Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat.

Comment faut-il utiliser le Gua Sha ?

Comment faut-il utiliser le Gua Sha ?

Les Gua Sha font partie des nouvelles tendances beauté naturelles. Ces rituels de massage venus d’Asie, permettent une stimulation de la circulation sanguine du visage et du cou, rendant la peau plus lumineuse, lisse, tout en offrant un effet raffermissant et anti-âge. 

Alors comment utiliser le Gua Sha ? Quelles sont ses vertus ?

 

Qu’est-ce que le Gua Sha ?

Ce mot signifie “gratter” (gua) la “maladie” (sha). Cette technique permet de soulager les douleurs et de se débarrasser des mauvaises énergies grâce au massage lymphatique et en agissant sur les points d’acupression. Sa nouvelle application en beauté est plus douce. Le Gua Sha est devenu le nouvel outil beauté indispensable en raison de ses nombreuses vertus. 

Le massage Gua Sha consiste en un drainage lymphatique qui va libérer les toxines et faire circuler la lymphe et le sang. La lymphe est ce liquide transparent qui baigne tout le corps, c’est elle qui évacue les toxines. La lymphe n’a pas de cœur comme le sang pour la faire circuler d’où l’importance d’activer et de relancer son réseau par le massage

En drainant le visage et le cou, éliminez les toxines et le surplus de liquide. La lymphe circule très lentement, c’est pourquoi il faut pratiquer régulièrement ce massage quotidiennement ou 3 fois par semaine minimum. Le secret est la régularité. 

Les toxines sont principalement des déchets cellulaires résultant d'une activité cellulaire normale. Elles sont l'une des principales causes du vieillissement de la peau, du teint terne et des imperfections. L’accumulation résulte d’un manque de massage du visage. Le massage est la clé d’une peau saine, éclatante et liftée.

À lire aussi : Comment muscler sa mâchoire et la rendre plus masculine ?

 

gua sha corps et visage

Les différentes pierres pour le Gua Sha

Quartz rose

C’est la pierre de la beauté par excellence. Le quartz rose représente la pierre de l’amour, de la jeunesse et de la féminité. L’énergie du quartz rose libère des mauvaises émotions et apporte de l’amour. En beauté, elle raffermit les tissus, lisse la peau et la rend éclatante.

Jade

Le jade représente la sagesse, l'équilibre et la paix. C'est une pierre très apaisante qui la rend idéale pour les peaux irritées.

Obsidienne noire

C’est une pierre noire issue d’une roche volcanique, qui régénère et cicatrise l’épiderme tout en favorisant la production de collagène.

Améthyste

C’est la pierre de l'harmonie et de la sérénité. Elle équilibre le corps et l'esprit et renforce l'intuition. Les vertus de l'améthyste sont apaisantes et purifiantes. Elle est conseillée pour les peaux à imperfections.

Jade blanc

C’est la pierre de la sagesse et de la pureté, le jade blanc harmonise et équilibre la peau.

Jaspe mokaïte

C’est une pierre rare, connue pour ses effets rajeunissants et émotionnels. Elle protège du stress si néfaste pour la peau et des ondes négatives. Elle aide à accepter le changement et à gérer nos émotions. Elle a un effet sur la circulation sanguine et renforce également le système immunitaire.

Pour en savoir plus : Comment muscler sa mâchoire ? Conseils, exercices et accessoire
 

gua sha


En quoi consiste le massage au Gua Sha ?

Le Gua Sha pour le visage est une technique de massage qui se pratique avec une pierre plate très facilement maniable. Sa forme ergonomique est étudiée pour s'adapter parfaitement à chaque zone du visage. Il existe plusieurs formes et types de pierres. 

Le massage de la peau utilisant le Gua Sha consiste à tirer et racler la pierre le long de la peau pour sculpter le visage. Il procure des résultats visibles instantanément : une peau liftée et un teint éclatant. Il relâche les tensions du visage pour une peau plus ferme. À long terme, les effets s’additionnent et perdurent.

Lisez également : Le massage en sport : Tout ce qu’il faut savoir

 

Comment faire un massage au Gua Sha ?

Démaquillez, puis nettoyez votre peau et appliquez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle pour le visage. Une fois votre peau prête, suivez les étapes :

  •  Faites glisser la pierre depuis le haut de votre cou jusqu’au bas de vos oreilles
  •  Partez du milieu du menton, puis remontez jusqu’aux lobes d’oreilles
  •  Placez votre Gua Sha juste au dessus de vos lèvres, puis faites la glisser jusqu’aux lobes
  •  Réalisez le même mouvement en partant des narines jusqu’au milieu des oreilles
  •  Massez doucement sous vos yeux au niveaux des cernes et des poches
  •  Longez ensuite le dessus de vos sourcils en partant du milieu 
  •  Massez ensuite votre front en partant du haut du nez jusqu’au sommet du crâne, puis en faisant glisser sur les côtés jusqu’à vos tempes
  •  Faites ensuite glisser le Gua Sha sur tout le contour de votre visage du cou jusqu’en haut du front 
  •  Répétez chaque étape 3 ou 5 fois et réalisez ce massage 2 à 3 fois par semaine

Si vous désirez accentuer certaines zones de votre visage, voici quelques astuces.

Mâchoire et menton

Faites glisser le Gua Sha vers le haut, du centre du menton au lobe de l’oreille.
 

Joues

Liftez les joues en partant du côté du nez et en remontant jusqu’aux tempes pour atténuer le sillon nasogénien.

Front

Divisez votre front en trois parties et faites glisser votre Gua Sha vers l’extérieur.
 

Sous les yeux

Commencez par le coin interne de l'œil et glissez le Gua Sha vers la tempe pour éliminer les poches.

Sourcils

Glissez vers le haut le long de l'arcade sourcilière en allant de l'intérieur vers l’extérieur.

Cou

Coupez votre cou en 4 zones et sculptez chaque section de bas en haut.

À savoir : Découvrez le bénéfice du massage sur les articulations douloureuses

 

utilisation du gua sha

 

Quels sont les bienfaits du Gua Sha ?

Effet anti-âge

Le Gua Sha raffermit les muscles du visage et lutte contre la perte de fermeté. Son effet raffermissant lutte contre l’affaissement des muscles soutenant la peau, évitant ainsi aux rides de se former.

Les résultats sur la ride de lion ou du sillon naso-génien sont significatifs. Il lifte les contours du visage et dégonfle les traits. La production de collagène est stimulée.
 

Réduction des cernes et des poches

En décongestionnant et en chassant l’accumulation de liquide dans cette zone délicate, le Gua Sha permet une réelle réduction des cernes et des poches sous les yeux.

Atténuation des tâches et du vieillissement de la peau

Le massage au Gua Sha active la circulation sanguine et oxygène les cellules. La peau est unifiée et lumineuse.

Réduction des imperfections

Le massage draine les toxines responsables des boutons et des inflammations (acné, rosacée…). Un massage régulier assainit considérablement la peau.

Favorisation de l’absorption des produits

Grâce à l’augmentation de la circulation sanguine, les actifs pénètrent plus facilement. C’est la meilleure base pour la préparation de la peau et l’application du maquillage.

Amélioration du bien-être

Le Gua Sha permet de réduire les tensions musculaires et apaise donc l’esprit.

En parallèle, lisez aussi : Le collagène est-il un allié de la prise de poids ?

 

Comment entretenir son Gua Sha ?

Il faut nettoyer ses accessoires de massage de manière régulière et les recharger. Après chaque utilisation, il faut essayer de le nettoyer avec un coton lavable ou un linge propre pour enlever l’excès d’huile. Et ensuite nettoyer le Gua Sha avec de l’eau et du savon.

Une fois par semaine, après avoir nettoyé le Gua Sha, il faut recharger les énergies des pierres de plusieurs manières :

  •  En le plaçant sous la pleine lune ou sous les rayons du soleil 
  •  Dans du gros sel et une serviette pendant quelques heures

Un article à lire aussi : Maigrir du visage en 3 jours : 7 astuces pour y arriver

gua sha fitsuperhumain


Pourquoi garder votre Gua Sha au frais?

L'application d'un Gua Sha frais a des effets vasoconstricteurs sur la peau. Cela permet de réduire la taille des pores pour un teint encore plus éclatant.

Un accessoire de massage en acier inoxydable est capable d'emmagasiner suffisamment de fraîcheur pour pouvoir la diffuser sans discontinuité durant l'ensemble du soin et ainsi décupler son efficacité. Il en est de même pour les Gua Sha en pierre : les garder au frais renforce également l'action du soin.

Évitez toutefois de placer votre Gua Sha au congélateur : l'application d'une pierre trop froide provoquerait un choc pour votre peau. Préférez placer votre accessoire de massage pour le visage dans un environnement équipé d'une température adaptée, entre 8 et 14°C.

Lisez aussi : 7 accessoires de sport dans lesquels vous devez investir chez vous

 

Le Gua Sha de jade Fit Superhumain

Fit Superhumain s’est engagé à vous proposer un Gua Sha en pierre de jade pour pouvoir bénéficier de tous les bienfaits de cet accessoire de massage. Grâce à cet accessoire naturel, vous pourrez masser et lisser votre visage et votre corps. Petit et facilement transportable, glissez votre Gua Sha dans une trousse de toilette pour l’utiliser n’importe où.

Ce Gua Sha en pierre de jade permet à votre visage et à votre corps de :

  •  Estomper rides et ridules
  •  Réduire l’acné et les boutons 
  •  Purifier et drainer la peau
  •  Avoir un effet bonne mine naturel
  •  Relaxer et soulager les tensions 

Découvrez aussi : 3 accessoires de musculation essentiels dans votre kit de sport

 

Le Gua Sha corps et visage et quartz rose Fit Superhumain

Ce petit accessoire de bien-être et massage conçu par Fit Superhumain vous apporte de nombreuses vertus. Grâce à cet objet, vous bénéficiez d’une cure 100% naturelle au cours de laquelle vous profitez d’un soin anti-rides, anti-âge et anti-cellulite. 

La forme de ce Gua Sha a été pensée de manière à s’harmoniser avec toutes les courbes de votre visage et de votre corps. Ainsi, toutes les zones peuvent être traitées. Sa taille est également un avantage puisque vous pouvez l’emmener partout avec vous.

Utilisez ce Gua Sha en quartz rose tous les jours pendant 5 à 10 minutes et vous sentirez :

  •  Une élimination des toxines
  •  Une détoxification du réseau lymphatique
  •  Un soulagement des douleurs musculaires et articulaires
  •  Une atténuation de la cellulite
  •  Une meilleure circulation sanguine
  •  Une réduction des rides
  •  Un affermissement de la peau

Pour plus d'informations: Comment utiliser un Gua Sha ?

 

gua sha corps et visage
 

En résumé

Le Gua Sha s’utilise très facilement sur le visage et le corps. Vous devez suivre les différentes étapes et astuces données dans cet article pour jouir de tous les bienfaits de cet accessoire de massage.

Produit lié à cet article

pierre gua sha quartz rose

Gua sha corps et Visage

Les Gua Sha font partie des nouvelles tendances beauté naturelles. Ces rituels de massage venus d’Asie, permettent une stimulation de la circulation sanguine du visage et du cou, rendant la peau plus lumineuse, lisse, tout...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire