OFFRE 2023 : Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat.

Top 9 des exercices pour gommer le double menton

Top 9 des exercices pour gommer le double menton

: Les exercices pour gommer le double menton sont nombreux. Vous pouvez facilement les effectuer depuis chez vous et les compléter par un auto-massage au Gua Sha.

Vous ne supportez plus votre double menton ? Vous cherchez des exercices pour le gommer rapidement et sur le long terme ? Cet article vous dit tout !

Découvrez le top 9 des exercices à faire chez soi pour gommer le double menton, ainsi que l’efficacité d’un massage au Gua Sha sur cette peau relâchée.

Pourquoi apparaît le double menton ?

L’expression double menton désigne la présence d’excès graisseux localisés entre le menton et le cou. Un double menton déforme l’ovale du visage, l’alourdit et le vieillit prématurément.

Deux causes principales sont responsables de la perte de définition de l'ovale, avec un contour moins net et moins bien défini :

  •  Un amas graisseux sous mentonnier à l'origine d'un double menton et d'une perte de définition de l'angle cervico-mentonnier
  •  Le relâchement cutané lié à l'âge avec la modification des structures du visage, à l'apparition des bajoues et une perte de définition de l'angle cervico-mentonnier.

Chez les personnes les plus jeunes, l’apparition d’un double menton est généralement liée à un surpoids ou à une obésité. Le cou est l'une des premières zones du corps à être touchée par une prise de poids importante. La présence d’un double menton peut également s’expliquer par des prédispositions génétiques.

Chez les personnes plus âgées, la surcharge pondérale n’est pas le seul facteur explicatif de développement d’un double menton. Le vieillissement du visage, notamment le relâchement de la peau et des muscles de l’ovale du visage, favorise la descente des tissus situés au niveau du cou et du menton.

À lire aussi: Top 13 des exercices pour maigrir du visage

Gua sha corps et Visage

 

9 exercices pour gommer le double menton

Tirez la langue

Face à la glace, la tête bien droite et les épaules abaissées qui restent souples, tirez la langue le plus loin possible vers l'avant, avec la bouche grande ouverte. Grâce à ce mouvement, votre mâchoire se rapproche de votre cou pour tonifier le bas du visage et réduire le double menton. Répétez une dizaine de fois l'exercice.

Ouvrez et fermez la bouche

Assise, en gardant le dos bien droit et vos épaules relâchées, penchez doucement la tête en arrière jusqu'à sentir que votre cou tendu au maximum. Ensuite, ouvrez puis fermez lentement la bouche une dizaine de fois pour ressentir une tension dans les muscles de votre cou et de votre menton dès que vous ouvrez la bouche. Répétez l’exercice 5 fois puis, une fois que vous serez à l’aise avec, allez jusqu’à 10 répétitions.

Prononcez les lettres X et O

Toujours assise, en gardant votre dos droit et vos épaules relâchées, prononcez les lettres X et O en exagérant l’articulation pour ressentir les muscles de votre menton et de vos joues travailler pendant que vous enchaînez les deux lettres. Prononcez 5 séries de X et de O, puis, lorsque vous aurez l’habitude de l’exercice, poussez jusqu’à 10 répétitions.

gua sha


Luttez contre la force de votre poing

Bien droite, la bouche ouverte, venez appuyer le plat de votre poing tout contre le dessous de votre menton et exercez une pression avec votre main, tout en essayant de repousser votre poing le plus bas possible en ouvrant la bouche. Répétez cet exercice une dizaine de fois jusqu’à ressentir une crispation de la zone, signe qu’il fonctionne et qu’il renforce les muscles du bas de votre visage.

Musclez votre lèvre inférieure

Assise ou debout, la tête droite, faites comme si vous essayiez de toucher votre nez avec votre lèvre inférieure en la passant au-dessus de votre lèvre supérieure et en maintenant un peu la position avant de relâcher. Répétez le mouvement 5 à 10 fois.

Travaillez l’élasticité du cou

Faites remonter les mains le long du cou, des clavicules jusque sous le menton. Puis, laissez vos deux mains s'écarter du milieu du cou jusque derrière les oreilles. C’est une sorte de massage léger qui permet de redonner du tonus à votre cou et donc de gommer votre double menton.

Remettez en tension votre épiderme

Utile contre les cellules graisseuses comme pour stimuler la circulation sanguine, cet exercice réduit le relâchement de la peau. Employez l'ensemble de vos doigts pour venir pincer l'ovale du centre du menton jusque derrière les oreilles, tapotez et relâchez.

Retendez la peau du cou et du menton

Avec cet exercice, mobilisez la langue en l'étirant pour toucher le bout du nez. L'étirement de la langue va se faire alors que la tête est tournée sur le côté, légèrement penchée et permettre ainsi un étirement maximal au niveau du cou. Penchez la tête vers la droite et touchez le bout du nez avec la langue. Puis remettez la tête au centre, puis à gauche. Pratiquez 3 fois de chaque côté.

Enfin, ramenez la tête au centre, fermez les yeux quelques instants et ressentez les sensations au niveau du cou et du menton et rouvrez doucement les yeux. 

gua sha double menton


Mettez le muscle Platysma en tension

Le grand muscle impliqué au niveau du relâchement du cou, le muscle Platysma, est un grand muscle plat reliant les clavicules à la mâchoire inférieure. Pour le faire travailler, mettez les mains en coupe, placez-y votre menton

Si vous avez une table sous vos coudes, n'hésitez pas à vous en servir. Sinon, coincez vos coudes contre la poitrine. Cherchez à avoir une position confortable qui ne crée pas trop de tensions au niveau des trapèzes et des cervicales.

Il vous suffit de tirer la peau grâce à vos mains sous le menton.

Pour en savoir plus: Quels sont les résultats avant/après l’utilisation du Gua Sha ?

Se masser pour redessiner l’ovale de son visage et gommer le double menton

Le massage lymphatique

Le double menton peut être dû à une mauvaise circulation des fluides. Ils s'amassent sur cette zone et provoquent un gonflement. Les poches sous les yeux sont également liées à cette problématique. Mais alors quelle solution ?  

Il faut masser pour booster la circulation lymphatique. Faites des mouvements descendants du bout des doigts depuis vos lobes jusqu'au cou en passant sous l'os de la mâchoire pendant cinq minutes. Vous pouvez aussi masser cette zone avec vos phalanges, poings fermés.  

L'essentiel est de le faire tous les jours, au moment de l'application de votre soin, de préférence le matin. La nuit, la lymphe a tendance à s'accumuler sur les zones sensibles et à les faire gonfler.

Le lissage enveloppant

Le lissage enveloppant consiste à passer les paumes au niveau du muscle sous le menton. La main droite fait un geste de caresse appuyée du lobe gauche au lobe droit, puis la main gauche fait de même du lobe droit au lobe gauche. Il faut qu’une main chasse l’autre. 

Posez vos pouces sous le menton et effectuez de petits cercles vers l’extérieur pour désengorger la zone. Faites ce mouvement avec les deux pouces en même temps, agissant en symétrie.

Serrez les poings et pétrissez la zone du double menton, sous les mâchoires, avec les phalanges en un mouvement allant vers les oreilles.

Un soin ciblé

Il existe aujourd'hui des soins spécifiques destinés à déloger la graisse ou la lymphe qui forme le double menton. Les tenseurs sont très efficaces, surtout quand ils sont appliqués avec la bonne gestuelle. Car l'ovale du visage est une des zones qui se relâche le plus rapidement et peut être un terrain propice à l'incrustation de graisse

Tous les soirs, massez longuement cette zone avec un soin ciblé en la pinçant légèrement pour activer la circulation sanguine et stimuler les muscles.

Un article à lire aussi : Avis sur le rouleau de quartz rose : quels bienfaits pour la peau ?

perdre son double menton avec un gua sha

Un auto-massage au Gua Sha pour gommer le double menton

En plus des exercices faciaux cités plus haut, vous pouvez pratiquer un auto-massage à l’aide d’un Gua Sha pour gommer votre double menton. Et quoi de mieux que le modèle proposé par Fit Superhumain en quartz rose !

Grâce à cet accessoire de lithothérapie, vous allez pouvoir redessiner les contours de votre visage et notamment faire disparaître ce double menton que vous détestez. 

Les gestes à effectuer sont simples. Partez de la zone de graisse sous le menton en utilisant la partie plate et épaisse de la pierre et masser vers l’extérieur, juste en dessous de la mâchoire et des oreilles. Sans trop appuyer sur le Gua Sha et en allant lentement, cette technique vous draine cette zone. Et vous verrez votre double menton s’estomper jour après jour 

Ce Gua Sha en quartz rose est donc très efficace pour le drainage lymphatique du cou et du menton. Mais vous pouvez aussi l’utiliser sur le reste du visage pour notamment gommer les poches sous les yeux, les rides ou les ridules, ou encore sur le corps pour estomper la cellulite et améliorer la couleur de la peau.

Pour en savoir plus: Gua Sha : l'outil magique pour une belle peau ?

Gua sha corps et Visage

En conclusion

Les exercices pour gommer le double menton sont nombreux. Vous pouvez facilement travailler les contours et le bas du visage pour redynamiser cet amas graisseux que vous ne supportez pas. Vous pouvez aussi procéder à des auto-massages comme le drainage lymphatique pour diminuer votre double menton.

Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser la lithothérapie grâce à un Gua Sha. Et celui de Fit Superhumain en quartz rose est tout à fait adapté à toutes les personnes désireuses de dire adieu à leur double menton. Alors, prêt à essayer ?

Produit lié à cet article

pierre gua sha quartz rose

Gua sha corps et Visage

: Les exercices pour gommer le double menton sont nombreux. Vous pouvez facilement les effectuer depuis chez vous et les compléter par un auto-massage au Gua Sha. Vous ne supportez plus votre double menton ?...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire