Le pantalon de sudation : Comment ça marche ? – Fit Super-Humain

Le pantalon de sudation : Comment ça marche ?

Publié par Nicolas Dematteo le

Le pantalon de sudation : Comment ça marche ?

Le pantalon de sudation est-il efficace pour perdre du poids ? C’est un accessoire de sport que l’on voit de plus en plus dans les salles de sport, que ce soit sur les bodybuilders ou sur les fans de course à pied

Ce vêtement utilise une technologie de sudation toute particulière pour profiter des bienfaits de la transpiration et éliminer les toxines. Il s’avère très efficace pour améliorer la qualité de la peau et réduire la cellulite

Alors, comment fonctionne un pantalon de sudation exactement, et quels sont ses bienfaits ? Nous vous dévoilons tout dans cet article, avec en bonus nos conseils pour choisir le modèle qui vous ira parfaitement !

 

Pantalon de sudation : Définition

Qu’est-ce qu’un pantalon de sudation ? Il s’agit d’un vêtement qui a pour but de vous faire transpirer davantage. Le legging piège la chaleur de votre corps dans l’objectif d’élever votre température. Le corps réagit alors en libérant de la transpiration pour se rafraîchir. 

femme qui fait des squats avec un pantalon de sudation

Le résultat ? Une transpiration accrue qui s’associe à une forte perte de poids en eau. Les athlètes classés par poids, tels que les lutteurs et les boxeurs, utilisent depuis longtemps des combinaisons de sauna pour perdre rapidement des kilos avant un match, ce qui leur permet de se qualifier pour une catégorie de poids inférieure. 

Mais ce n’est pas réservé aux athlètes : les sportives de tous les jours et les femmes qui désirent simplement améliorer leurs silhouettes peuvent aussi en tirer de grands bénéfices !

Si vous souhaitez que votre corps soit plus ferme et tonique, lisez aussi : Femme skinny fat, qu'est ce que c'est et comment y remédier ?

 

Les avantages du pantalon de sudation

Perte de poids rapide

Un pantalon de sudation emprisonne la chaleur corporelle, augmentant ainsi la transpiration. L’avantage de la transpiration ? Réduire la rétention d'eau, responsable du gonflement de l’épiderme et de la peau d’orange. 

Et en accélérant le métabolisme, un effort à court terme dans un vêtement de sauna se concentre sur la combustion des graisses et la désintoxication des cellules

Que vous essayiez de perdre beaucoup de poids ou simplement quelques kilos en trop, faire de l’exercice avec un pantalon de sudation accélère grandement le processus. 

Si vous souhaitez perdre du poids, lisez aussi : Jeûner pendant 4 jours, combien de kilos perdus ?

 

Meilleure circulation sanguine

La thérapie par la chaleur, combinée à l'exercice physique, apporte de nombreux bienfaits pour la santé cardiovasculaire en déclenchant une absorption maximale d'oxygène. 

femme qui s'étire avec un legging de sudation noir

Vos muscles sont mieux approvisionnés, ce qui leur permet de profiter des bénéfices du sport tout en fournissant un maximum d’énergie

Vos entraînements avec pantalon de sudation sont donc plus efficaces, vous vous sentez plus forte et surtout vous bénéficiez d’une meilleure récupération après l’effort.

 

Parfait pour les entraînements en hiver

Avec un pantalon de sudation, vous restez au chaud même si vous vous entraînez en plein hiver ! Avec ses qualités de rétention de chaleur et sa conception étanche à l'air, un legging de sauna offre une couche de protection efficace contre les éléments froids de l'hiver. 

produit pantalon de sudation femme fitness super humain

De plus, le port d'un vêtement de sudation pendant l'exercice augmente votre fréquence cardiaque et stimule vos vaisseaux sanguins, augmentant ainsi la circulation et le flux de nutriments vers les muscles en croissance

Membres, articulations, doigts et orteils : les extrémités bénéficient vraiment de l’effet sauna !

 

Favorise l’hypertrophie musculaire

Lorsqu'il est exposé à une chaleur intense, notre corps libère des protéines à cause du choc thermique. Ces mêmes protéines aident ensuite vos muscles à guérir, à se protéger et à développer des cellules musculaires

femme qui fait des squats avec un pantalon de sudation

Connue sous le nom d'hypertrophie musculaire, cette augmentation des cellules musculaires constitue un autre avantage au pantalon de sudation : vous allez pouvoir vous construire une masse musculaire maigre, ce qui signifie que vous allez petit à petit remplacer vos cellules graisseuses par du muscle. 

C’est ce qui vous permettra d’obtenir un physique fin et dessiné, avec des muscles plus saillants et un corps plus ferme. Pour savoir comment calculer votre masse graisseuse, découvrez 6 méthodes simples dans cet article.

 

Prévention des blessures

Enfin, le pantalon de sudation combat la tension et la rigidité musculaires en réduisant l'acide lactique et les courbatures. En effet, la chaleur créée par le vêtement assouplit votre corps et vos muscles : lorsque votre corps est chaud, vos muscles se détendent. 

produit pantalon de sudation femme fitness super humain

Ainsi, vous avez plus de facilité à vous étirer avant et après la séance de sport, mais cela permet également de protéger vos articulations des chocs. Vous avez moins de risques de vous blesser, et vous récupérez plus rapidement après l’effort physique.

 

L’utilisation d’un pantalon de sudation

Pour bien utiliser un pantalon de sudation et profiter de tous ces avantages, voici quelques étapes à suivre : 

      •  Les sous-vêtements : portez des sous-vêtements anti-humidité, comme des sous-vêtements spéciaux pour le sport, sous votre pantalon de sauna.


      •  Le port du pantalon : enfilez le pantalon de sudation par-dessus vos sous-vêtements, comme vous le feriez avec un pantalon classique, avant votre séance de sport.

        La ceinture élastique du pantalon doit reposer sur votre taille, en vous maintenant bien mais sans vous serrer de manière désagréable.


      •  L’hydratation : hydratez-vous soigneusement avant, pendant et après votre effort physique.

        Buvez au moins 20 cl d’eau avant votre séance d'entraînement, puis 20 cl toutes les 20 minutes d'activité.

        De nouveau, hydratez-vous bien au repos.


      •  La progression : travaillez graduellement pour effectuer votre routine habituelle d'exercice. Lorsque vous débutez, portez votre combinaison par périodes de 5 à 10 minutes pour vous habituer.

        Ne dépassez pas 60 minutes d'exercice d’un coup lorsque vous portez le pantalon de sudation. Commencez par des versions à faible impact de vos exercices, comme la marche rapide avant de courir.

        Passez à des exercices à plus fort impact à mesure que votre endurance augmente.


      •  Le nettoyage : nettoyez votre legging de sauna selon les instructions du fabricant.

        Cela vous oblige généralement à laver le vêtement à la main dans de l'eau chaude savonneuse, bien que certains modèles puissent être lavés en machine.

        Ensuite, laissez votre combinaison sécher à l'air libre.

 

Conseils pour choisir son pantalon de sudation

Nos astuces

Voici quelques conseils à prendre en compte pour trouver le pantalon de sudation qui vous conviendra le mieux. 

Généralement, voici les critères à prendre en compte lorsque vous achetez un vêtement de sudation

      •  S’assurer qu’il est à votre taille, avec des mesures correctes : si possible, prenez vos mensurations et comparez-les avec les tailles indiquées sur le produit. Il faut que le pantalon de sudation vous convienne.

        Il ne doit pas être trop serré pour éviter les éruptions cutanées et autres irritations, ni trop grand pour que l’effet sauna puisse être efficace. 


      •  Le pantalon doit être résistant à l’eau : cela peut sembler logique pour un vêtement destiné à vous faire transpirer, et pourtant il existe des modèles qui ne sont pas waterproof !

        Assurez-vous de choisir un modèle résistant à l'eau, ou qui n'absorbe ni l'eau ni la transpiration. Cela vous permettra de rester au sec, au frais et sans odeur.

        Dans le cas contraire, vous risqueriez de vous retrouver avec un pantalon de sudation lourd, non respirant et que vous finiriez par ne plus jamais porter.

Découvrez également tous les vêtements de sudation que vous pouvez utiliser dans cet article.

 

Le modèle que nous conseillons

Le Legging de Sudation Femme™ est un accessoire de sport indispensable pour les femmes qui souhaitent affiner leurs jambes et retrouver des cuisses toniques. En effet, il permet de doubler l’efficacité de vos entraînements pour brûler des graisses plus rapidement

Le tissu néoprène est très confortable, ce qui vous permet de ne pas être dérangée par la transpiration de vos jambes. La ceinture est extensible afin de s’adapter parfaitement à votre morphologie et de maintenir le pantalon de sudation bien en place. 

produit pantalon de sudation femme fitness super humain

Notre modèle est disponible dans plusieurs tailles, avec un guide des mesures pour vous aiguiller quant à votre choix. Son système de sudation extrême permet d’éliminer jusqu’à 3 fois plus de cellules graisseuses pour des jambes, des cuisses et des fessiers plus fermes

De plus, il a été spécialement pensé pour offrir un design moderne et discret, pour profiter de l’effet sauna de ce vêtement de sudation n’importe où, à la salle de sport ou en extérieur. Vous pouvez donc facilement le porter pendant vos tâches quotidiennes pour profiter de l’effet sauna même sans faire de sport !

 

En résumé : Le pantalon de sudation

Le pantalon de sudation est donc un vêtement utilisant la technologie sauna, qui piège la chaleur corporelle pour augmenter la transpiration du corps. Vous allez transpirer deux fois plus qu’en temps normal ! 

Le but, c’est de réduire les graisses, d’améliorer la circulation sanguine, de vous tenir chaud en hiver, de favoriser l’hypertrophie musculaire ou encore de prévenir les blessures. Un vêtement de sauna est très simple à utiliser, puisqu’il vous suffit de l’enfiler comme un vêtement normal et de vaguer à vos occupations. 

L’idéal consiste à le porter lors d’une séance de sport pour éliminer plus de graisses qu’en temps normal et améliorer l’esthétique des jambes. Nous vous recommandons de choisir un modèle de qualité, qui s’adapte à toutes les morphologies, comme notre Legging de Sudation Femme™

À vous les bienfaits minceur du pantalon de sudation !

Produit lié à cet article

Legging de Sudation Femme™
Legging de Sudation Femme™ Legging de Sudation Femme™ Legging de Sudation Femme™ Legging de Sudation Femme™ Legging de Sudation Femme™ Legging de Sudation Femme™ Legging de Sudation Femme™ Legging de Sudation Femme™ Legging de Sudation Femme™ Legging de Sudation Femme™ Legging de Sudation Femme™ Legging de Sudation Femme™ Legging de Sudation Femme™ Legging de Sudation Femme™ Legging de Sudation Femme™ Legging de Sudation Femme™ Legging de Sudation Femme™ Legging de Sudation Femme™

Legging de Sudation Femme™

Fitness-Superhumain™ vous accompagne pendant ces moments difficiles et vous offre 20€ sur votre Legging de Sudation Femme™ ainsi que d'autres promotions sur tous les équipements dédiés au sport. Vous pourrez continuer de pratiquer votre sport à 100% et brûler rapidement la graisse tenace pour...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire