OFFRE ANNIVERSAIRE : Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat.

Comment choisir le meilleur correcteur de posture ?

Comment choisir le meilleur correcteur de posture ?

Vous voyez partout des correcteurs de posture, mais ne savez pas à quoi ils servent réellement ? Vous avez mal au dos et pensez que ce dispositif pourrait vous aider ?  

Cet article vous dit tout sur le correcteur de posture et comment choisir la meilleure référence.

Qu’est-ce qu’un correcteur de posture ?

Un correcteur de posture, connu également sous le nom de redresse dos, est un dispositif qui permet d’obtenir et de garder une bonne posture du haut du corps.

Il applique une force de traction vers l’arrière sur les épaules ce qui permet de réduire l’affaissement du tronc, corriger l’alignement de la colonne vertébrale et renforcer les principaux muscles de soutien du tronc.

L’objectif consiste à travailler les muscles abdominaux, dorsaux, cervicaux et lombaires afin que ceux-ci arrivent à supporter le corps dans une posture optimale.

Le correcteur de posture peut être très utile si vous avez l’habitude d’adopter une mauvaise posture comme l’affaissement ou la courbure des épaules. Cette situation se retrouve notamment chez les personnes qui travaillent de longues heures sur leur chaise de bureau.

Une mauvaise posture peut affecter de nombreuses choses : santé, productivité, confiance en soi… C’est tout l’intérêt d’opter pour un redresse posture.

À lire aussi : Le guide complet pour vos muscles profonds du dos

Correcteur de posture dos droit

 

Quels sont les avantages d’un correcteur de posture ?

Améliore la posture

Bien évidemment, un redresseur de posture sert avant tout à se débarrasser d’une mauvaise posture. Celle-ci peut être la conséquence d’un mode de travail handicapant, d’exercices musculaires mal appropriés, d’une mauvaise habitude, etc...  

Un correcteur de posture aide à remédier rapidement à ce désagrément et à restaurer un alignement correct entre la colonne vertébrale et le bassin.

Soulage la cervicalgie et la raideur de la nuque

La courbure au niveau des épaules est souvent à l’origine d’une douleur cervicale ou d’une sensation de blocage dans le cou. C’est notamment dû au fait que les muscles situés dans ces régions subissent une tension et un stress permanents. Le port d’un gilet correcteur de posture apporte de ce fait une solution durable à la cervicalgie. 

Il permet aux différents muscles de l’épaule, du dos et des cervicales de retrouver leur position idéale. Ils pourront ainsi soutenir la tête de manière efficace et libérer les tensions qui pèsent sur les nerfs et les vaisseaux qui se trouvent dans la zone cervicale. Vous allez être moins sujet aux douleurs dans le cou et aux raideurs de la nuque.

Calme les douleurs au niveau du dos et des lombaires

De nombreuses personnes souffrent de douleurs au dos et au niveau des lombaires. Bien qu’elles puissent être causées par différentes origines, elles ont souvent un rapport avec une mauvaise posture. En effet, au cours de cette situation, les musculatures dorsales et lombaires ne sont pas synchrones et n’assurent pas un soutien optimal au dos.  

Certains muscles travaillent plus que les autres : ils reçoivent alors moins d’oxygène et accumulent plus de toxines. Les points sensibles du dos ou des lombaires sont souvent liés à ces muscles souffrants. Porter un correcteur de posture permet de réarranger les positions des muscles du dos afin d’apporter une solution durable aux douleurs situées dans cette zone.

Vous devez également savoir qu’un mauvais support de la colonne vertébrale est une des causes d’une douleur de dos et notamment des lombaires. En effet, c’est le bas du dos qui reçoit le plus de poids. La région lombaire est donc plus sensible à une altération entre les vertèbres qui sont à l’origine de troubles comme la discopathie, la hernie discale, etc… 

correcteur de posture


Réduit la fréquence des douleurs articulaires

Il est évident qu’avoir un dos correctement soutenu permet de réduire les douleurs articulaires souvent enregistrées au niveau de la colonne vertébrale. Avec un dispositif de correction de posture, vous allez entraîner votre musculature dorsale à se placer là où il faut. De cette manière, les articulations entre les vertèbres subiront moins de pression. Vous allez donc bénéficier de plus de mobilité et de facilité de mouvement. 

Étant donné qu’avec l’âge, les raideurs articulaires prennent de plus en plus d’ampleur, il convient de mettre un correcteur de posture suffisamment tôt afin de prévenir ce problème.

Il est évident qu’un exercice physique régulier s’avère également être indispensable pour garder la flexibilité du corps, notamment de la colonne vertébrale. Avec l’aide d’une ceinture redresse dos, vous allez obtenir de bons résultats dans un délai plus ou moins rapide.

Prévient les sciatiques

Les douleurs sciatiques sont la conséquence de la compression ou de l’irritation d’une racine nerveuse située entre deux vertèbres. En effet, dans le cadre où les muscles du dos n’assurent pas correctement leur rôle de soutien, les vertèbres tendent à se confronter les unes sur les autres. 

Au fil du temps, les arthroses vont apparaître et provoquent une lombola sciatique ou sciatalgie. Cela s’observe en particulier lorsqu’une personne effectue des mouvements mal adaptés de manière répétitive ou garde une mauvaise habitude de posture. 

Étant donné que la région lombaire est la zone qui supporte le plus de poids en plus d’être la plus flexible, les muscles de cette partie devront avoir plus de force. Porter un correcteur de posture est une solution simple, mais très efficace pour aider ces muscles à se renforcer tout seul. En outre, des exercices bien spécifiques permettent de tonifier les muscles lombaires.

Un redresseur de posture s’avère également être efficace pour prévenir la sciatique du cou ou névralgie cervico-brachiale. Il s’agit d’une affection qui présente les mêmes symptômes qu’une lombosciatique, mais au niveau du cou et des bras.

Pour en savoir plus : Comment soulager les courbatures naturellement ?

douleurs dos

 

Comment bien choisir son correcteur de posture ?

Pour vous assurer du résultat, il convient d’opter pour le meilleur matériel. Mais comment faire alors pour choisir son correcteur de posture ? Pour répondre à cette question, vous devez déterminer vos besoins.

En effet, vous devez orienter votre choix selon votre morphologie, votre problème, les circonstances dans lesquelles vous allez utiliser le matériel… De cette manière, vous pouvez trouver un dispositif qui répond parfaitement à vos attentes.

Le matériau de fabrication

Les matériaux d’un correcteur de posture varient d’un modèle à l’autre. Ceux qu’on retrouve souvent sont le lycra, le spandex, le caoutchouc et le coton.

Les redresses dos en spandex et en lycra bénéficient d’une durée de vie relativement longue en plus d’être facile à entretenir. Par contre, ils sont parfois responsables de réaction allergique à l’instar d’une éruption cutanée si on les porte pendant une longue période. Ce modèle ne vous convient donc pas si vous avez la peau sensible.

Quant au modèle en caoutchouc, il est plus abordable et accessible pour tout le monde. Sa durée de vie est également assez longue. Toutefois, il peut dégager une odeur désagréable qui risque de vous gêner. Si vous êtes prêt à porter le correcteur de posture malgré cela, ce modèle peut très bien vous aider à maintenir votre dos droit.

Pour ce qui est du coton, il s’agit sans doute du modèle le plus doux. Il offre un grand confort et les risques qu’il irrite votre peau sont considérablement faibles. De plus, vous pouvez le passer à la machine à laver sans problème. Toutefois, le coton absorbe la sueur ce qui le rend inapproprié si vous voulez le porter pendant vos séances de sport.

La taille du correcteur de posture

Vous préoccupez de la taille d’un correcteur de posture est également important avant de passer à l’achat. En effet, bien qu’un dispositif avec une taille standard puisse convenir à une grande majorité de gens, il peut ne pas vous aller si vous êtes particulièrement petit ou grand.

Dans cette optique, il convient d’opter pour un modèle qui s’adapte à une variété de tailles. De cette manière, si vous prenez ou perdez du poids, votre redresse dos vous conviendra toujours.

Le confort et le soutien apporté par le redresse dos

Ce critère est particulièrement important pour bien choisir son correcteur de posture.

En effet, vous devez vous sentir à l’aise lorsque vous portez le matériel sinon vous ne risquez pas de le mettre suffisamment longtemps pour apprécier le résultat. Pensez donc à opter pour un dispositif apte à s’adapter à votre morphologie. 

Assurez-vous que les matériaux n’irritent pas votre peau et que la disposition du correcteur de posture ne vous cause pas de gêne dans vos mouvements.

Lisez également : Top 21 des étirements haut du corps

dos homme

 

Le meilleur correcteur de posture chez Fit Superhumain

Pour améliorer votre posture et garder un dos bien droit lors de vos activités quotidiennes, optez sans hésiter pour le correcteur de posture Fit Superhumain. Grâce à sa ceinture extensible autour du torse et à ses sangles velcro, vous pourrez adapter ce correcteur de posture en fonction de votre morphologie. En plus, il est disponible du S au 4XL.

Son matériau solide, mais léger le rend transpirant et facilement supportable tout au long de la journée. De plus, vous pouvez l’enfiler en moins d’une minute comme un gilet. Sous vos vêtements, ce correcteur de posture est très doux pour la peau. 

Pour rendre un alignement naturel à votre colonne vertébrale, choisissez le meilleur correcteur de posture chez Fit Superhumain !

Pour plus d'informations : Le correcteur de posture est-il efficace : l’avis d’un kiné

Correcteur de posture dos droit

 

En conclusion

Le correcteur de posture devient un indispensable pour soulager les maux de dos et améliorer la posture.

Pour choisir le meilleur redresse dos, vérifiez bien plusieurs critères afin d’avoir la qualité optimale.

Fit Superhumain vous propose un correcteur de posture idéal pour soulager vos douleurs dorsales. 

Produit lié à cet article

Correcteur de posture dos droit
Correcteur de posture dos droit Correcteur de posture dos droit Correcteur de posture dos droit Correcteur de posture dos droit Correcteur de posture dos droit Correcteur de posture dos droit Correcteur de posture dos droit

Correcteur de posture dos droit

Vous voyez partout des correcteurs de posture, mais ne savez pas à quoi ils servent réellement ? Vous avez mal au dos et pensez que ce dispositif pourrait vous aider ?   Cet article vous dit tout...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.