OFFRE NOËL : Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat.

Drainage lymphatique du visage : quel appareil pour éliminer les poches sous les yeux ?

Drainage lymphatique du visage : quel appareil pour éliminer les poches sous les yeux ?

Les techniques de drainage lymphatique sont applicables sur le visage en vue notamment d’éliminer les poches sous les yeux et les rides. Mais alors quel appareil faut-il utiliser pour y parvenir ? 

Vous en avez marre des poches sous les yeux ? Vous cherchez un appareil pour les dégonfler ? Avez-vous pensé au drainage lymphatique du visage

Dans cet article, découvrez les causes des poches sous les yeux, comment les dégonfler et résorber grâce au drainage lymphatique du visage. Vous apprendrez aussi quel appareil est efficace pour le massage lymphatique du visage et la référence chez Fit Superhumain.

Pourquoi avez-vous des poches sous les yeux ?

Quel que soit le facteur déclencheur de vos poches sous les yeux, le phénomène de gonflement est dans l’ensemble dû à une mauvaise circulation sanguine ou à un dérèglement des tissus lymphatiques. On distingue ainsi deux types de poches : des poches par gonflement et des poches dues à une accumulation de graisse

L’œdème responsable de la paupière inférieure qui enfle peut avoir des origines multiples : le manque de sommeil, une alimentation trop riche, l'alcool ou encore le tabac, que l'on connaît pour être nuisible pour la microcirculation veineuse et lymphatique. Tous ces facteurs participent à la rétention de liquides dans le corps et entrainent l’apparition des poches.

Au fil des ans, des dépôts graisseux peuvent également s’amasser sous les yeux. Il s’agit d’un déplacement de la graisse qui protège l'œil et qui se trouve normalement dans l'orbite. Il peut s’agir d’un simple relâchement de la peau et des muscles du contour de l’œil dû au vieillissement, mais il peut aussi intervenir dans un terrain congénital ou héréditaire.

Lisez également : Massage : tout savoir sur l’auto-drainage lymphatique

Rouleau quartz rose visage

 

Comment faire disparaître les poches sous les yeux ?

Vous ne savez plus quoi faire pour effacer les poches sous vos yeux, vous avez tenté des astuces de grands-mères comme les rondelles de concombre ou la cuillère givrée à appliquer sur l’œil. Mais le résultat n’est pas à la hauteur de vos espérances.  

Afin de ralentir voire d’empêcher l'apparition des gonflements et des poches sous vos yeux, un mode de vie sain et équilibré est une étape-clé. Stress, fatigue, tabac, alcool et excès en tous genres sont autant de facteurs néfastes pour votre regard. À l’inverse, commencer par bien dormir est primordial pour éviter les yeux bouffis au réveil. 

Mais l’alimentation joue aussi un rôle prépondérant. Il est notamment conseillé de réduire sa consommation de sel pour éviter la rétention d’eau. Autre petite astuce : surélever légèrement votre oreille pour favoriser le drainage lymphatique et la bonne circulation du sang dans le contour de l’œil. Le massage de vos ganglions lymphatiques du visage est une solution parfaitement adaptée si vous ne supportez plus vos poches sous les yeux.

Pour en savoir plus : Quels sont les résultats avant/après l’utilisation du Gua Sha ?

appareil drainage

Quels sont les bons gestes du drainage lymphatique du visage ?

Des mouvements circulaires vers les ganglions lymphatiques

Pour drainer la lymphe, massez votre visage avec la pulpe des doigts, en effectuant toujours des mouvements ascendants et de l’intérieur du visage vers les ganglions situés au niveau du cou et des oreilles. La clé d’un bon drainage lymphatique est la douceur, il faut donc stimuler l’ensemble des tissus avec une pression très faible, la lymphe étant située juste sous la peau. Répétez chaque geste 6 fois pour plus d’efficacité.

Masser sans huile ou sans crème

Pour optimiser le drainage de la lymphe, il est recommandé d’effectuer votre massage lymphatique à sec, sans huile ni crème sur la peau. Dans le cadre de votre routine de soins, commencez par nettoyer votre visage, puis effectuez votre drainage lymphatique avant d’appliquer vos soins.

Du bas vers le haut, de l’intérieur vers l’extérieur

S’il y a une règle à retenir, c’est celle-là : massez votre visage en effectuant des manœuvres ascendantes et dirigées vers l’extérieur. En partant de l’intérieur du visage, commencez par drainer le cou, puis la mâchoire, le menton, et remontez ainsi progressivement sur la bouche, le nez, les yeux et l’espace entre les sourcils pour finir par un massage du front.

Choisir le bon moment

Matin ou soir pour un drainage lymphatique du visage ? C’est vous qui choisissez ! Le matin, le drainage lymphatique est idéal pour aider le visage à dégonfler à la sortie du lit et dégonfler les poches sous vos yeux. Il permet aussi de le préparer à recevoir ses soins de jour avant de commencer la journée. 

Le soir, massez votre peau nettoyée avant d’appliquer votre routine de nuit pour favoriser l’endormissement et détendre les tensions sous-cutanées.

Lisez également: Le drainage lymphatique pour combattre la cellulite : ça fonctionne ?

Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique du visage ?

Révéler l’éclat de la peau

Le drainage lymphatique libère le visage des toxines présentes sous les tissus cutanés. Réalisé régulièrement, il favorise la circulation sanguine, lisse les traits et révèle la beauté du teint. Il est particulièrement recommandé chez les personnes sujettes au teint terne.

Après votre drainage lymphatique, appliquez vos soins tout en continuant de masser votre visage avec un rouleau de quartz rose, cet appareil de massage est idéal pour relancer la circulation, activer le renouvellement cellulaire de l’épiderme et redonner de l'éclat à votre teint.

Réduire les signes de fatigue

Massage apaisant et raffermissant, le drainage lymphatique redonne tonus et vitalité à votre peau. Masser contribue à réduire l’apparence des poches et des cernes sous les yeux. En cas de visage gonflé ou boursoufflé au réveil, le drainage lymphatique est idéal pour décongestionner les tissus.

Prévenir le vieillissement cutané

En stimulant les muscles relâchés et peu sollicités, le drainage lymphatique contribue à redensifier les traits du visage. Le massage du visage permet également de booster la production naturelle de collagène de l’épiderme pour une peau plus rebondie et plus dense.

Désensibilisation de la peau

Le drainage lymphatique permet d’atténuer les rougeurs et de diminuer la réactivité cutanée. Il est particulièrement indiqué pour les peaux très sensibles qui ne tolèrent pas les manœuvres qui permettent de travailler plus en profondeur, ainsi que pour les peaux souffrant de dermites cutanées.

Assainir la peau

Le drainage lymphatique permet d’améliorer la circulation de la lymphe dans nos tissus sous-cutanés. Les déchets et toxines présents sous la peau sont mieux éliminés s’ils sont drainés régulièrement. Le massage lymphatique permet ainsi de réduire l’apparition des boutons et comédons liés à l’acné. 

Si votre peau est sujette aux imperfections, prenez 5 minutes chaque jour pour masser votre peau avant d’appliquer votre routine de soins.

À savoir : Les avis des dermatologues sur le rouleau de jade

rouleau de quartz

Le rouleau de quartz rose : meilleur appareil pour le drainage lymphatique du visage

Comment utiliser cet appareil ?

Le roller de quartz rose est excellent dans la pratique du drainage lymphatique. Pour l’utiliser, c’est extrêmement simple : réchauffez votre roller sous de l'eau chaude afin qu'il soit à température ambiante, et avec un toucher très doux, partez du coin intérieur de l’œil, roulez lentement jusqu'au coin extérieure, prolongez jusqu'aux tempes. Répétez cet exercice plusieurs fois pour bien déloger l'accumulation de lymphes sous votre paupière inférieure. Vous verrez ainsi dégonfler vos poches sous les yeux.

Pour le reste du visage, commencez par le contour des yeux et les arêtes du nez avec la petite pierre en remontant vers la racine des cheveux, puis massez le reste du visage avec la plus grande en réalisant des gestes de massage de l’intérieur vers l’extérieur et de bas en haut sans faire d’aller-retour. Et ce, afin de contrer les effets de la gravité et de stimuler la lymphe.  

Puis, terminez par les côtés du cou vers le centre de la clavicule pour envoyer les toxines accumulées sur le visage vers le centre du corps où elles seront traitées et éliminées naturellement.

Pendant le massage, exercez des pressions légères pour ne pas agresser et irriter la peau. Autrement, vous allez vous retrouver avec une peau rouge. Puis, répétez ces mouvements durant 5 à 10 minutes maximum. Ainsi, le massage au rouleau de jade est une pratique facile à intégrer à votre routine beauté. 

Les actions du rouleau de quartz rose sur le visage

Les principales actions du rouleau de quartz rose sont : 

  •  Il atténue les cernes et les poches sous les yeux
  •  Il lisse et repulpe les rides
  •  Il améliore l’élasticité de la peau
  •  Il booste l’éclat et rend le teint plus lumineux. 
  •  Il traite les boutons d’acné.
  •  Il lutte contre les problèmes de peau comme l’eczéma. 
  •  Il diminue les tensions musculaires faciales.
  •  Il aide à la pénétration des soins.

En parallèle, lisez aussi : Comment s’y prendre pour recharger le quartz rose ?

quartz visage

Le rouleau de quartz rose Fit Superhumain pour les poches sous vos yeux

Afin de garantir un drainage lymphatique de votre visage efficace, Fit Superhumain vous propose un rouleau de quartz rose. Cet appareil de massage pour les zones du visage est adapté à tout type de peaux et propose un lifting naturel. Léger et pratique, même les débutantes peuvent s’en servir et l’emmener partout pour prolonger les bienfaits de cet appareil de lithothérapie

Cet appareil de drainage lymphatique est spécialement conçu pour réduire les poches sous vos yeux, mais pas uniquement ! Parmi ses nombreux bienfaits, vous pouvez retrouver : 

  •  Muscler et sculpter le visage
  •  Estomper les rides et ridules 
  •  Améliorer l’éclat du teint
  •  Chasser les signes du stress et de la fatigue
  •  Réduire l’acné

Votre peau sera lumineuse et votre visage tonifié pour une mine parfaite !

Pour plus d'informations: Le roller visage en quartz rose : tout savoir sur cet accessoire 100% glow !

Rouleau quartz rose visage

En résumé

Le drainage lymphatique est un massage indispensable pour votre visage en vue de dégonfler vos poches sous les yeux. Pratiquez-le très régulièrement pour avoir des résultats rapides et armez-vous du meilleur appareil : le rouleau de quartz rose ! Fit Superhumain vous propose un modèle parfaitement adapté à vos massages faciaux pour des poches résorbées en un rien de temps !

Produit lié à cet article

Rouleau quartz rose visage

Rouleau quartz rose visage

Les techniques de drainage lymphatique sont applicables sur le visage en vue notamment d’éliminer les poches sous les yeux et les rides. Mais alors quel appareil faut-il utiliser pour y parvenir ?  Vous en avez...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire