SOLDES ÉTÉ : Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat.

Comment réaliser des exercices avec un rameur élastique ?

Comment réaliser des exercices avec un rameur élastique ?

Le rameur élastique devient un accessoire de fitness à la mode. En effet, tout le monde ne peut pas aller à la salle ou avoir un rameur chez lui. C’est pourquoi cet élastique spécial rameur vous permet de réaliser des exercices depuis n’importe où !

Pour savoir comment l’utiliser, quels exercices sont réalisables avec cet élastique et connaître les bienfaits du rameur élastique, lisez bien ce qui suit.

Quel est l'intérêt de l'entraînement au rameur élastique ? 

Un entraînement au rameur, c’est une séance de musculation complète. Il provoque des dépenses énergétiques aussi importantes que la course à pied ou le cyclisme.

Pour que l’entraînement au rameur soit efficace, il faut choisir le rameur qui vous convient :

  •  L’assise ne doit pas frotter, ni faire de bruit sur le monorail
  •  Les mouvements du monorail doivent être fluides

L’élastique rameur est une bonne alternative pour ne pas souffrir d’un appareil pas adapté et éviter les contraintes de l’appareil.

À lire aussi: Quels sont les muscles sollicités par le rameur ?

Rameur elastique

 

Quels sont les bienfaits d'un entraînement au rameur élastique ?

Un entraînement au rameur élastique fait travailler beaucoup de muscles dans une très grande amplitude de mouvements. Couplé à quelques séances de cardio, le rameur élastique vous permet d’obtenir une bonne condition physique en :

  •  Travaillant l’endurance 
  •  Renforçant les muscles 
  •  Favorisant la souplesse et l’agilité

Pour en savoir plus: Top 8 des exercices haut du corps avec élastique

Quels muscles travailler avec un rameur élastique ?

Vous vous demandez quels sont les muscles que vous pouvez travailler à l’aide d’un rameur élastique ? C’est bien la majorité de votre corps ! En effet, le rameur élastique fait travailler les jambes, les hanches, le tronc, le dos, les bras et bien d’autres muscles. 

Mais il est difficile et quasi-impossible de viser qu’une seule partie de ces muscles vue que l’effort sera automatiquement répartie sur la totalité. L’idéal pour les exercices visés est de faire recours à d’autres équipements plus adaptés. 

Néanmoins, vous pouvez muscler et détendre vos muscles pour gagner en force et en flexibilité.

Lisez également : Muscles sollicités par le rameur : tout ce qu’il faut savoir

Top 4 des exercices au rameur élastique

Le rameur élastique offre une multitude d’exercices à pratiquer, cela va dépendre de votre nature d’utilisation. Si vous utilisez l’équipement pour le fitness, vous pouvez régler votre cadence d'entraînement à une densité supérieure pour combiner la musculation et le cardio. 

Si vous utilisez le rameur pour les exercices de Yoga, choisissez un élastique assez tendre afin de pouvoir vous étirer librement sans très grande pression. Le rameur est aussi utilisé à des fins médicales notamment en rééducation, il aide généralement le tendon à se raffermir et à devenir de nouveau fonctionnel. 

Pour adapter les gestes à exercer, il est conseillé de faire recours à un médecin ou à un coach professionnel afin d’établir un tableau d’exercices.

Tirage vertical curl

Le tirage vertical curl est un exercice pour sculpter vos bras. Voici comment le réaliser :

  •  Posez un genou au sol ou sur un tapis de yoga. 
  •  Enfilez un pied dans le pédalier en formant un angle droit avec votre jambe. 
  •  Saisissez le guidon avec les deux mains paumes vers le ciel et tentez de plaquer le guidon contre votre poitrine en effectuant une rotation de vos avant-bras
  •  Répétez l’exercice plusieurs fois en veillant bien à garder les coudes collés au corps.

Relevé de jambes

Pour cet exercice de relevé de jambes, allongez vous au sol ou sur un tapis de yoga. Ensuite, vous devez :

  •  Enfiler vos pieds dans le pédalier. 
  •  Relever, tendre et joindre vos jambes de manière à faire un angle droit avec votre buste. 
  •  Maintenir le guidon contre votre poitrine, baisser vos jambes jusqu’à former un angle de 30 degrés avec le sol, puis relever vos jambes jusqu’à 90 degrés. 
  •  Répéter l’exercice plusieurs fois en veillant bien à garder les jambes tendues et à maintenir le guidon contre votre poitrine.
releve de jambes abdos


    Crunch

    Pour réaliser cet exercice, voici les étapes à suivre : 

    •  Allongez-vous sur le dos.  
    •  Pliez les genoux, enfilez vos pieds dans le pédalier et posez-les sur le sol. 
    •  Saisissez le guidon et plaquez-le contre votre poitrine.  
    •  Contractez vos abdominaux et soulevez le haut de votre corps en maintenant le pédalier et les fesses au sol. 
    •  Une fois que votre buste forme un angle droit avec le sol, revenez à la position initiale. 
    •  Gardez les bras, la tête et le cou bien détendus pendant le mouvement.

    Les flexions bras

    Pour cet exercice, voici les différentes étapes :

    •  Mettez-vous debout sur votre tapis.
    •  Placez vos pieds dans le pédalier et attrapez les 2 poignées.
    •  Inspirez avant de commencer.
    •  Expirez et levez les avant-bras en veillant à bien garder les coudes et les poignets fixes.
    •  Inspirez et redescendez.

    En parallèle, lisez aussi : Comment faire des abdos ciseaux et progresser rapidement ?

    rameur

     

    Comment choisir un bon rameur élastique ?

    Les rameurs prennent de plus en plus de popularité au milieu des utilisateurs qui souhaitent renforcer et raffermir leurs corps. Les rameurs élastiques profitent également de cette popularité. Cet équipement dédié au fitness, sert aussi pour des fins de rééducation en prévenant les tendons et les articulations d’éventuels accidents. 

    Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et choisir le modèle idéal qui répond à vos attentes ne devient pas une mince affaire. Du simple au plus sophistiqué, les rameurs élastiques disposent de plusieurs fonctionnalités qui divergent d’un modèle à un autre.

    Pour bien choisir son modèle, prenez en compte quelques critères qui vont vous aider à faire le choix qui vous conviendrait le mieux.

    La nature de l’utilisation

    Avant de se projeter vers l’achat d’un rameur élastique, il est essentiel de définir la nature de votre utilisation. Les rameurs ne sont pas tous fait et adaptés pour supporter une cadence d'entraînement précise. Si vous êtes débutant et que vous comptez faire des exercices de base pour affiner votre silhouette, prenez la gamme moyenne. 

    Mais si vous êtes un professionnel et que vous envisagez de faire des entraînements beaucoup plus poussés, optez pour la haute gamme.

    Le budget

    Il est essentiel de définir votre budget avant d’aller plus loin dans l’achat d’un rameur élastique. Ce dernier existe sous plusieurs modèles dont les fonctionnalités et les prix diffèrent d’une marque à une autre. 

    Avec un faible budget, ne visez pas les grandes marques, concentrez-vous plutôt sur les fonctionnalités de l’équipement. Vous pourrez en trouver des produits parfaitement similaires, mais qui diffèrent du prix, prenez le temps de bien comparer les différents rameurs avant d’en acquérir un.

    La qualité de fabrication

    Les matériaux de fabrication des rameurs élastiques peuvent différer d’une marque à une autre et aussi d’un modèle à un autre. Ne vous laissez pas duper par l’aspect robuste et solide du tondant ! Les apparences sont souvent trompeuses ne vous laissez donc pas attiré par l’aspect du rameur

    Prenez le temps de bien vous renseigner et assurez-vous que le plastique est vraiment durable et s’il ne représente pas surtout de danger pour la santé.

    Le confort

    Après tout, quel critère peut-il être plus important que le confort du rameur élastique lors de son utilisation ? L’équipement qui offre le plus de confort est généralement celui doté d’un rembourrage en mousse faite à base de produits qui respectent l’environnement. 

    Assurez-vous que ce rembourrage est bien présent au niveau du guidon et des pédales, sur l’assise aussi pour les modèles qui en dispose. N’hésitez pas à l’essayer ou prendre l’avis d’un professionnel sur le confort du rameur que vous vous apprêtez à acheter.

    Un article à lire aussi : Comment travailler les épaules avec un élastique de musculation ?

    rameur elastique

     

    Le rameur élastique Fit Superhumain pour vos exercices

    Fit Superhumain a mis au point un rameur élastique adapté à vos exercices de renforcement musculaire, aussi bien pour homme que pour femme. Pour perdre du poids ou prendre de la masse, c’est l’idéal de votre routine sportive. En effet, cet élastique a plusieurs caractéristiques :

    •  Poignée en mousse douce et confortable avec un effet anti-transpiration
    •  4 cordes en TPE robustes et élastiques
    •  Pédale anti-dérapante pour être utilisé avec ou sans chaussures
    •  Extenseur de type 8 souple, élastique et non glissant 
    •  Idéal pour les exercices en position couchée, assise et debout

    Ce rameur élastique vise l’ensemble des muscles de votre corps selon les exercices exécutés. Vous pouvez aussi tout à fait l’utiliser en guise d’échauffement avant une séance de musculation précise.

    En utilisant ce rameur élastique, vous cibles différentes zones musculaires, ce qui vous permet de voir votre corps changer, notamment : 

    •  Formation de vos abdominaux
    •  Ventre plat, taille marquée et jambes fines
    •  Bras plus fins ou plus dessinés selon les exercices effectués
    •  Corps tonifié
    •  Perte de poids assurée

    Ne cherchez plus ! Si vous souhaitez définir et ciseler vos muscles grâce à un rameur élastique facilement transportable et simple d’utilisation, le modèle Fit Superhumain est fait pour vous !

    Pour plus d'informations: Comment faire du rameur... sans rameur !

     

    Rameur elastique

     

    En conclusion

    Le rameur élastique a la côte auprès des adeptes de musculation et de fitness. Cet accessoire devient un incontournable pour vous entraîner depuis chez vous. Compact et léger, vous pouvez emmener cet élastique partout pour vos séances. Essayez les exercices indiqués dans cet article et vous verrez rapidement votre corps se transformer.

    Si vous hésitez sur la référence de rameur élastique à acheter, n’hésitez plus ! Le modèle Fit Superhumain a fait ses preuves dans le monde du sport et s’adapte parfaitement à de nombreux exercices pour modeler votre corps. 

    Alors prêt à réaliser vos exercices avec le rameur élastique Fit Superhumain ?

    Produit lié à cet article

    Rameur elastique

    Rameur elastique

    Le rameur élastique devient un accessoire de fitness à la mode. En effet, tout le monde ne peut pas aller à la salle ou avoir un rameur chez lui. C’est pourquoi cet élastique spécial rameur vous permet de réaliser...

    Voir le produit

    ← Article précédent Article suivant →


    Laisser un commentaire