SOLDES ÉTÉ : Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat.

Tout savoir sur le massage Gua Sha du visage

Tout savoir sur le massage Gua Sha du visage

C'est le nouveau geste beauté dont tout le monde parle : le massage Gua Sha du visage. Une technique ancestrale chinoise qui fait aujourd'hui irruption dans le monde de l'esthétique, car sa pratique sur le visage permet en quelques séances de retrouver une peau plus lumineuse tout en offrant un effet raffermissant et anti-âge. 

Cet article vous dit tout sur ce secret de beauté facile à réaliser à la maison et vous propose de découvrir le Gua Sha Fit Superhumain.

Qu'est-ce que le massage Gua Sha ?

Vous connaissiez certainement déjà l’acupuncture ou la moxibustion pour les plus adeptes de la médecine traditionnelle chinoise. Voici à présent le massage Gua Sha qui commence seulement à faire parler de lui alors qu'il existe en Orient depuis des siècles ! 

Et pour cause ! La technique du Gua Sha n'est à la base pas utilisée à des fins esthétiques, mais bien médicales dans la tradition chinoise. En chinois, GuaSha signifie « gratter » (gua) la « fièvre » ou la « maladie » (sha). C'est-à-dire qu'il s'agit par un frottement énergique d'éliminer toutes sortes de maux physiques : douleurs musculaires ou au niveau des articulations, fatigue, stress… 

Comme c'est souvent le cas dans la pratique de la médecine douce, le massage Gua Sha travaille sur les énergies et la circulation lymphatique pour drainer, évacuer les toxines et stimuler la circulation du sang et des énergies.

Le massage Gua Sha traditionnel utilise une spatule en corne de vache aux bords arrondis avec laquelle on vient gratter la peau. Le Gua Sha est petit à petit devenu plus sophistiqué et les nouveaux accessoires Gua Sha utilisent des matériaux plus nobles et notamment des cristaux comme le jade de Chine par exemple.

Lors d’une séance de Gua Sha sur la peau, la pierre de Gua Sha vient stimuler, en douceur, les points qui se trouvent le long des méridiens et lignes d'énergie du corps. Le Gua Sha est en quelque sorte une version en tissu profond du rouleau pour le visage en jade dont vous avez déjà certainement entendu parler. 

À lire aussi : Comment muscler sa mâchoire et la rendre plus masculine ?

Gua sha corps et Visage

 

Les bienfaits sur la peau du massage Gua Sha du visage

La technique chinoise du Gua Sha sur le visage est devenue un traitement incontournable pour redonner éclat et jeunesse à la peau. Surtout que les résultats sont rapides, dès la première semaine, et que sa pratique après une courte formation au Gua Sha, ou simplement en regardant une vidéo ou un tutoriel pour apprendre à faire le massage Gua Sha, ne prend que quelques minutes par jour. C'est donc un rituel de beauté ancestral parfaitement adapté à la vie moderne par son format et ses actions !

Mais quelles sont ces actions sur la peau du visage du Gua Sha qui ont rendu ce geste anti-âge venu d'Asie absolument incontournable ? Les mouvements de pression de la pierre de Gua Sha sur le visage ont 4 conséquences principales que vous allez découvrir juste après.

Le Gua Sha rend la peau plus lumineuse

En favorisant une meilleure circulation du sang et donc permettant de mieux oxygéner les tissus, les mouvements de massage Gua Sha restaurent un teint éclatant et ont cet effet bonne mine naturel que l'on recherche tous. L'action anti-fatigue et anti-stress de la technique Gua Sha n'y est pas pour rien également.

Le Gua Sha estompe les rides

Cette technique de soin énergétique permet d'actionner les points d’acupression du visage et ainsi tonifier les muscles de soutien de la peau pour lutter efficacement contre la perte de fermeté de la peau du visage et du cou.

Il faut rappeler que le visage vieillit plus vite que le corps, car la peau y est directement rattachée aux muscles. Soulager les contractions musculaires et booster le tonus des muscles du visage ont un effet raffermissant et anti-âge immédiat contre l'affaissement de la peau et la formation des rides et ridules. 

Le Gua Sha lutte contre les cernes et les poches

Effectué sur le contour des yeux, le massage Gua Sha harmonise les flux d’énergie et la circulation pour réduire l'apparence des cernes et des poches sous les yeux.

Une solution pour celles et ceux qui n'ont pas encore trouvé de meilleures manières de traiter les signes de fatigue de la zone du regard.

Le Gua Sha rend la peau plus saine

En drainant et en facilitant l'évacuation des toxines, le Gua Sha agit comme un massage détox pour la peau. Ainsi, avec une pratique régulière du Gua Sha sur une peau à problèmes, les toxines ne s'accumulent plus, les imperfections sont moins nombreuses et la peau visiblement plus saine.

Pour en savoir plus : Comment avoir une mâchoire carrée chez la femme ?

gua sha visage

 

Comment faire un massage Gua Sha du visage ?

Tout d’abord, démaquillez puis nettoyez votre peau et appliquez ensuite quelques gouttes d’huile pour le visage. Lorsque c’est fait, suivez les étapes suivantes :

  •  Faites glisser la pierre depuis le haut de votre cou jusqu’au bas de vos oreilles
  •  Partez du milieu du menton, puis remontez jusqu’aux lobes d’oreilles 
  •  Placez votre pierre juste au-dessus de vos lèvres, puis faites la glisser jusqu’aux lobes
  •  Réalisez le même mouvement en partant des narines jusqu’au milieu des oreilles
  •  Massez doucement sous vos yeux aux niveaux des cernes et des poches
  •  Longez ensuite le dessus de vos sourcils en partant du milieu
  •  Massez ensuite votre front en partant du haut du nez jusqu’au sommet du crâne, puis en faisant glisser sur les côtés jusqu’à vos tempes
  •  Faites ensuite glisser la pierre sur tout le contour de votre visage du cou jusqu’en haut du front 

Répétez chaque étape 3 ou 5 fois et réalisez ce massage 2 à 3 fois par semaine

Lisez également : Comment faire un massage drainage lymphatique à la maison ?

Quelle pierre de massage Gua Sha choisir pour le visage ?

La forme spécifique du cristal ou de la pierre de Gua Sha permet de se glisser facilement dans les angles et de suivre les contours du visage, offrant ainsi un traitement facial efficace à toutes les zones du visage.

Car si le Gua Sha est une histoire de pression et de grattage, il n'en est pas moins doux et non abrasif pour la peau. Il faut donc porter une attention toute particulière lorsque vous la choisissez. 

La pierre Gua Sha en quartz rose : l'amour

Cette pierre ouvrira votre chakra du cœur à tous les types d’amour dont vous avez besoin, qu’il s’agisse de l’amour de soi, de l’amour familial, de l’amitié, de l’amour pour l’humanité ou de l’amour romantique. 

Utilisez l’énergie du Gua Sha en quartz rose pour vous libérer des émotions toxiques et inonder votre esprit d’un amour universel.

La pierre Gua Sha en aventurine verte : la chance

L'énergie fantaisiste de ce cristal chatoyant aussi vert que le jade, mais moins connu encore en France, est particulièrement propice à la prospérité et à la chance.  

Utilisez l’énergie du Gua Sha en cristal d'aventurine verte pour multiplier les opportunités dans votre vie.

La pierre Gua Sha en sodalite bleue : l'harmonie

L'énergie vibrante de ce cristal bleu rappelant le lapis lazuli rétablit la paix et la tranquillité, libérant des peurs et des tensions

Utilisez l’énergie du Gua Sha en pierre de sodalite bleue pour renforcer les liens avec les autres, créer une confiance renouvelée, retrouver l'inspiration et apporter l’équilibre dans tous les domaines de votre vie.


La pierre Gua Sha en jade vert : la paix intérieure

Le jade s’adresse principalement aux personnes qui ont tendance à être anxieuses ou stressées dans la vie quotidienne. 

Utilisez l’énergie du Gua Sha en pierre de jade vert pour canaliser les émotions, gommer les idées noires et apprécier davantage les moments présents.

Un article à lire en parallèle : Le guide complet du massage au gant de crin pour diminuer la cellulite

gua sha massage


Le Gua Sha en quartz rose Fit Superhumain pour vos massages du visage et du corps

Cet accessoire de massage conçu par Fit Superhumain vous permet d’apporter un soin tout particulier à votre visage, mais aussi à votre corps. Grâce à ce Gua Sha, vous bénéficiez d’une cure 100% naturelle au cours de laquelle vous profitez d’un soin anti-rides, anti-âge et anti-cellulite.

La forme de ce Gua Sha a été pensée de manière à s’harmoniser avec toutes les courbes de votre visage et de votre corps. Ainsi, toutes les zones peuvent être traitées. Sa taille est également un avantage puisque vous pouvez l’emmener partout avec vous, il se glisse aisément dans une trousse ou un sac. 

Utilisez ce Gua Sha en quartz rose tous les jours pendant 5 à 10 minutes et vous sentirez :

  • Une élimination des toxines
  • Une détoxification du réseau lymphatique 
  • Un soulagement des douleurs musculaires et articulaires 
  • Une atténuation de la cellulite 
  • Une réduction des rides
  • Un raffermissement de la peau

Si vous le placez au réfrigérateur, l’effet tonifiant et raffermissant de ce Gua Sha n’en sera que décuplé. Votre circulation sanguine sera améliorée et votre peau rajeunira. Qu’attendez-vous ?

Pour plus d'informations : Gua Sha : quelle est cette pierre aux vertus beauté ?

 

Gua sha corps et Visage

 

En résumé

Le massage Gua Sha du visage apporte de nombreux bienfaits pour votre peau en la rendant plus lumineuse et éclatante et en réduisant rides et poches sous les yeux. Les étapes pour réaliser le massage Gua Sha du visage sont simples et faciles à suivre grâce aux explications de cet article.

Si vous cherchez l’accessoire idéal, pensez au Gua Sha Fit Superhumain en quartz rose qui vous donnera les résultats escomptés, et bien plus encore !

Produit lié à cet article

pierre gua sha quartz rose

Gua sha corps et Visage

C'est le nouveau geste beauté dont tout le monde parle : le massage Gua Sha du visage. Une technique ancestrale chinoise qui fait aujourd'hui irruption dans le monde de l'esthétique, car sa pratique sur le visage permet...

Voir le produit

Sur le même sujet...

Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Le drainage lymphatique pour combattre la cellulite : ça fonctionne ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Avant/après : les résultats impressionnants du drainage lymphatique Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Top 4 des exercices avec un rouleau de massage anti-cellulite Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Thé vert pour maigrir : lequel choisir ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Comment maigrir du ventre grâce au thé vert ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Rouleau de jade : les résultats avant/après Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Les avis des dermatologues sur le rouleau de jade Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Top 13 des exercices pour maigrir du visage Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Les patchs minceur sont-ils très puissants ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Le patch minceur : efficace en cas de surpoids et d’obésité ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie 8 astuces pour savoir comment bien masser le dos à la maison Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Challenge squats : des résultats avant-après impressionnants sur la cellulite ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Top 7 des meilleurs exercices d’anneau pilates Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie À quoi sert un manchon de compression de bras ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Avis sur l’électrostimulation du visage : efficace ou pas ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Que faire avant et après l’utilisation du rouleau anti-cellulite ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Comment s’y prendre pour recharger le quartz rose ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Top 8 des exercices de pilates au ballon Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Comment avoir une mâchoire carrée chez la femme ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Le guide complet du massage au gant de crin pour diminuer la cellulite Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Comment faire un massage drainage lymphatique à la maison ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Quels effets avant/après l'électrostimulation du fessier ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Avis sur le rouleau de quartz rose : quels bienfaits pour la peau ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Comment faut-il utiliser le Gua Sha ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Que choisir entre rouleau de jade ou de quartz ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Quelle taille de ballon pilates faut-il choisir ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Avis sur la gaine amincissante : idéale pour perdre du ventre rapidement ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Avis sur la ventouse anti-cellulite : est-ce que ça fonctionne vraiment ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Avis sur la ceinture de sudation : efficace pour un ventre plat ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Notre avis sur le short de sudation : ça fonctionne ou pas ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Avis sur le pantalon de sudation : idéal pour une perte de poids ? Gua Sha en bois drainage lymphatique maderotherapie Avis sur le legging de sudation : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire