Comment perdre la graisse du ventre grâce au t-shirt de sudation ? – Fit Super-Humain

Comment perdre la graisse du ventre grâce au t-shirt de sudation ?

Publié par Nicolas Dematteo le

Comment perdre la graisse du ventre grâce au t-shirt de sudation ?

Est-il possible de perdre la graisse du ventre grâce à un accessoire de fitness ?

 La réponse est oui ! Du moins, l’accessoire que nous vous présentons dans cet article vous y aidera grandement, avec des résultats jusqu’à 3 fois supérieurs ! La graisse viscérale est la plus tenace : elle s’installe rapidement, mais se révèle très difficile à éliminer. 

Pourtant, vous en avez marre de vos poignées d’amour et de ce petit excès de graisse : vous avez envie d’afficher des abdominaux saillants et un ventre plat ! 

Découvrez donc tout sur notre accessoire secret pour perdre la graisse du ventre, le t-shirt de sauna.

 

Le fonctionnement d’un haut de sauna pour perdre la graisse du ventre

Les vêtements de sauna sont fabriqués à partir de matériaux non respirants pour augmenter la transpiration du sportif. En effet, la sueur aide à éliminer l'excès de chaleur de votre corps et à réguler sa température (jusqu'à généralement 37 °C), en utilisant l'évaporation pour refroidir la peau. Généralement, ces vêtements sont portés pour vous aider à perdre le plus de poids possible. Nous vous invitons à lire également : Comment perdre du poids plus rapidement dans vos séances de cardio ?

Néanmoins, il est important de les utiliser correctement : il ne suffit pas de porter des vêtements de sudation pour perdre la graisse du ventre ! Ils doivent être utilisés en conjonction avec une activité sportive régulière, même si elle n’a pas besoin d'être intense. 

Pour éviter la déshydratation et compenser la quantité d’eau perdue en transpirant, n'oubliez pas de boire régulièrement. 

t-shirt sudation

Un t-shirt de sudation peut être utilisé à moyen ou long terme, mais jamais pendant une période prolongée. S'ils sont portés trop longtemps, ils peuvent provoquer une irritation et vous faire perdre trop de vitamines et de minéraux au porteur. 

Bien qu'ils ne représentent que 1 % de votre sueur, ces vitamines et minéraux sont vitaux pour que votre corps fonctionne correctement. 

 

Les avantages du t-shirt de sudation pour perdre la graisse du ventre

Adaptation rapide et hausse des performances

Il a été démontré que le stress thermique augmente considérablement le flux sanguin vers vos muscles. Pourquoi est-ce important pour perdre la graisse du ventre ? 

Tout simplement parce que les nutriments sont transportés vers les muscles via la circulation sanguine. Au fur et à mesure que votre corps consomme les nutriments ingérés pendant l'exercice, il finira par se tourner vers le glycogène stocké pour obtenir de l'énergie

L'utilisation d'un vêtement de sudation peut vous permettre d'entraîner votre corps à être plus efficace avec son utilisation des nutriments. L'augmentation du flux sanguin vers les muscles garantira que vous êtes alimenté en glucose, en acides gras et en oxygène. Vous pouvez également consulter : Les glucides pendant une sèche : comment choisir ses aliments ?

Avec l'augmentation des nutriments disponibles et une meilleure distribution vers vos muscles, votre corps réduira sa dépendance au glycogène stocké, vous permettant de vous entraîner plus intensément pendant une période prolongée sans vous soucier d'un accident ou d’une baisse de régime. 

Augmentation de l'hypertrophie musculaire

Afin de garantir un niveau élevé d'hypertrophie musculaire, vous devez maximiser le processus de synthèse des protéines. Pour perdre la graisse du ventre sans pour autant réduire votre masse musculaire, vous devez renforcer vos muscles en parallèle de votre perte de poids

Or, les deux éléments cruciaux qui assurent un résultat positif de la synthèse des protéines sont les protéines de stress thermique et l'hormone de croissance humaine

La présence de protéines de stress thermique dans le sang augmente considérablement lorsque tout le corps est exposé à des températures élevées pendant une période de temps prescrite : le t-shirt de sauna est donc idéal pour induire cette hausse de température. Un article qui pourra vous intéresser : Comment se muscler à la maison grâce aux bandes de résistance ?

De plus, le processus d’hypertrophie élimine les déchets nocifs et reconstruit les cellules endommagées. 

Des études ont montré que l'exposition à la thermothérapie permet d’augmenter les niveaux d'hormone de croissance humaine dans le corps et donc de favoriser le développement d’une masse musculaire maigre

Accroissement de votre capacité cognitive

La thermothérapie fait plus que vous aider à perdre la graisse du ventre : elle entraîne également votre cerveau. Il a été démontré que les températures élevées du corps, telles que celles que vous rencontrerez lors de l'utilisation d'un vêtement de sauna, libèrent des niveaux élevés de deux composés critiques connus sous le nom de noradrénaline et de prolactine. 

La norépinéphrine est directement liée à l'amélioration de votre concentration

t-shirt sudation

Donc à mesure que les niveaux augmentent, vous constaterez que votre capacité d'attention augmente en conséquence. La prolactine est quant à elle responsable du soutien de la croissance de la myéline, indispensable au bon fonctionnement du système nerveux. Si vous souhaitez en savoir plus : Le t-shirt de sudation : Avantages et mode d’emploi

Pourquoi ces composants sont-ils utiles lors d’une perte de gras ? Vous êtes plus susceptibles de faire de bons choix alimentaires et de vous reconnecter avec les aliments que vous mangez. Il y a alors moins de risques de craquer sur de la nourriture peu saine ou de privilégier la facilité à chaque fois !

Meilleures défenses immunitaires

Il a été démontré que le stress thermique favorise une hausse des défenses immunitaires dans le corps. En effet, les protéines de stress thermique jouent un rôle essentiel dans la protection, la réparation et l'entretien des cellules. Il semblerait qu’elles améliorent le système immunitaire en répondant aux cellules faibles ou infectées. 

Plus il y a de protéines de stress thermique dans votre système, plus vos cellules sont saines. Quelle est l'une des meilleures façons d'assurer la libération de ces protéines ? Si vous souhaitez en savoir plus : Comment calculer ses macros ? Le guide en 5 étapes

Bien que divers facteurs de stress puissent déclencher une régulation positive des protéines de stress, le stress thermique semble être l'un des facteurs les plus efficaces pour augmenter les concentrations intracellulaires et extracellulaires

La transpiration associée au haut de sudation permet donc d’améliorer le fonctionnement de votre corps de l’intérieur et de favoriser le renouvellement cellulaire.

 

Le choix de votre vêtement pour perdre la graisse du ventre

Ici, vous souhaitez cibler une partie précise de votre corps : votre abdomen. Pour perdre la graisse du ventre efficacement grâce à un vêtement de sudation, vous devez le porter régulièrement. Celui-ci doit donc être adapté à votre morphologie et confortable

Chez Fitness Super-Humain, nous avons développé le Débardeur de sudation Homme™. Son effet sauna double les bienfaits du sport sur votre corps : son tissu intelligent permet une élimination massive des graisses. Sa technologie en néoprène est 3 fois plus efficace pour absorber les cellules graisseuses et les supprimer. 

Très simple à enfiler et à laver, ses matériaux sont ultrarésistants pour qu’ils ne se dégradent pas, même en machine. Et sachez qu’il vous apporte un soutien supplémentaire pour maintenir votre dos droit pendant la pratique de votre sport !

 

La pratique sportive idéale pour perdre la graisse du ventre

Comme nous l’avons développé précédemment, il est conseillé de porter un habit de sudation en faisant du sport pour décupler les effets et perdre la graisse du ventre plus rapidement.

t-shirt sudation

Voici les différents types d’activité sportive que vous pouvez réaliser :

  • Le cardio : c’est probablement le type d'exercice le plus populaire. Le cardio est également un domaine d'exercice qui offre des types d'entraînement illimités : marche, course à pied, vélo, ski de fond, natation, danse, etc.

    Fondamentalement, tout ce qui élève votre fréquence cardiaque à un niveau supérieur peut être considéré comme du cardio. Cela dit, il existe également différentes catégories de cardio, avec à la fois l’aérobie et l’anaérobie.

  • Le HIIT : l’entraînement fractionné de haute intensité permet de faire du renforcement musculaire tout en élevant sa fréquence cardiaque. Les entraînements à haute intensité comprennent les sprints, certaines formes d'entraînement en résistance et des séances sous forme de circuits.

    Généralement, les sportifs travaillent par blocs de temps ou par distance. Les intervalles sont souvent divisés en rapports travail / repos, avec des exercices de haute intensité suivis de mouvements de faible intensité, comme la marche ou peuvent être une courte pause comme repos.

  • La musculation : une idée courante (mais fausse) est que la musculation mène seulement à l'hypertrophie musculaire. En réalité, vous pouvez atteindre de nombreux objectifs grâce à l'entraînement en résistance.

    Il est possible de prendre du muscle, mais aussi de développer son endurance et sa force musculaire. Le travail en résistance peut même s’effectuer comme un travail d’endurance si vous vous débrouillez pour augmenter votre rythme cardiaque suffisamment.

  • Les étirements : la flexibilité va au-delà de la capacité de toucher vos orteils, c'est une question de santé musculo-squelettique générale. Si certaines personnes sont nées avec une flexibilité naturelle, cela ne signifie pas que celles qui ne le sont pas sont condamnées à rester rigides.

    Les exercices qui facilitent la flexibilité et la mobilité, comme les étirements, sont souvent négligés, car l’effort semble minime à première vue.

    Pourtant, ne pas tenir compte de ce type d'entraînement par rapport à votre routine habituelle ne vous rend pas service, car une mobilité compromise peut limiter votre amplitude de mouvement et vous ralentir.

 

En résumé : perdre la graisse du ventre

Perdre la graisse du ventre est à présent à votre portée ! Notre Débardeur de sudation Homme™ est facile à porter et à utiliser : il vous fera transpirer davantage pour éliminer la graisse et les toxines plus efficacement.

Le 
stress thermique possède aussi d’autres avantages, comme celui de protéger votre système immunitaire ou votre système nerveux. 

Portez le t-shirt de sudation régulièrement (4 à 5 fois par semaine) pendant vos séances de sport, et vous allez bientôt pouvoir admirer le résultat. Alors, prêt pour (enfin) perdre la graisse du ventre ?

Produit lié à cet article

Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™
Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™ Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™ Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™ Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™ Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™ Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™ Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™ Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™

Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™

Fitness-Superhumain™ vous accompagne cette année et vous offre 15€ sur votre Débardeur de Sudation Homme™ ainsi que d'autres promotions sur tous les équipements dédiés au sport et à la performance. Vous pourrez continuer de pratiquer votre sport à 100% et brûler rapidement la graisse...

Voir le produit

Sur le même sujet...

← Article précédent Article suivant →


  • Merci de votre message.
    Harzalli : Si vous souhaitez utiliser la sudation pour éliminer plus de graisse en étant une femme, nous vous conseillons de consulter notre ceinture de sudation juste ici : https://fit-superhumain.com/collections/produits-femmes/products/ceinture-sudation-extreme

    N’hésitez pas à nous envoyer message à contact@fit-superhumain.com pour obtenir plus d’informations

    Fit-Superhumain le
  • Merci de vos retours.
    BOUF MICHEL : Pour choisir la taille idéale, nous vous invitons à vous référer au guide des tailles disponible sur la fiche produit ici : https://fit-superhumain.com/products/debardeur-vetement-sudation-homme

    Fit-Superhumain le
  • les tailles à quoi correspond le xl et le xxl
    Merci pour la réponse
    Cdt

    BOUF MICHEL le
  • Bonjour
    Le t-shirt de sudation ce n’est que pour homme pas femme ?

    Harzalli le

Laisser un commentaire

Liquid error: Could not find asset snippets/oneclickupsellapp-theme.liquid