Top 7 des exercices pour triceps avec élastique – Fit Super-Humain

Top 7 des exercices pour triceps avec élastique

Publié par Nicolas Dematteo le

Top 7 des exercices pour triceps avec élastique

Vous êtes à la recherche d’exercices pour triceps avec élastique à réaliser chez vous ou à la salle de sport ? Vous êtes au bon endroit ! La plupart des gens qui travaillent leurs bras veulent avoir des biceps musclés. C'est généralement pour une raison simple : la définition du biceps montre davantage de musculature.

Cependant, les triceps sont tout aussi (et peut-être même plus !) cruciaux lorsqu'il s'agit de s'entraîner. Les triceps sont un vaste muscle, car ils occupent 60 % de la masse du bras des sportifs. Par conséquent, travailler les triceps est essentiel pour la force générale des bras. Dans cet article, découvrez les meilleurs exercices pour triceps avec élastique !

 

Pourquoi choisir les bons exercices pour triceps avec élastique

Pour travailler n'importe quel muscle, vous avez besoin de résistance, qui peut être trouvée dans les charges, le poids corporel ou les bandes de résistance. Lorsque les muscles sont continuellement travaillés avec une résistance, de petites déchirures musculaires se forment qui font place à de nouveaux tissus musculaires.

La croissance de ce tissu musculaire donne plus de définition à tout groupe musculaire en cours de développement. Les exercices de triceps avec élastique doivent donc cibler spécifiquement cette zone. Des curls par centaines ne feront pas travailler vos triceps : vous devrez faire des exercices spécifiques pour les triceps pour développer ce muscle. C'est une idée fausse courante que pour travailler vos triceps ou tout autre muscle du haut du corps, vous avez besoin de poids.

En réalité, tout ce dont vous avez besoin est quelque chose qui vous résistera. Les pompes, par exemple, sont un excellent exercice pour le haut du corps, et la résistance vient du poids corporel et de la gravité. Les bandes de résistance apportent la tension nécessaire pour remplacer les poids classiques, avec de multiples autres avantages à la clé !

En parallèle, n'hésitez pas à lire : Top 8 des exercices de musculation avec un élastique

elastique musculation

 

Les 7 meilleurs exercices de triceps avec élastique

Pushdown

Vous aurez besoin d'une machine à câble stable, d'une barre de traction ou d'un autre meuble très robuste pour cet exercice de triceps avec élastique, ainsi que d'une longue bande de résistance. Fixez l’élastique à votre machine ou support. Assurez-vous qu'une extrémité est solidement fixée et que l'autre est pendante.

Tenez un côté avec chaque bras pour que la bande devienne tendue. Vos bras doivent être à un angle de 90 degrés. Tirez assez rapidement de chaque côté jusqu'à ce que vos bras soient droits. Pour plus de résistance, vous pouvez faire une pause en bas, avant de ramener vos bras à un angle de 90 degrés. Faites votre nombre cible de répétitions. Ce mouvement sera plus difficile avec une bande de résistance, car votre groupe musculaire est constamment sous tension.

 En parallèle, n'hésitez pas à lire : Top 5 des exercices bras à la maison en musculation

Extensions de triceps

Encore une fois, vous aurez besoin d'une bande très longue pour cet exercice, mais aucun autre équipement n'est requis pour cet exercice de triceps avec élastique.

Tenez-vous sur votre bande. Selon la longueur de l’élastique, vous pouvez vous tenir au centre de celui-ci ou à une extrémité. Vous devez vous assurer que vous pouvez tenir l'extrémité ou les extrémités assez haut pour avoir un peu de résistance à hauteur d'épaule et beaucoup de résistance au-dessus de la tête à bout de bras.

Tenez l'extrémité de la bande à hauteur d'épaule. Votre bras doit être plié, le coude pointant vers le sol. Poussez l'extrémité de la bande vers le plafond dans un mouvement rapide et fluide. Revenez à la position des épaules. Répétez le nombre de répétitions souhaité.

Pour avoir le maximum d'informations : Avis sur les élastiques de musculation : Efficace ou pas ?

extension triceps

 

Extensions de triceps au-dessus de la tête

Vous aurez besoin d'une sorte de support pour attacher votre bande pour cet exercice de triceps avec élastique. C'est un mouvement fantastique pour isoler et ajouter autant de tension que possible à la zone du triceps ! Fixez solidement votre bande à votre machine à câble ou à tout autre support stable ou meuble.

Une extrémité doit être attachée et une extrémité pendre. Tenez la bande sur l'extrémité libre avec les deux mains. Vous devez tenir la bande au-dessus de votre tête et plier les coudes à un peu moins de 90 degrés. Penchez-vous légèrement vers l'avant, ne mettez pas tout votre poids sur l’élastique mais penchez-vous suffisamment pour ressentir la tension.

Tirez l’élastique loin de vous pour que vos bras soient presque droits, puis tirez-le tout droit vers l'intérieur. Comme pour les autres exercices, une légère pause lorsque le muscle est le plus tendu (lorsque vos bras sont presque droits) augmentera les résultats de l'exercice !

Pour avoir le maximum d'informations :  Comment se muscler le dos à la maison avec des bandes élastiques de résistance ?

 

Triceps pull

Cet exercice pour triceps avec élastique n'a besoin de rien de plus qu'une longue bande de résistance. C'est un mouvement simple mais efficace, tant que vous avez suffisamment d'espace pour vous tenir droit. Tenez-vous donc droit, en tenant votre bande de résistance parallèle au sol à hauteur des épaules.

Placez chaque main près de la fin, là où la bande est tendue mais pas encore étirée. Le positionnement idéal est légèrement plus large que vos épaules. Vos bras doivent également être parallèles au sol et pliés au niveau du coude. En gardant vos mains stables à hauteur des épaules, écartez les extrémités de la bande l'une de l'autre pendant que vous tendez vos bras. Une fois que vos bras sont tendus, reprenez votre position initiale. Répétez par séries de 10 à 20, pour autant de séries que vous le désirez.

 En parallèle, n'hésitez pas à lire aussi : Comment utiliser des bandes des bandes élastiques en musculation ?

etirements triceps

 

Triceps Kick Back

C'est l'un des exercices classiques du triceps avec une bande de résistance et imite l'alternative populaire aux haltères. Vous aurez besoin d'une longue bande de résistance. Pour réaliser cet exercice pour triceps avec élastique, placez votre pied gauche au centre de la bande et reculez votre pied droit, comme si vous étiez sur le point de faire une fente.

Penchez-vous légèrement vers l'avant et gardez le dos à plat. Debout dans cette position, pliez et redressez vos coudes, en gardant vos triceps engagés tout le temps. Répétez pour le nombre de répétitions souhaité. Nous recommandons 20 par ensemble.

 

élastique musculation

 

Étirements au-dessus de la tête

Ce mouvement est similaire à la traction du triceps, et il est tout aussi facile à effectuer si vous manquez d'espace. Vous avez juste besoin d'une bande de résistance (de préférence longue, mais des bandes courtes fonctionneront également pour cela) et suffisamment d'espace debout.

Afin de réaliser cet exercice pour triceps avec élastique, tenez-vous droit, avec vos abdominaux engagés. Tenez votre bande à chaque extrémité, les bras étendus à bout de bras au-dessus de votre tête. Écartez vos bras et pendant qu'ils bougent, assurez-vous que la bande passe derrière votre tête. Une fois que vos bras sont complètement étirés, remettez-les dans leur position d'origine. Répétez environ 20 fois, pour la quantité souhaitée d'ensembles.

exercice triceps

Mouvements d'arc et de flèche

Ce dernier exercice pour triceps avec élastique est assez facile. Il fonctionne non seulement sur vos triceps, mais aussi sur votre poitrine et vos épaules. C'est l'un des meilleurs exercices de triceps avec de courtes bandes de résistance. Tenez-vous droit et engagez votre zone abdominale. Redressez un bras et tenez la bande de résistance à la fin.

Tenez l’élastique avec votre autre bras, qui doit être plié. Assurez-vous que vous le tenez dans une position où la bande est tendue, mais sans tension. La bande doit être à travers votre corps, parallèle au sol. Tirez la bande de résistance avec votre bras plié jusqu'à ce qu'elle soit droite. Revenez ensuite à la position d'origine. Répétez pour 10 à 20 répétitions et votre nombre cible de séries.

 Pour avoir le maximum de conseils, n'hésite pas à lire aussi : Top 10 des exercices avec élastiband pour s'entraîner à la maison !

Le bon accessoire pour vos exercices de triceps avec élastique

Pour réaliser vos exercices de triceps avec élastique dans les bonnes conditions, il vous faut donc des bandes de résistance polyvalentes et ajustables afin d’effectuer le maximum de mouvement avec la bonne forme d’exécution.

Nos Bandes Élastiques Resistance de Musculation™ vous offrent tout ça : c’est une excellente alternative aux poids et autres charges pour s’entraîner depuis chez soi avec efficacité. Elles vous aident à développer la force musculaire de vos triceps tout en protégeant les articulations de vos coudes et de vos poignets.

Vous pourrez facilement réaliser les 7 exercices présentés dans cet article, mais aussi une centaine d’autres pour les autres muscles de votre corps ! Ces bandes de résistance comprennent 5 sangles élastiques variables pour moduler la charge de 5 à 75 kg. Installez-les n’importe où chez vous grâce à l’ancrage de porte pour s’entraîner même dans les petits espaces.

élastique musculation

 

En résumé : Les exercices pour triceps avec élastique

Les exercices pour triceps avec élastique permettent d’augmenter la masse musculaire des bras et leur volume, presque davantage que les exercices pour les biceps ! Vous pouvez les effectuer absolument partout grâce à cet accessoire de musculation léger et pratique.

N’hésitez pas à vous tourner vers nos Bandes Élastiques Resistance de Musculation™ si vous recherchez un modèle polyvalent vous apportant une résistance jusqu’à 75 kg à la maison ! Vous allez vite comprendre que les bons exercices pour triceps avec élastique vont tout changer en termes de résultats.

Produit lié à cet article

Bandes de Résistance Fit-Superhumain 2.0™
Bandes de Résistance Fit-Superhumain 2.0™ Bandes de Résistance Fit-Superhumain 2.0™ Bandes de Résistance Fit-Superhumain 2.0™

Bandes de Résistance Fit-Superhumain 2.0™

15 min" chrono pour Perdre du Ventre et Dessiner ses muscles à la maison 91% des hommes n’atteignent jamais leur objectif physique Mais ce n’est pas de leur faute : Personne ne veut s’engager dans des...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Liquid error: Could not find asset snippets/oneclickupsellapp-theme.liquid