BLACK FRIDAY : Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat.

Comment maigrir du ventre grâce au thé vert ?

Comment maigrir du ventre grâce au thé vert ?

Souvent, l'excès de graisse est présent au niveau de l’abdomen, ce qui nous donne un ventre gonflé et/ou gras. Pour maigrir du ventre, il faut bien évidemment pratiquer une activité physique régulière et adopter une alimentation équilibrée. Vous pouvez aussi boire du thé vert, qui grâce à ses nombreuses vertus, pourra vous faire maigrir du ventre.

Cet article vous dit tout sur le thé vert et ses propriétés amincissantes, notamment sur la zone du ventre.

Le thé vert : une composition unique au monde 

Après l’eau, le thé vert est la boisson la plus consommée au monde. On en trouve dans de nombreux pays, et sur la plupart des continents. Cette boisson tient son nom de la plante dont elle est issue, qui est de couleur verte. Il existe un grand nombre de variétés de thé vert : le thé Bencha, le thé Matcha, le Gyokuro… Et bien d’autres encore. 

Ce qui fait son succès, c’est avant tout sa composition hors du commun. Le thé vert est gorgé de principes actifs et d’éléments bénéfiques pour l’organisme. On y trouve donc des vitamines (B2, B12, C, K…) ainsi que des minéraux, des oligo-éléments et les antioxydants naturels. 

Parmi ces derniers, le thé vert contient des flavonoïdes, des polyphénols, et de la chlorophylle. Bien entendu, cette boisson présente des taux intéressants de caféine, aussi appelée « théine », dont les proportions varient le plus souvent en fonction de la variété.

Lisez également : Comment maigrir des cuisses sans sport ? 8 secrets

Thé Vert anti cellulite

 

Les bienfaits du thé vert sur la perte de poids et l’amincissement du ventre

Parmi les nombreux bienfaits proposés par le thé vert à ses consommateurs, on retrouve des effets bénéfiques sur la perte de poids et l’amincissement du ventre. C’est l’un des aliments les plus consommés parmi les compléments alimentaires pour perdre du poids. Et pour cause ! C’est l’une des boissons les plus plébiscitées par les régimes minceur et les programmes de rééquilibrage alimentaire. 

Un stimulant du métabolisme

Les études scientifiques menées jusqu’ici sont unanimes. Une consommation régulière de thé vert permet de stimuler le métabolisme basal, et donc d’augmenter la dépense calorique. Ainsi, une consommation régulière de thé vert permettrait d’éliminer plus efficacement les calories au repos, et à l’effort. 

Les polyphénols que contient le thé vert ont pour rôle d’augmenter l’oxydation des graisses, mais également de faire des aliments de l’énergie à consommer pour l’organisme. Une grande partie des compléments alimentaires utilisés pour perdre du poids contiennent des extraits de thé vert.

metabolisme

Un concentré d’antioxydants naturels

Le thé vert contient des antioxydants naturels en quantités intéressantes. Ces principes actifs se montrent d’une efficacité redoutable contre les excès de radicaux libres présents dans l’organisme. Ils se montrent aussi d’un grand soutien dans les efforts d’élimination de toxines et de déchets du corps humain. 

Comme il contient près de 30 % de polyphénols, le thé vert est une boisson que l’on recommande souvent dans une logique de perte de poids, mais aussi pour des raisons plus « médicales ». En effet, les antioxydants sont d’excellents alliés du cœur et de la santé dans sa globalité. 

La vitamine C contenue dans le thé vert est également un antioxydant naturel très efficace, qu’il ne faut pas négliger.

Un gain de vitalité utile à la performance sportive

Lorsqu’on cherche à perdre du poids, il faut agir sur l’alimentation et l’activité physique. Le thé vert ne s’avère efficace que dans le cas où il est associé à une alimentation saine et à une activité physique. En complément de l’eau, cette boisson offre un gain d’hydratation considérable après un effort sportif. 

Mais elle permet aussi d’offrir au corps des apports intéressants en vitamines, en sels minéraux, ainsi qu’en oligo-éléments. En effet, l’activité physique conduit notre corps à puiser dans ses réserves de nutriments. 

Le thé vert contre les envies de sucre

Lorsqu’on suit un régime amincissant, il est difficile de lutter contre les envies de sucre. Celles-ci sont d’ailleurs souvent intenses, en raison d’un effet de « sevrage » induit par un rééquilibrage alimentaire. Les composés chimiques amers contenus dans le thé vert permettent de rendre les aliments sucrés moins désirables. Ils nous aident à nous habituer à une alimentation moins sucrée au fil du temps. 

De cette façon, le corps peut plus aisément atteindre son poids idéal, et il est plus facile de tenir moralement face aux envies de grignotage. Le Bencha et le Sencha sont les plus recommandés dans ce cadre.

thé vert contre envies de sucre


Thé vert et détox

Les composés naturellement présents dans le thé vert en font une boisson bénéfique sur le travail du foie, et notamment dans sa mission d’élimination des déchets. En effet, les polyphénols et les éléments amers que contient le thé vert ont un effet détox sur le foie. Un foie sain est nécessaire au bon fonctionnement du métabolisme, et à l’élimination des graisses et des déchets. 

Certaines variétés de thé vert se montrent d’ailleurs très efficaces dans ce cadre, comme le Sencha et le Benifuuki. 

Le thé vert pour maigrir du ventre 

En règle générale, le thé vert est présenté comme une boisson puissante, qui cible la graisse localisée au niveau du ventre. Aujourd’hui, on sait que le thé vert soutient les processus éliminatoires de l’organisme et le bon fonctionnement du métabolisme. À terme, et au bout de plusieurs mois, la boisson favorise une perte de poids conséquente.  

Le thé vert n’est pas un amincissant, mais une aide naturelle et même un accélérateur de la perte de poids. De plus, il stimule les organes digestifs, ce qui vous aide à atteindre plus facilement votre poids idéal ! Le thé vert est un véritable soutien dans la perte de poids, et dans l’élimination des graisses au niveau du ventre

Pour en savoir plus : 5 exercices pour perdre le bas du ventre rapidement

thé vert


 

Choisir son thé vert pour maigrir du ventre

Le thé vert est une boisson qui possède différentes origines, dans le sens où il existe un grand nombre de variétés différentes. Leur composition diffère les unes des autres. 

Dans le cadre de la stimulation du métabolisme, les variétés les plus sollicitées sont le Bencha, le Sencha et le Gyokuro. Ce dernier se consomme le matin, tandis que le Bencha est consommé le soir. Quant au Sencha, il se boit l’après-midi.

D’autres variétés de thé sont aussi conseillées pour perdre du poids : le Matcha et le Benifuuki en font partie. Dans l’idéal, il faut toujours privilégier du thé vert de qualité, d’origine biologique. Les thés verts bio sont les plus concentrés en principes actifs ! 

À lire aussi : Vêtements de sudation : sont-ils efficaces pour perdre du poids ?

Quelques règles à suivre pour maigrir du ventre grâce au thé vert

La cérémonie du thé en Chine ou au Japon est un art millénaire. Bien sûr, vous n’aurez pas besoin de suivre les rituels ancestraux pour bénéficier de toutes ses vertus.

Voici quelques règles à suivres :

  •  Ne consommez pas de thé en même temps que le repas  
  •  Buvez une tasse 3 à 4 fois par jour  
  •  Ne rajoutez pas de sucre 
  •  Évitez d’en boire après 17h, car il contient de la théine qui est un stimulant et peut provoquer des problèmes d’endormissement 

Le thé vert est donc un excellent allié pour la réduction de la surcharge pondérale et pour le maintien dans un poids idéal en complément d’un régime équilibré et d’une activité physique régulière.

Veuillez également faire attention avec certains médicaments et traitements médicaux. Si vous suivez un traitement, consultez l’avis de votre médecin avant de commencer une cure à base de thé vert, ou de toute autre plante. 

D’autre part, il est également important de boire des quantités d’eau suffisantes lors d’une cure de thé vert. En effet, ses propriétés diurétiques et métaboliques impliquent une dépense hydrique importante. S’hydrater est essentiel pour perdre du poids et rester en bonne santé.

Après chaque portion de thé, il est donc primordial de boire le même volume d’eau fraîche. Si vous buvez 300 millilitres de thé, buvez 300 millilitres d’eau dans les 10 à 20 minutes qui suivent. 

À savoir : Corset minceur : L’atout pour un ventre plat rapidement

thé matcha


 

Le thé vert anti-cellulite

La cellulite fait aussi partie des éléments disgracieux du corps que vous souhaitez gommer. C’est pourquoi Fit Superhumain vous propose un thé vert anti-cellulite très efficace. 

Voici les principales caractéristiques de ce thé vert :

  • Thé entièrement naturel avec des ingrédients 100% bio 
  • Composition : thé Oolong chinois, citronnelle, feuilles de maté, racine de gingembre, graines de fenouil, feuille de pissenlit, racine de Ginseng, feuilles de Gotu Kola, feuilles d'ortie. 
  • Riche en fibre alimentaire 

Grâce à des sachets pour le jour et d’autres pour la nuit, vous pourrez suivre une cure complète pour perdre du poids, du ventre et de la cellulite. En effet, ce thé permet de lutter contre le diabète et la constipation, en fournissant plus d’énergie et en agissant sur le métabolisme. Les toxines et déchets seront éliminés pour un effet brûle-graisse efficace.

Pour plus d'informations : Thé vert : ses vertus minceur

 

Thé Vert anti cellulite


 

En résumé

Le thé vert est un excellent moyen pour maigrir du ventre et perdre du poids. Les nombreux bienfaits grâce aux antioxydants naturels contenus dans le thé vert permettent effectivement de contrer les effets de constipation et d’éliminer les graisses stockées au niveau de l’abdomen principalement.

Mais attention, suivez les quelques règles données pour une efficacité décuplée. C’est pourquoi Fit Superhumain vous propose une gamme de thé vert anti-cellulite. Vous pourrez dire adieu à la peau d’orange !

Produit lié à cet article

Thé Vert anti cellulite

Thé Vert anti cellulite

Souvent, l'excès de graisse est présent au niveau de l’abdomen, ce qui nous donne un ventre gonflé et/ou gras. Pour maigrir du ventre, il faut bien évidemment pratiquer une activité physique régulière et adopter une alimentation...

Voir le produit

Sur le même sujet...

Legging gainant amincissant Drainage lymphatique du visage : quel appareil pour éliminer les poches sous les yeux ? Legging gainant amincissant Les incroyables avant/après du brossage à sec anti-cellulite Legging gainant amincissant Massage : tout savoir sur l’auto-drainage lymphatique Legging gainant amincissant Pourquoi porter une culotte de règle pour flux abondant ? Legging gainant amincissant Top 8 des recettes d’huile anti-cellulite fait maison Legging gainant amincissant Avis : la gaine spéciale ventre plat est-elle efficace ? Legging gainant amincissant Manuel ou électrique : quel tire-lait faut-il choisir ? Legging gainant amincissant Allaitement : quand est-il bon de tirer son lait ? Legging gainant amincissant Comment utiliser un gant de crin ? Legging gainant amincissant Avis : les vêtements de sudation sont-ils efficaces pour maigrir ? Legging gainant amincissant Avant/après : les résultats des ventouses anti-cellulite Legging gainant amincissant Avis : les patchs minceur pour le ventre sont-ils efficaces ? Legging gainant amincissant Avis sur les tapis d’acupression : sont-ils efficaces ? Legging gainant amincissant Comment laver et entretenir une culotte de règles ? Legging gainant amincissant Quels sont les résultats avant/après l’utilisation du Gua Sha ? Legging gainant amincissant Quelle pierre de massage pour un massage au Gua Sha du visage ? Legging gainant amincissant Avis sur la brosse nettoyante pour le visage : bonne ou mauvaise idée ? Legging gainant amincissant Shiatsu : comment réaliser un massage des pieds ? Legging gainant amincissant Quel tapis de yoga choisir : les critères indispensables Legging gainant amincissant Ventre gonflé : les bienfaits du drainage lymphatique Legging gainant amincissant Comment réaliser un drainage lymphatique soi-même ? Legging gainant amincissant Top 10 des huiles essentielles efficaces contre la cellulite Legging gainant amincissant Avis : le legging anti-cellulite est-il efficace ? Legging gainant amincissant Comment utiliser une ventouse anti-cellulite ? Legging gainant amincissant Comment peut-on maigrir du ventre en dormant ? Legging gainant amincissant De quelles pierres faut-il s’entourer pour maigrir ? Legging gainant amincissant Perte de poids : comment se motiver pour maigrir ? Legging gainant amincissant Combien de protéines par jour chez la femme pour maigrir ?

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire