Se muscler le poignet : L’accessoire de musculation révolutionnaire – Fit Super-Humain

Se muscler le poignet : L’accessoire de musculation révolutionnaire

Publié par Nicolas Dematteo le

Se muscler le poignet : L’accessoire de musculation révolutionnaire

Le fait de se muscler le poignet est souvent négligé par les sportifs, alors que ce type d’exercice peut apporter de multiples avantages. Étirer et exercer les muscles autour de vos poignets permet de garder des poignets flexibles et forts et d’éviter les blessures dues à des mouvements répétitifs ou au stress physique. 

Que vous soyez en période de récupération ou que vous vous entraîniez souvent, l’usage d’une boule gyroscopique peut vous aider à améliorer votre amplitude de mouvement et la solidité de vos poignets. 

Dans cet article, nous allons donc découvrir ensemble les avantages de se muscler le poignet, et le fonctionnement des Powerballs, accessoires innovants pour la musculation des mains et des poignets !

 

Les bénéfices incitant à se muscler le poignet

Des articulations fortes

Il est important de maintenir la force de préhension en vieillissant, surtout lorsque l’on pratique certains sports spécifiques. Les balles Powerball exercent le bras d'une manière qui n'est tout simplement pas possible avec un entraînement régulier avec poids libre, engageant un pourcentage beaucoup plus élevé de fibres musculaires dans un laps de temps beaucoup plus court. 

La boule gyroscopique utilise la résistance isométrique pour stimuler tout le muscle, plongeant profondément dans le tissu musculaire et le renforçant à partir de son noyau. 

homme qui fait des pompes avec ses poignets protégés

Cela signifie que vous pouvez développer vos muscles plus rapidement et plus efficacement sans risquer de vous blesser. Il suffit de 3 minutes par jour pour se muscler le poignet et gagner en force sur le long terme. Cela permet d'être beaucoup plus efficace pour perdre la graisse des bras.

Dans tous les cas, des articulations fortes permettent également de prévenir les maladies comme l’arthrite, qui peuvent devenir très handicapantes en vieillissant. Complétez donc vos séances de musculation des poignets avec des exercices de renforcement pour les chevilles.

 

De meilleures performances sportives

Des poignets plus forts signifient aussi une amélioration de vos performances sportives. Pour tous les sports qui reposent sur la force du poignet, comme avec les parallettes en bois et la préhension, il n'y a rien sur la planète qui le construit plus rapidement : les gyroballs permettent de développer la puissance musculaire et l'endurance, vous permettant de vous entraîner plus intensément, de faire du vélo plus longtemps et de grimper plus haut. 

power ball musculation avant bras poignet

La double rotation de la balle engage toute la chaîne cinétique du bras, favorisant un renforcement musculaire du bout du doigt à l'épaule. Se muscler le poignet possède donc de réels avantages en cardio ou en musculation : une meilleure prise et des articulations solides vous permettent de vous concentrer sur l’effort musculaire à fournir. 

Vous allez pouvoir ralentir et favoriser une exécution du mouvement parfaite, ce qui permettra de solliciter vos muscles en profondeur et d’améliorer l’efficacité musculaire de vos exercices de sport.

 

Moins de blessures

L’utilisation d’une balle gyroscopique permet également de se protéger et de prévenir les dommages sportifs. L'exercice régulier avec ce type d’accessoire fitness est un moyen facile de bénéficier d'une prévention continue des blessures

Considérez-le comme une couche supplémentaire d'armure corporelle pour vos poignets : l’exercice maintient la santé des muscles et des articulations et vous permettra de vous sentir fort. 

Pour en savoir plus sur les accessoires de musculation des poignets, lisez aussi : Sangle de tirage en musculation, comment les utiliser ?

homme qui met un accessoire pour protéger son poignet avant sa séance de sport

Vous réduisez ainsi considérablement le risque de subir une blessure au poignet liée au sport ou même un RSI (microtraumatismes répétés) comme le canal carpien suite à une utilisation régulière de l'ordinateur. 

De nouveau, il vous suffit de 3 minutes par jour pour se muscler le poignet et être protégé des blessures. C’est un excellent ratio temps d’entraînement/bénéfice !

 

Utilisable absolument partout

Les balles gyroscopiques constituent un équipement de musculation très mobile, permettant de s’entraîner partout en toute discrétion. Il serait assez difficile de transporter votre haltère de 25 kg avec vous partout où vous allez ! Avec une Powerball, vous pouvez la mettre dans votre sac, l'amener au travail, la faire tourner pendant que vous regardez la télévision ou encore pendant que vous attendez dans la voiture. 

power ball musculation avant bras poignet

Elle peut reproduire le même type d’exercice qu’avec un haltère de 25 kg, le tout tenant simplement dans la paume de votre main. 

Se muscler le poignet ne nécessite donc pas un investissement important en termes de temps ou d’argent : vous avez une salle de sport dans votre poche !

Découvrez également : Bandes de poignets en musculation, comment et pourquoi les utiliser ?

 

L’accessoire fitness idéal pour se muscler le poignet

La boule gyroscopique

Aussi souvent appelée Powerball ou gyroball, une boule gyroscopique est une balle qui permet de renforcer les muscles des avant-bras et des mains, mais aussi de se muscler le poignet

Certains modèles permettent également de cibler les muscles de vos bras et de vos épaules. Les Powerball se présentent sous la forme d'une petite boule et peuvent tenir dans la paume de votre main. 

power ball musculation avant bras poignet

L'extérieur de la balle est facile à saisir et généralement en plastique. À l'intérieur de la balle, vous trouverez le gyroscope, qui permet de faire tourner la balle avec puissance

Lorsque vous saisissez la balle et que vous bougez votre avant-bras et vos poignets, la balle commence alors à tourner. Plus vous augmentez le mouvement, plus la balle tournera vite. 

 

Fonctionnement

Comment utiliser une gyroball ? Le principe de chaque boule gyroscopique est le suivant : la coque en métal ou en plastique présente une rainure intérieure, dans laquelle un rotor tourne sur un axe, qui tourne lui-même à son tour. 

De cette façon, il y a 2 rotations actives, qui créent ensemble l'effet gyroscopique dans un mouvement harmonieux avec les mouvements de la main, du poignet et du bras. Le démarrage d’une PowerBall peut se faire de différentes manières : la majorité des modèles doivent être lancés au moyen d'un cordon de démarrage. 

Si vous avez le moindre doute, consultez le manuel d’utilisation de votre produit. Mais démarrer avec ce système est assez laborieux, il existe donc également des modèles avec un démarreur électrique sur le marché. Une roue entraînée par batterie dans un boîtier en plastique assure la vitesse de démarrage nécessaire. 

Essayez donc les deux types de modèles, et choisissez celui qui correspondra le plus à vos besoins sportifs !

 

Exemple de modèle de gyroball

Pour combiner efficacité et qualité de l’équipement, nous vous recommandons de choisir une gyroball de la marque Powerball. Cette boule gyroscopique pour se muscler le poignet est l’un des meilleurs rapports qualité-prix disponibles sur le marché français. 

La Powerball Sport Pro™ de Fitness Super-Humain™ est dotée qu’une bande ultra-grip en silicone pour assurer une bonne prise en main, et ce malgré la transpiration. Le mini-écran intégré permet de compter le nombre de tours par session, mais aussi d’afficher son score et de choisir son mode de vitesse (30, 60 ou 90 secondes). 

Très légère, elle est pourtant équipée d’un générateur de puissance par induction pour générer une force équivalente jusqu’à  près de 15 kg ! Cette Powerball est idéale pour améliorer sa coordination et sa précision, de même que sa réactivité

Grâce à sa technologie propre aux boules gyroscopiques, elle permet de prévenir les lésions du canal carpien et autres tendinites du poignet. Et si vous souhaitez “simplement” améliorer la force et l’endurance des muscles de votre main ou de votre poignet, cet accessoire de musculation ne vous décevra pas ! 

Cette Powerball constituera un allié puissant et résistant pour vos entraînements.

 

Les étirements pour se muscler le poignet

L’utilisation d’une boule gyroscopique pour se muscler le poignet est-elle efficace ? Bien sûr ! Pour maximiser le renforcement des poignets, nous vous recommandons de combiner l’exercice physique avec des étirements, pour gagner en flexibilité et en mobilité

Vos mains effectuent une variété de tâches chaque jour, de la prise d'un volant à la saisie sur un clavier d’ordinateur. Ces mouvements répétitifs peuvent créer une faiblesse et une raideur dans vos poignets et dans vos doigts. Le fait de cumuler l’exercice avec gyroball et étirements permet de solliciter tous les muscles du poignet des avant-bras, pour une prévention optimale des blessures et un meilleur renforcement musculaire

poignet protégé avant la musculation

Ici, les étirements sont surtout recommandés à titre préventif ou pour soulager une légère douleur. Cependant, ils ne doivent pas être réalisés par des personnes souffrant d'inflammation ou de lésions articulaires graves, sauf sur recommandation d'un professionnel de la santé. 

En effet, dans ces cas, l'exercice pourrait causer plus de dommages à vos poignets ou à vos mains. Ces précautions sont également valables pour la Powerball : si vous avez le moindre doute, vérifiez toujours avec un médecin que l’exercice est sans risque pour vos articulations.

 

En résumé : Se muscler le poignet

Plus besoin de se réfléchir des heures pour trouver un moyen de se muscler les poignets ! Les boules gyroscopiques ont donc récemment fait leur entrée sur le marché de la musculation, et elles permettent de révolutionner la musculation des mains et des poignets

Cet équipement propose de multiples avantages : des articulations fortes, l’amélioration des performances sportives, la prévention des blessures ou encore la facilité d’utilisation absolument partout. 

La Powerball Sport Pro™ de Fitness Super-Humain™ combine tous ses bienfaits avec la performance du modèle, pour vous offrir la meilleure qualité d’équipement pour vos séances d’entraînement. Se muscler le poignet n’a jamais été si abordable ni efficace !

 

Produit lié à cet article

Powerball Gyroscope Musculation Avant-Bras
Powerball Gyroscope Musculation Avant-Bras Powerball Gyroscope Musculation Avant-Bras Powerball Gyroscope Musculation Avant-Bras
Voir le produit

Sur le même sujet...

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Liquid error: Could not find asset snippets/oneclickupsellapp-theme.liquid