OFFRE NOËL : Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat.

Les incroyables avant/après du brossage à sec anti-cellulite

Les incroyables avant/après du brossage à sec anti-cellulite

Pour gommer la cellulite et les capitons disgracieux, le brossage à sec est une méthode efficace qui garantit des résultats avant/après incroyables, comme le prouvent les nombreux témoignages des utilisateurs.

Vous voyez partout les témoignages et photos avant/après un brossage à sec anti-cellulite ? Vous vous interrogez sur ce procédé ? Cet article est fait pour vous !

Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le brossage à sec, ses effets anti-cellulite, ses nombreux bienfaits sur votre corps et les résultats avant/après qu’il procure.

Qu’est-ce que le brossage à sec ? 

Le brossage à sec est une pratique qui ne date pas d’hier. Elle consiste à se frotter le corps, par petits mouvements saccadés doux, en utilisant une brosse aux poils épais et drus. À pratiquer juste avant de prendre une douche, cette technique ne prend que 5 minutes de votre temps et s’effectue en moyenne deux fois par semaine pour obtenir des résultats.

Bien que la brosse soit dense, le brossage ne doit pas faire mal ; si vous avez la peau sensible, les zones problématiques peuvent bien sûr être évitées afin de ne pas sensibiliser encore plus votre épiderme.

À lire aussi : Comment éliminer la cellulite après une grossesse ?

Brosse massage anti cellulite

 

Quels sont les bienfaits du brossage à sec ?

Le brossage à sec permet d'évacuer toutes les toxines causées par les excès alimentaires, le stress, la fatigue, la pollution, etc. Il débarrasse le corps des cellules mortes, comme un gommage. Une fois votre brossage terminé, vous pouvez vous doucher pour éliminer les peaux mortes, avant d'hydrater votre corps avec une crème ou une huile. 

En plus de ses bienfaits en interne, les effets du brossage à sec se voient aussi à l'extérieur. La peau a besoin d'être stimulée pour oxygéner les cellules et produire du collagène et de l'élastine. Ainsi, le grain de peau est affiné et l'aspect peau d'orange est diminué. Au bout d'un mois déjà, la peau est beaucoup plus douce. En même temps, ce massage apporte beaucoup de bien-être, vous vous sentirez plus légère après la séance. 

Contrairement aux apparences, le brossage à sec est particulièrement recommandé pour les peaux sèches et les femmes enceintes à partir du 3ᵉ mois, ou après l'accouchement pour traiter l'aspect de la peau et gommer la cellulite. Seules les personnes diabétiques ou présentant des problèmes d'inflammations cutanées doivent éviter cette pratique.

Pour en savoir plus : Massage : tout savoir sur l’auto-drainage lymphatique

brosse cellulite

Comment faire un brossage à sec anti-cellulite à la maison ?

Il suffit de 5 à 10 minutes par jour pour ressentir les bienfaits du brossage à sec anti-cellulite. Vous pouvez le faire quotidiennement, en cure, ou deux fois par semaine. En entretien, un brossage hebdomadaire est suffisant.

Attention ! Il est préférable d'être doux sur le brossage pour ne pas agresser la peau. Au début, l'épiderme risque de ne pas être accoutumé, il ne faut donc pas trop appuyer sur la brosse pour vous habituer. Au fur et à mesure des brossage, vous trouverez la pression idéale pour votre peau.

Voici comment réaliser un brossage à sec anti-cellulite à la maison :

  •  Commencez par les pieds, dessous, dessus, puis remontez le long des jambes en effectuant des petits cercles jusqu’en haut des cuisses.
  •  Frictionnez-vous les mains et les bras jusqu’aux aisselles, avant de vous concentrer sur le dos et les fesses. Pour le dos, faites-vous aider ou opter pour un long manche. 
  •  Passez au ventre et effleurez-vous avec délicatesse, puis la poitrine et la nuque. 
  •  Rincez-vous en fin de brossage sous la douche. 

Douceur, lenteur et régularité sont de mise. Plus vous effectuerez votre massage quotidiennement, plus vous en verrez les bénéfices. Soyez régulier dans votre pratique, c’est ce qui compte le plus. Les effets après le brossage à sec anti-cellulite seront d’autant plus visibles si, en parallèle, vous optez pour un mode de vie sain.

Une légère rougeur due à l’augmentation de la circulation sanguine est normale, et montre que votre brossage de la peau fonctionne. 

Lisez également: Faire de la corde à sauter pour lutter contre la cellulite

Qui peut pratiquer le brossage à sec anti-cellulite ?

Chaque personne peut intégrer le brossage à sec dans sa routine beauté, à condition de ne pas être concerné par les contre-indications. Elles concernent les problèmes de thrombose, lymphome, œdème cardiaque, états infectieux, lésions et plaies ouvertes, ainsi que l'ensemble des problèmes inflammatoires de la peau comme le psoriasis, l'acné, la zona. En effet, le brossage à sec peut aggraver ces lésions et entraîner une inflammation plus importante.

Enceinte, vous pouvez réaliser le brossage à sec sur les jambes. La sensation de jambes lourdes pendant la grossesse est très fréquente. Le brossage à sec est une solution si vous souhaitez retrouver un effet jambes légères. En revanche, ne le pratiquez pas sur le ventre, la peau se tendant et étant plus fragile lors de la grossesse. 

À savoir : Top 10 des huiles essentielles efficaces contre la cellulite

brossage anti-cellulite

Quel est le meilleur moment pour réaliser le brossage à sec ?

À quel moment apprécier le plus le brossage à sec anti-cellulite ? Voici les options : 

  •  Le matin, avant de débuter la journée et pour réveiller son corps.  
  •  Le soir, à l'inverse, le brossage à sec permet de se relâcher et se relaxer.  
  •  L'hiver, le brossage réchauffe le corps, particulièrement si vous êtes frileux au niveau des mains et des pieds.
  •  Quand vous faites une détox, se brosser à sec permet d'éliminer davantage de déchets et de cellulite. En circulant mieux, la lymphe va drainer et éliminer les toxines de l'organisme. 
  •  Avant une activité sportive, vous pouvez procéder à cette technique pour échauffer vos muscles, et après un entraînement pour lutter contre la fatigue musculaire et limiter les courbatures.

Un article à lire aussi : Comment utiliser une ventouse anti-cellulite ?
 

À quelle fréquence pratiquer le brossage à sec ?

Si vous décidez de pratiquer le brossage à sec sur l’ensemble du corps, vous devrez vous masser pendant 10 minutes. Pour les jambes uniquement, prenez 5 minutes de votre temps.

En entretien, pratiquez le brossage à sec 2 à 3 fois par semaine.

massage brosse


Les résultats avant/après du brossage à sec

Si vous doutez encore des résultats avant/après du brossage à sec, voici plusieurs effets non négligeables :

  •  La peau est beaucoup plus douce, car les peaux et cellules mortes sont éliminées. 
  •  Une sensation de fraîcheur et une impression de légèreté s’impose au corps immédiatement après le brossage, donnant un coup de boost pour la journée. 
  •  Le brossage à sec permet une meilleure digestion et donc un ventre moins gonflé.
  •  La peau est plus tonique, la peau d’orange atténuée du fait de l’activation sanguine.
  •  La sensation de jambes lourdes disparaît.
  •  Les tissus de la peau sont raffermis. 
  •  Le brossage permet un retrait de la cellulite.

Le brossage à sec de la peau est une des actions les plus efficaces pour nettoyer le système lymphatique. Ainsi, sous cette action, les toxines trouvent plus facilement leur chemin via les organes majeurs pour l’élimination. 

En parallèle, lisez aussi : Le drainage lymphatique pour combattre la cellulite : ça fonctionne ?

Comment bien choisir et entretenir sa brosse pour le brossage à sec ?

Il existe de nombreux types de brosses en fonction de la sensibilité et des préférences de chaque personne. Il vaut mieux miser sur des poils de crins drus pour que le brossage à sec soit efficace. Certains modèles possèdent également des poils en caoutchouc pour rendre le brossage plus doux et léger.  

La seule condition pour que l'outil soit performant est de bien entretenir la brosse pour éviter que ses poils s'assouplissent et se délogent. Il ne faut surtout pas la laisser sous la douche ou dans un endroit humide. Les poils risquent de s'abimer ou de se ramollir, alors qu'ils doivent être vraiment secs pour être efficaces. Il faut aussi laver sa brosse après chaque utilisation avec de l'eau et du savon pour la débarrasser des cellules mortes restées accrochées sur les poils.

Un article à lire aussi : Que faire avant et après l’utilisation du rouleau anti-cellulite ?

brossage cellulite

La brosse de massage anti-cellulite Fit Superhumain

La brosse de massage anti-cellulite Fit Superhumain a été conçue pour vous convaincre d’essayer le brossage à sec et pour gommer votre cellulite. Fabriquée en bois et poils de sanglier, son efficacité est indiscutable sur la peau d’orange et les capitons disgracieux que vous ne voulez plus voir. De forme ovale, vous pouvez la caler contre votre main grâce à sa sangle en coton pour des gestes précis.

En complément d’un régime alimentaire équilibré et d’une activité sportive régulière, cette brosse anti-cellulite vous aide à vous débarrasser de la peau d'orange et de la cellulite efficacement. Elle participe aussi à :

  •  La stimulation du système sanguin et du système lymphatique
  •  L’élimination des toxines et peaux mortes
  •  L’activation du système immunitaire
  •  La tonification des tissus 
  •  La régénération cellulaire

Comme de nombreux témoignages sur le net, prenez des photos avant/après l’utilisation de cette brosse. Vous verrez que votre cellulite disparaît au fur et à mesure des brossages à sec. Votre peau est plus lisse, plus douce, et si vous faites de la rétention d’eau, la sensation de jambes lourdes n’apparaît plus non plus.

Pour plus d'informations: Brossage à sec : le bon geste anti-cellulite et détoxifiant

Brosse massage anti cellulite

En conclusion

Le brossage à sec est une méthode très utilisée pour lutter contre la cellulite. Grâce à son action sur le système lymphatique, les toxines sont plus facilement éliminées, tout comme la rétention d’eau et l’effet peau d’orange. Les gestes du brossage à sec sont assez simples à réaliser et vous prennent peu de temps pour une routine beauté aux nombreux avantages. Les photos avant/après des utilisateurs sur les réseaux sociaux donnent envie de s’y mettre tout de suite !

Pensez à la brosse de massage anti-cellulite Fit Superhumain pour démarrer votre brossage à sec. Fabriquée dans le but de satisfaire tous les bienfaits du brossage à sec, vous serez conquis en une seule utilisation !

Produit lié à cet article

Brosse massage anti cellulite

Brosse massage anti cellulite

Pour gommer la cellulite et les capitons disgracieux, le brossage à sec est une méthode efficace qui garantit des résultats avant/après incroyables, comme le prouvent les nombreux témoignages des utilisateurs. Vous voyez partout les témoignages...

Voir le produit

Sur le même sujet...

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire