Comment muscler sa mâchoire ? Conseils, exercices et accessoire – Fit Super-Humain

Comment muscler sa mâchoire ? Conseils, exercices et accessoire

Publié par Nicolas Dematteo le

Comment muscler sa mâchoire ? Conseils, exercices et accessoire

Comment muscler sa mâchoire ? Est-il même possible d’améliorer sa définition faciale ? La réponse est oui ! Être né avec une mâchoire forte et imposante dépend de plusieurs facteurs génétiques individuels. 

Mais même ainsi, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour maximiser la définition de votre propre mâchoire. Grâce à une perte de poids pour rendre votre mâchoire plus visible et à des exercices musculaires adaptés, il est tout à fait possible de transformer sa mâchoire et de dire adieu au double menton

Que vous ayez une mâchoire naturellement musclée ou une mâchoire moins proéminente, vous pourrez atteindre les objectifs souhaités, notamment grâce à l’utilisation du Jawzrsize de Fitness Super-Humain

Découvrez donc sans plus attendre les meilleurs exercices pour muscler sa mâchoire, suivis de 3 conseils pour optimiser vos résultats.

 

L’importance de muscler sa mâchoire

Les muscles avant du cou sont souvent sous-développés, inhibés et presque jamais exercés en salle de sport. Ils peuvent alors être la cause majeure d'une mâchoire tombante et de douleurs cervicales

Cependant, étant donné que la mâchoire et les autres muscles du visage sont déjà entraînés pendant la journée grâce à la parole, à l'alimentation et à des activités similaires, ils subissent tout de même une certaine tension. 

jawzrsize machoire carré

Il faut donc choisir des exercices adaptés et ciblés qui permettent de dessiner sa mâchoire sans trop la fatiguer. Réaliser ces mouvements permet alors non seulement d’aiguiser la mâchoire, mais aussi de prévenir les douleurs au cou et les maux de tête

Que ce soit d’un point de vue esthétique ou médical, muscler sa mâchoire est donc important pour préserver la santé de son cou et de ses cervicales. 

Bien entendu, si vous ressentez la moindre douleur lorsque vous vous entraînez, vous devez vous arrêter immédiatement.

 

Le meilleur accessoire pour muscler sa mâchoire

Pour muscler sa mâchoire et obtenir une définition plus dessinée, les principes de musculation restent les mêmes : si vous ajoutez de la résistance, vos résultats seront meilleurs. 

Vous pouvez vous entraîner avec des exercices poids du corps (ici plutôt de la tête), mais l’ajout de séances avec un accessoire de musculation adapté vous permettra d’avoir une mâchoire plus musculaire et définie

Pour cela, Fitness Super-Humain vous propose le Jawzrsize pour une mâchoire carrée

Cet outil vous permet de muscler intégralement les muscles de la mâchoire et du cou, pour un résultat harmonieux. Vous souhaitez faire disparaitre un double menton ? Ou bien avoir une mâchoire plus carrée, plus masculine ? C’est possible en quelques minutes par jour ! Accompagnez votre outil d'une séance adaptée pour maigrir du visage.

En 10 jours, vous pourrez observer les premiers résultats. De plus, le Jawzrsize ne présente aucun risque pour la santé ou pour votre dentition puisqu’il est conçu en silicone doux, flexible et robuste. 

Il dispose de 3 niveaux de résistance différents (18, 22 et 27 kg) afin de s’adapter à la force de chacun et de progresser avec vous. Pour un confort supplémentaire de vos dents, vous pouvez le plonger 30 secondes dans l’eau bouillante. 

Muscler sa mâchoire avec ce Jawzrsize permet de supprimer les traces de vieillissement présentes sur votre visage, mais aussi sur votre cou !

jawzrsize machoire carré

 

Le top 5 des exercices pour muscler sa mâchoire

Pour optimiser vos résultats, nous vous conseillons de compléter l’utilisation du Jawzrsize avec ces exercices pour muscler sa mâchoire

Vous pouvez les réaliser plutôt facilement et n’importe quand : chez vous, dans votre voiture, dans une file d’attente, dans les transports, etc. 

Ainsi, même si vous n’avez pas cet accessoire fitness avec vous, vous pourrez travailler votre mâchoire efficacement

  •  Boucle abdominale du cou : vous devez être couché sur le dos avec la langue appuyée sur votre palais pour activer les muscles avant du cou. Amenez votre menton à votre poitrine, puis soulevez votre tête du sol d'environ 1 cm. Ne soulevez pas vos abdominaux et ne poussez pas sur votre menton. Commencez par faire 3 séries pour 10 répétitions et augmentez progressivement.

  •  Avant-arrière du cou : gardez votre tête au niveau du sol, et amenez-la plusieurs centimètres en arrière pour sentir les muscles de chaque côté de votre gorge se contracter et se détendre. Commencez par réaliser 3 séries de 10 répétitions dans un premier temps, puis continuez en maintenant la position pendant plus de 30 secondes. Assurez-vous que vos oreilles et votre tête restent au niveau de vos épaules.

  •  Twist avec la langue : cet exercice ciblera les muscles sous le menton. Placez votre langue sur votre palais, directement derrière vos dents. Appuyez sur votre langue pour fermer complètement votre bouche et ajouter de la tension. Commencez à fredonner et à émettre un son vibrant pour activer vos muscles. Complétez 3 séries de 15 répétitions.

  •  Sons de voyelle : ces mouvements ciblent les muscles autour de la bouche et sur les côtés des lèvres. Ouvrez grand la bouche et dites “O”, suivi de “E”. Assurez-vous d'exagérer ces sons et mouvements et de ne pas montrer ou toucher vos dents. Effectuez 3 séries de 15 répétitions.

  •  Chinup : cet exercice permet d’entraîner les muscles du visage et du menton. La bouche fermée, poussez votre mâchoire inférieure et soulevez votre lèvre inférieure. Vous devriez sentir une contraction juste sous le menton et dans votre mâchoire. Maintenez la position pendant 10 à 15 secondes, puis détendez-vous. Effectuez 3 séries de 15 répétitions.

 

Les autres facteurs pour muscler sa mâchoire 

Boire de l’eau

Muscler sa mâchoire avec de l’exercice physique est important. Mais comme pour toute sèche et définition musculaire, votre mode de vie et votre alimentation vont aussi avoir un impact sur la qualité des résultats obtenus ! 

Par exemple, une bonne hydratation va se révéler importante. Boire de l'eau aide à perdre du poids et à augmenter votre niveau d’énergie tout au long de la journée. 

boire de l'eau séance musculation mâchoire

De plus, le surplus d'humidité améliorera la circulation sanguine autour de votre visage, ce qui permet d’assimiler les graisses et d’éliminer les toxines plus facilement. 

Ce sont des bienfaits qui affectent votre mâchoire qu'indirectement, ils apportent tout de même un changement physique positif. Donc si vous avez un excès de gras à éliminer, causant probablement un double menton, boire plus d’eau peut se révéler très efficace. 

Cela permet également de se sentir davantage rassasié et d’accélérer votre métabolisme.

 

Consommer moins de sel

Le sel est un ingrédient en surabondance dans notre alimentation moderne, et il fait des choses terribles sur la peau avec la rétention d’eau

En plus de muscler sa mâchoire avec des exercices, trouver des moyens de limiter le sel dans votre alimentation (notamment en vous concentrant sur un régime alimentaire complet et en supprimant les aliments transformés) aura de nombreux avantages pour votre peau. 

homme visage face mâchoire musclée

Vous allez retenir moins d’eau, et donc votre peau va dégonfler. Il sera alors plus simple d’obtenir une mâchoire plus carrée, car toute l’eau retenue en surplus autour de vos muscles va s’éliminer naturellement. 

De nombreux régimes alternatifs sont construits autour de l'idée de limiter sa consommation en sodium. Découvrez toutes les astuces pour adopter des habitudes alimentaires saines dans cet article. Faites des recherches et trouvez un régime qui fonctionne pour vous et votre style de vie.

 

Réfléchir à la qualité de son alimentation

Il peut se révéler bénéfique d’éliminer les glucides raffinés de votre alimentation. Les glucides raffinés, également connus sous le nom de glucides transformés, se retrouvent dans de nombreux aliments comme les biscuits, les pâtes, le pain blanc et les céréales industrielles. 

qualité aliments sains musculation

Ces types d'aliments ont très peu de valeur nutritionnelle et peuvent conduire le corps à stocker des graisses supplémentaires, y compris dans le visage. Ce serait dommage de faire des efforts pour muscler sa mâchoire tout en les gâchant ensuite avec une mauvaise alimentation ! 

Plutôt que de glucides transformés et de sucres raffinés, assurez-vous de manger beaucoup de grains entiers riches en fibres, comme des lentilles. Découvrez tous les bienfaits des lentilles dans cet article. Vous allez alors optimiser les résultats obtenus grâce à l’exercice physique. 

En plus de limiter les glucides raffinés, faites le plein de fruits, de légumes, et de protéines maigres. Ces aliments sont essentiels à une alimentation saine et peuvent vous aider dans votre perte de poids faciale.

jawzrsize machoire carré

 

En résumé : Muscler sa mâchoire

Muscler sa mâchoire pour éliminer un double menton ou obtenir un visage plus carré est tout à fait possible. C’est bénéfique d’un point de vue esthétique, mais aussi médical grâce à la préservation des cervicales. 

Pour cela, nous vous recommandons de combiner des exercices avec le Jawzrsize de Fitness Super-Humain, mais aussi des mouvements au simple poids du corps dès que vous avez un moment de libre. 

L’essentiel, c’est de ne pas s’entraîner si vous ressentez la moindre douleur au niveau de votre mâchoire et de votre cou. Sinon, c’est sans risque. Pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons également de bien vous hydrater, de limiter votre consommer de sel pour éviter la rétention d’eau, et de revoir votre alimentation pour remplacer les aliments transformés par des options plus saines. 

Ainsi, vous allez pouvoir maximiser vos chances d’obtenir une mâchoire ferme et carrée ! À présent, vous savez comment muscler sa mâchoire efficacement et rapidement !

Produit lié à cet article

Jawzrsize Musculation Mâchoire Carré
Jawzrsize Musculation Mâchoire Carré Jawzrsize Musculation Mâchoire Carré Jawzrsize Musculation Mâchoire Carré Jawzrsize Musculation Mâchoire Carré

Jawzrsize Musculation Mâchoire Carré

Niveaux   Résistance Jawzrsize 1 18KG de résistance (Débutant) 2 22KG de résistance (Intermédiaire) 3 27KG de résistance (Confirmé) LES CARACTÉRISTIQUES JAWZSIZE :  Musclez intégralement vos muscles pour une mâchoire plus carrée Supprimez définitivement votre double menton en...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Liquid error: Could not find asset snippets/oneclickupsellapp-theme.liquid