmi ses plus grands bienfaits, il détend, il réduit les maux de tête, laisse la peau douce et élimine également l'acné. Votre silhouette sera beaucoup plus harmonieuse qu'avant. 

Les instructions suivantes sont valables pour une session d'environ 15 minutes. Chaque étape doit être effectuée 3 fois et toutes les étapes doivent être répétées 15 fois.
 

massage lymphatique

Étape 1

La première chose à faire est de vous masser le cou. Placez vos mains derrière les oreilles, une de chaque côté du cou et faites de petits cercles dans le sens des aiguilles d'une montre, assez lentement. Rappelez-vous, 3 cercles pour 15 répétitions. 

La raison pour laquelle vous devez commencer par le cou est que les principales chaînes ganglionnaires se situent entre le cou et la tête.

Étape 2

Ensuite, mettez vos mains sur vos clavicules, dans la zone située entre le cou et les épaules, et essayez de les insérer dans les trous :

  •  Appuyez doucement sur cette partie du corps.
  •  Puis faites remonter vos doigts vers vos oreilles ou plus haut, selon vos préférences. Vous remarquez que tout commence à aller mieux.

Étape 3

Lorsque vous remarquez que la tension du cou a diminué et que vous vous sentez plus détendu, il est temps de passer à la zone suivante. Pour ce faire :

  •  Placez votre main droite sous votre aisselle gauche.
  •  Appuyez doucement et lentement vers l'intérieur et vers le haut. Dans l'aisselle se trouvent les ganglions lymphatiques axiaux, il est donc important de bien effectuer cette étape pour obtenir un bon drainage lymphatique.
  •  Lorsque vous avez répété 15 fois 3 pressions, changez de mains et d'aisselle.

Étape 4

Vous devriez commencer à remarquer que votre corps est beaucoup plus détendu qu'au commencement du drainage lymphatique. Continuez :

  •  Mettez vos deux mains sur votre plexus solaire, c’est-à-dire sous votre poitrine, plus ou moins à hauteur de vos poumons.
  •  Respirez profondément et appuyez sur l'expiration.
  •  Faites-le 3 fois pour 15 répétitions.

Avec cette technique, vous détendez le diaphragme et calmez votre anxiété.

Étape 5

Maintenant, occupez-vous de votre aine. Placez vos deux mains en même temps sur chaque côté et appuyez doucement sur trois endroits différents. Rappelez-vous les séries de trois fois quinze répétitions pour chacune des étapes du drainage lymphatique.

Plus précisément, le massage vous aidera à réduire la graisse corporelle et accumulée sur les cuisses et les fesses. Si vous voulez, vous pouvez en outre masser la zone que vous souhaitez traiter, sur une région spécifique du corps.

Étape 6

Enfin, pour faire un bon massage drainage lymphatique à la maison, vous devez placer vos mains derrière vos genoux là où il y a six ou sept ganglions lymphatiques poplités. Ceux-ci sont très importants pour le système circulatoire des jambes. 

Pour les masser, mettez vos mains derrière votre genou droit dans le trou. Appuyez dessus, toujours doucement et vers l'intérieur et relâchez lentement et doucement. Répétez l'exercice. Il n'y a plus qu'à attendre que votre urine fasse le reste.

Rappelez-vous que vous pouvez toujours masser la zone la plus critique, tout en respectant la série et les répétitions.

Pour en savoir plus : Quels exercices pour avoir des cuisses fines ?

drainage lymphatique

 

Les bienfaits du massage drainage lymphatique

Le drainage lymphatique consiste à stimuler le système lymphatique à travers des mouvements délicats sur tout le corps afin d'équilibrer le contenu en eau de notre organisme, en éliminant son excès et en évitant la stagnation de lymphe. Ce traitement est bénéfique pour notre corps tant au niveau interne qu'externe, et ceci concernant différents aspects.

Le drainage lymphatique est une grande alternative pour prévenir et soulager des maladies et des états liés à la rétention d'eau comme la mauvaise circulation, les jambes fatiguées, la cellulite, etc... C'est un traitement complémentaire idéal quand il est associé à un régime sain et à de l'exercice fréquent.

Le drainage lymphatique est une manière efficace d'éliminer les toxines accumulées dans notre corps, car il agit en nous aidant à nous défaire des liquides superflus, contribuant également à nettoyer notre corps.

Un de ses effets majeurs est d'améliorer le système immunitaire en aidant à le fortifier. C'est aussi une bonne manière de réduire tout type de traumatismes produits après un choc, une opération, etc…

Il est également favorable aux patients souffrant de maladies chroniques comme la sinusite, le vertige, la migraine ou l'arthrose. De cette façon, il stimule la circulation sanguine et soulage les différents problèmes liés à ces maladies. 

Le drainage lymphatique a aussi un effet positif dans nos muscles, il soulage les douleurs et les gênes et favorise la tonification. Bénéficier de ces massages et faire de l'exercice régulièrement vous aidera à améliorer de façon notable l'apparence de vos muscles, les rendant plus fermes.

 Lisez également : Quels effets avant/après l'électrostimulation du fessier ?

drainage lymphatique maison

 

Le kit de massage Fit Superhumain pour réaliser vos drainages lymphatiques à la maison

Parce qu’il est parfois plus facile de réaliser le massage lymphatique à l’aide d’objets, Fit Superhumain vous propose un kit de maderothérapie. Les instruments en bois contenus dans ce kit de massage sont idéaux pour effectuer des drainages lymphatiques. Il contient 5 outils de massage conçus avec du bois de haute qualité, légers et faciles à utiliser.

Ce kit de massage est extrêmement efficace, il permet de : 

  •  Libérer les toxines
  •  Activer la circulation sanguine et lymphatique du visage
  •  Améliorer la production de collagène, d'élastine, de vitamine E
  •  Traiter les rides 
  •  Tonifier le visage

Pour un résultat optimal, vous devez utiliser ce kit de massage lymphatique tous les jours. Les résultats se verront rapidement, notamment :

  •  Un lifting naturel
  •  Une diminution des poches sous les yeux
  •  Une réduction des signes de fatigue
  •  Un soulagement de votre stress

Vous parviendrez même à éliminer la cellulite sur de petites zones. Alors n’hésitez plus et essayez le kit de massage lymphatique Fit Superhumain !

Pour plus d'informations : Drainage lymphatique manuel

 

Kit massage maderotherapie

 

En conclusion

Le massage drainage lymphatique aide à éliminer les toxines accumulées dans le corps. Il permet aussi de réduire la cellulite, de tonifier le corps, de diminuer le stress… C’est une véritable source de bienfaits pour le corps et l’esprit. 

Il est tout à fait possible de réaliser le drainage lymphatique à la maison. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de suivre les différentes étapes données dans cet article. Vous pouvez également vous aider du kit de massage Fit Superhumain pour des résultats rapides et probants !

Produit lié à cet article

Brosse massage lymphatique

Brosse massage lymphatique

Savez-vous qu'il est possible d'éliminer les toxines et les graisses avec un simple massage ? C'est le fameux drainage lymphatique. Cette technique si populaire aide à vous débarrasser des toxines et des fluides que votre corps...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire