SOLDES ÉTÉ : Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat.

Thé vert pour maigrir : lequel choisir ?

Thé vert pour maigrir : lequel choisir ?

Le thé vert a de nombreuses vertus notamment lorsqu’il s’agit de la perte de poids. Tout le monde vante ses mérites et en veut pour maigrir.

Cet article vous explique quel thé vert choisir pour maigrir, comment bien le préparer et à quel moment le boire pour un maximum d’efficacité. 

Comment le thé vert vous aide à mincir ?

Les effets du thé vert sur la santé sont largement reconnus. Les études scientifiques sur le sujet sont nombreuses. Elles se concentrent toutes sur les puissants effets antioxydants des flavonoïdes qui font toute la richesse du thé vert

Parmi ces effets tant recherchés : un effet détox et minceur largement documenté par les études scientifiques.

 

Le thé vert accélère le métabolisme avec un effet brûle-graisse prouvé scientifiquement

Les boissons riches en caféine, comme le thé vert, permettent de maigrir en boostant le métabolisme.

Mais au-delà de la caféine, les polyphénols du thé auraient également un effet positif sur la perte de poids. Les polyphénols du thé auraient la propriété de brûler l’équivalent de 65 à 200 calories en plus par jour. 

En fait, le thé vert est le seul aliment dont les effets brûle-graisse ont été prouvés par une méta-analyse scientifique.

métabolisme

Le thé vert permettrait de contrôler l’appétit

Des études révèlent qu’un composant du thé, l’EGCG aurait un impact direct sur l’hormone de la satiété, la leptine, en modérant l’appétit. Matcha, sencha du Japon, bancha et gyokuro sont les thés les plus riches en EGCG.

Le thé vert modèrerait le taux de sucre dans le sang

Le thé vert est riche en manganèse, un minéral qui aide à transformer la graisse en énergie afin de garder un taux de sucre sanguin stable.

C’est très important, car conserver un taux de sucre dans le sang stable permet de réduire le stockage de sucre sous forme de graisse

La fédération des diabétiques français précise que l’EGCG du thé peut jouer un rôle important dans la réduction des pics de glycémie et donc des fringales passagères.

Le thé vert améliorerait la flore intestinale

Les scientifiques ont découvert que consommer régulièrement du thé vert permettrait d’obtenir une meilleure flore intestinale.

Leur étude confirmerait donc que la consommation de fruits, de légumes, de yaourts et aussi de thé, café et vin aurait une influence positive sur la flore bactérienne. 

La flore bactérienne intestinale à une grande influence sur la santé. Elle impacte la façon de digérer les aliments et le système immunitaire.

À lire aussi : La corde à sauter pour maigrir : Votre allié minceur

Thé Vert anti cellulite

 

Quel thé vert choisir pour maigrir rapidement ?

Pour maigrir efficacement, il faut bien choisir votre thé vert. Or, il en existe à l’heure actuelle plus de 1 500 variétés !

 Pour la perte de poids, il est recommandé de privilégier les variétés de :

  •  Gyokuro
  •  Sencha
  •  Bancha

Vous devez les consommer dans cet ordre au fil de la journée. En effet, le gyokuro stimule idéalement le métabolisme le matin, le sencha contient une dose de théine parfaite pour l’après-midi et le bancha peut être bu le soir sans crainte d’insomnies.

Une tasse de chacun de ces thés tous les jours, aux heures recommandées, vous aidera à maigrir. Si vous recherchez les vertus antioxydantes du thé vert, privilégiez le thé vert en poudre comme le matcha ou le benifuuki.

Les thés « détox » sont aussi une bonne alternative. Ils associent du thé vert à d’autres composés actifs pour renforcer son effet. Parmi ces composés, vous retrouvez notamment ceux qui stimulent le système nerveux ou le métabolisme comme le gingembre, ceux qui accélèrent la thermogenèse comme la cannelle, ceux qui facilitent l’élimination comme l’ortie.

Pour en savoir plus : Challenge corde à sauter pour perdre du poids

quel thé choisir ?

 

Comment maigrir avec le thé vert ?

Il faut boire 1 litre par jour, cela représente 15 à 20 grammes de thé en vrac suivant le mélange, le goût choisi.

Il faut aussi opter pour du bon thé, pas les sachets de grande distribution. Ce n’est pas en buvant 1 litre que tout va changer. Il faut que cette cure dure au moins 15 jours.

Cette boisson délicieuse reste tout de même une simple boisson. Elle va participer à la perte de quelques kilos, mais, elle ne va pas tout faire à votre place. Si l'objectif est de perdre beaucoup de poids, il faut revoir votre hygiène alimentaire et avoir une dépense énergétique plus grande. 

L’alimentation doit être plus saine, moins riche. L’activité physique doit être plus importante. Il n’y a pas de miracle. Pour perdre du poids, il faut moins d’apport calorique et plus de dépense calorique. Le thé vert n’est qu’un coup de pouce dans votre perte de poids.

Boire sa tasse ou son gobelet en milieu de matinée et d'après-midi va permettre au corps de profiter des bienfaits du thé, d’une part, et de remplir l’estomac. Cette action est considérée comme un « coupe-faim » et permet de ne pas grignoter et aussi d’attendre plus facilement le prochain repas.

Lisez également : Avis sur le pantalon de sudation : idéal pour une perte de poids ?

5 conseils essentiels pour profiter au maximum des effets minceur du thé

Boire du thé vert sans rien changer à vos habitudes alimentaires ni votre hygiène de vie ne vous apportera pas le maximum d’effets bénéfiques. Vous pouvez booster l’effet minceur du thé vert en appliquant quelques conseils.

Buvez souvent du thé pour profiter au maximum de ses bienfaits

Il faut consommer régulièrement votre thé vert préféré. En effet, une fois absorbées, les catéchines ont une durée de vie inférieure à 24 heures dans l’organisme, il est donc recommandé de renouveler la consommation de thé vert au fil de la journée. Une tasse de thé vert au petit-déjeuner, puis une tasse au moment du goûter, constitue un excellent rythme.

Thé vert petit déjeuner

Buvez du thé à jeun

Boire une tasse de thé dès le réveil permet de prolonger le jeûne nocturne pendant quelques minutes.

C’est à ce moment que l’organisme puise au maximum dans ses réserves pour régénérer vos cellules. Au petit-déjeuner, boire un thé chaud permet de repousser la sensation de faim tout en réduisant votre envie d’aliments sucrés.

Buvez un thé vert à la fin du repas pour apaiser votre glycémie

Le thé vert serait capable de faire baisser la glycémie naturellement. Il réduirait le taux de sucre dans le sang grâce à L’EGCG. Il semblerait que le thé permette de diminuer le taux de sucre sanguin de plus de 1 mg/dL.

La fédération des diabétiques français cite une étude concluante quant au rôle du thé vert contre les pics de glycémie. Pour l’association, l’EGCG peut jouer un rôle important dans la réduction des pics de glycémie.

Préparer sa tasse à chaque envie

Il est normal de vouloir une tasse à tel ou tel moment de la journée. Il suffit de faire chauffer l’eau, de préparer son infuseur avec une dose de thé vert, mettre celui-ci dans la tasse, verser l’eau chaude, patienter le temps de l’infusion, retirer l’infuseur, laisser refroidir et boire. 

En moins de 10 minutes, vous avez préparé et bu votre tasse. Si c’est sur le lieu de travail, vous n’avez peut-être pas ces 10 minutes dès que vous le voulez, sans parler des risques de tâches sur les papiers du bureau au moment de sortir l’infuseur.

Préparer son thé pour la journée

Beaucoup de personnes optent pour cette solution. Avec une bouteille infuseur, une gourde infuseur ou un thermos. Le matin, vous préparez, chez vous, votre quantité de thé. Dans la journée, vous vous servez un verre, une tasse et vous buvez. Il n’y a pas plus simple.

Bien sûr, suivant le contenant, la boisson peut devenir froide. Ce n’est pas un problème, le thé vert conserve toutes ses propriétés qu’il soit froid ou chaud. La sensation au moment de le boire sera juste différente.

À savoir : Porter un corset le jour pour mincir : Est-ce que ça marche ?

thé minceur

 

Gommer la cellulite grâce au thé vert

Perte de poids signifie bien souvent l’apparition de la cellulite avec la transformation du corps.

C’est pourquoi Fit Superhumain a travaillé à l’élaboration d’un thé vert anti-cellulite. Grâce à ses ingrédients 100% bio, ce thé vert vous apportera de nombreux bénéfices comme : 

  •  Une perte de poids 
  •  De nombreux anti-oxydants coronoïde
  •  Une riche source de fibres alimentaires
  •  Un nettoyage de votre système digestif 
  •  Une élimination des déchets afin qu'il ne soit pas stocké comme de la graisse ainsi que des toxines qui peuvent interférer avec l'absorption efficace des nutriments
  •  Une réduction des maux d'estomac et de l'hypertension

Voici la composition de ce thé vert aux nombreuses vertus :

  •  thé Oolong chinois 
  •  citronnelle 
  •  feuilles de maté 
  •  racine de gingembre
  •  graines de fenouil 
  •  feuille de pissenlit 
  •  racine de Ginseng
  •  feuilles de Gotu Kola
  •  feuilles d'ortie 

Cette cure sur 14 jours contient des sachets de thé aussi bien pour le jour et pour la nuit. Il ne reste plus qu’à le tester !

Pour plus d'informations : Les 3 propriétés du thé vert pour contribuer à la perte de poids

 

Thé Vert anti cellulite

 

En conclusion

Le thé vert devient un incontournable des cures minceur. En effet, ses nombreux effets amincissants en séduisent plus d’un ! Mais alors lequel choisir pour maigrir ?

Cet article vous parle principalement des thés verts japonais et détox pour une efficacité prouvée.

 Fit Superhumain vous propose même une référence de thé vert pour combattre la cellulite. La composition 100% bio permet de gommer la peau d’orange. Prêt.e à vous lancer dans cette cure de deux semaines ?

Produit lié à cet article

Thé Vert anti cellulite

Thé Vert anti cellulite

Le thé vert a de nombreuses vertus notamment lorsqu’il s’agit de la perte de poids. Tout le monde vante ses mérites et en veut pour maigrir. Cet article vous explique quel thé vert choisir pour...

Voir le produit

Sur le même sujet...

Gaine amincissante ventre plat invisible Le drainage lymphatique pour combattre la cellulite : ça fonctionne ? Gaine amincissante ventre plat invisible Avant/après : les résultats impressionnants du drainage lymphatique Gaine amincissante ventre plat invisible Top 4 des exercices avec un rouleau de massage anti-cellulite Gaine amincissante ventre plat invisible Comment maigrir du ventre grâce au thé vert ? Gaine amincissante ventre plat invisible Tout savoir sur le massage Gua Sha du visage Gaine amincissante ventre plat invisible Rouleau de jade : les résultats avant/après Gaine amincissante ventre plat invisible Les avis des dermatologues sur le rouleau de jade Gaine amincissante ventre plat invisible Top 13 des exercices pour maigrir du visage Gaine amincissante ventre plat invisible Les patchs minceur sont-ils très puissants ? Gaine amincissante ventre plat invisible Le patch minceur : efficace en cas de surpoids et d’obésité ? Gaine amincissante ventre plat invisible 8 astuces pour savoir comment bien masser le dos à la maison Gaine amincissante ventre plat invisible Challenge squats : des résultats avant-après impressionnants sur la cellulite ? Gaine amincissante ventre plat invisible Top 7 des meilleurs exercices d’anneau pilates Gaine amincissante ventre plat invisible À quoi sert un manchon de compression de bras ? Gaine amincissante ventre plat invisible Avis sur l’électrostimulation du visage : efficace ou pas ? Gaine amincissante ventre plat invisible Que faire avant et après l’utilisation du rouleau anti-cellulite ? Gaine amincissante ventre plat invisible Comment s’y prendre pour recharger le quartz rose ? Gaine amincissante ventre plat invisible Top 8 des exercices de pilates au ballon Gaine amincissante ventre plat invisible Comment avoir une mâchoire carrée chez la femme ? Gaine amincissante ventre plat invisible Le guide complet du massage au gant de crin pour diminuer la cellulite Gaine amincissante ventre plat invisible Comment faire un massage drainage lymphatique à la maison ? Gaine amincissante ventre plat invisible Quels effets avant/après l'électrostimulation du fessier ? Gaine amincissante ventre plat invisible Avis sur le rouleau de quartz rose : quels bienfaits pour la peau ? Gaine amincissante ventre plat invisible Comment faut-il utiliser le Gua Sha ? Gaine amincissante ventre plat invisible Que choisir entre rouleau de jade ou de quartz ? Gaine amincissante ventre plat invisible Quelle taille de ballon pilates faut-il choisir ? Gaine amincissante ventre plat invisible Avis sur la gaine amincissante : idéale pour perdre du ventre rapidement ? Gaine amincissante ventre plat invisible Avis sur la ventouse anti-cellulite : est-ce que ça fonctionne vraiment ? Gaine amincissante ventre plat invisible Avis sur la ceinture de sudation : efficace pour un ventre plat ? Gaine amincissante ventre plat invisible Notre avis sur le short de sudation : ça fonctionne ou pas ? Gaine amincissante ventre plat invisible Avis sur le pantalon de sudation : idéal pour une perte de poids ? Gaine amincissante ventre plat invisible Avis sur le legging de sudation : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire