Lieferung KOSTENLOS ab EUR 50,00 Kauf.

Avis sur la roue abdominale : efficace pour se muscler les abdos ?

Avis sur la roue abdominale : efficace pour se muscler les abdos ?

Vous souhaitez renforcer votre ceinture abdominale et avoir un ventre plat ou des abdos apparents ? La roue abdominale est un accessoire fitness qui peut grandement vous aider à atteindre ces objectifs. 

La roue abdominale, également appelée ab wheel, est un équipement de musculation que vous pouvez aussi bien utiliser à la salle de sport qu’à la maison. Dans cet article, vous allez découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur la roue abdominale et vous pourrez également lire les avis des utilisateurs de la roue abdominale Fit Superhumain.

Qu’est-ce que la roue abdominale ?

Très connue par les coachs sportifs et les adeptes de la musculation, cette roue est un accessoire qui permet de muscler toute la sangle abdominale. Elle est l’un des meilleurs équipements pour renforcer ses muscles abdominaux

Bien qu’il s’agisse, avant tout, d’un équipement fitness et musculation, l’ab wheel est utilisée dans la préparation physique de nombreux sports professionnels comme la boxe, les sports de combats ou la gymnastique.

Cet outil est relativement simple puisqu’il se compose uniquement d’une roue, d’un rotor et d’un axe. Par ailleurs, pour garantir l’antidérapage, la partie externe de la roue est complètement recouverte de caoutchouc. Le reste est en plastique rigide ou en métal, afin de garantir une solidité à toutes épreuves. 

Néanmoins, si la roue abdominale est un outil assez simple, elle n’est pas pour autant facile à maîtriser. En effet, les exercices avec la roue abdominale requièrent que la sangle abdominale soit un minimum développée et en bonne condition. Ils ne conviennent donc pas aux personnes sous-entraînées ou souffrant de douleurs au dos ou aux épaules.

À lire aussi : Comment avoir des abdos visibles ?

roue abdominale

Les avantages de la roue abdominale

Abdominaux visibles et ventre plat

Vous l’aurez compris, les exercices avec l’ab wheel sont excellents pour faire travailler la sangle abdominale et obtenir un ventre plat et musclé. En effet, ils sollicitent le grand droit ainsi que les muscles transverses et obliques.  

En fait, les exercices de gainage avec la roue abdominale vont avoir une double action sur votre abdomen : vous allez certes augmenter le volume de vos tablettes de chocolats et tracer vos abdos en un rien de temps, mais également développer vos muscles profonds qui vont retenir votre ventre et l’empêcher de gonfler pour le garder bien plat.

Un entraînement complet

La roue abdominale est également appréciée car elle permet de faire travailler quasiment tous les muscles du corps : les grands dorsaux, les trapèzes, les lombaires, les muscles fléchisseurs de la hanche, les quadriceps, les biceps, les triceps, les épaules… 

De plus, si vous réalisez régulièrement les exercices, tout en faisant attention à votre posture, ceux-ci vous permettront de gagner en stabilité, en coordination, ainsi qu’en équilibre.

En bref, cette roue fait aussi bien travailler les muscles des membres supérieurs que ceux des membres inférieurs. Elle permet d’avoir une bonne coordination et un bon équilibre. En faisant de l’ab wheel, vous entraînez votre corps tout entier. C’est donc un accessoire complet et polyvalent.

Un accessoire pratique

La roue abdominale n’est certainement pas l’équipement fitness le plus cher au monde. S’agissant d’un outil assez léger et compact, vous pourrez facilement emporter votre roue avec vous où que vous alliez.  

Cet accessoire permet également d’apporter une dimension ludique aux exercices de gainage qui sont parfois un peu ennuyeux. Enfin, c’est aussi un très bon moyen de vous motiver à vous entraîner à la maison, puisque vous n’aurez pas besoin de vous déplacer en salle de musculation pour faire de l’ab wheel.

roue abdominale avis

Comment utiliser la roue abdominale ?

Comme vous vous en doutez, l’exercice de base consiste en un aller-retour de la roue en vous appuyant sur vos genoux et en tenant la roue avec vos mains. Le mouvement de base comporte 3 étapes bien distinctes :  

  •  l’installation au sol 
  •  l’avancée  
  •  le retour 

Pour commencer, mettez-vous à genoux sur votre support, mettez la roue sur le sol, et tenez-la avec vos deux mains, bras tendus, paumes vers le bas. Au début de l’exercice, vos bras doivent quasiment former un angle droit avec le sol.

Faites rouler la roue vers l’avant en faisant attention à bien projeter vos fesses, votre bassin et tout votre corps vers l’avant. Si vous n’avancez que vos bras, l’effort sera moins important et vous mettrez trop de pression sur les fesses et le bas du dos. Vous travaillerez ainsi beaucoup plus vos muscles dorsaux que vos abdominaux, ce qui n’est pas l’objectif de ce type d’accessoire.

À l’inverse, il ne faudra pas non plus trop baisser votre bassin jusqu’à creuser le dos. Cela peut être dangereux pour votre colonne vertébrale. Pour éviter cela, il faudra penser à bien rentrer votre ventre et vous concentrer sur la contraction de vos abdos. Il vaut mieux un dos légèrement arrondi qu’un dos creusé, même si, bien entendu, un dos bien droit est la meilleure des options.

roue abdominale abdos

La dernière partie de l’exercice consiste à vous replacer dans votre position initiale en continuant à bien contracter vos abdominaux pour garantir un dos bien droit. Il s’agit de la partie la plus difficile de l’exercice. Vous allez devoir inverser le mouvement et ramener la roue vers vous en sollicitant énormément vos épaules.

Plus vous emmenez la roue loin, plus l’amplitude sera grande et plus vous solliciterez vos abdominaux et vos muscles. Si vous sentez que cela bloque au moment de revenir, n’insistez pas trop, vous pouvez vous faire très mal au dos.

Si vous êtes débutant, c’est normal que vous ne puissiez parcourir que quelques centimètres. Au fur et à mesure, vous pourrez faire rouler la roue abdominale jusqu’à quasiment être à l’horizontal. En essayant toujours d’aller plus loin, les résultats physiques se verront donc de plus en plus rapidement.

Pensez à bien souffler en avançant, à garder votre dos bien droit et vos abdominaux gainés. Répétez l’opération autant de fois que vous pourrez, mais évitez d’aller jusqu’à l’échec pour limiter les risques de blessures. 

Commencez par des séries courtes entre 5 et 8 répétitions, puis, au fur et à mesure de votre progression, allongez vos séries jusqu’à 10-15 répétitions.

Pour en savoir plus : Indice de masse graisseuse abdos : Quel est le chiffre idéal ?

 

3 variantes d’exercices avec la roue abdominale

Départ en position debout

Cet exercice est réservé aux sportifs expérimentés. Pour le réaliser :

  •  Tenez-vous debout, les pieds écartés à largeur d’épaules, et placez la roue au sol devant vous. 
  •  Pliez doucement la taille et saisissez les poignées de la roue.
  •  Veillez à bien garder le dos droit, ainsi que les bras tendus. 
  •  Roulez la roue vers l’avant jusqu’à ce que vos mains se retrouvent juste au-dessous de votre tête et que votre corps soit bien déplié et bien droit. 
  •  Revenez ensuite à votre position de base en faisant rouler l’ab wheel vers vos pieds et en vous pliant en deux. 

Attention, n’allez jamais plus loin que votre tête, c’est votre corps qui doit se déplier, les bras ne doivent pas bouger.

position roue abdos

 

Avancées en diagonale

L’objectif de cet exercice est de mettre le focus sur les muscles obliques de la sangle abdominale plutôt que sur le grand droit. Pour cet exercice, vous devez disposer d’une mono-roue abdominale pour pouvoir pencher la roue d’un côté ou de l’autre.  

Il s’agit de la variante la plus courante à l’exercice de base. La différence vient du fait qu’au lieu d’avancer tout droit, vous allez faire rouler votre roue en diagonale en alternant les côtés sur lesquels vous allez faire pencher la trajectoire de la roue.

Plus vous serez éloigné de votre position initiale, plus vous parviendrez à faire avancer la roue en diagonale. L’objectif étant d’arriver à un angle de 45 degrés. N’allez pas chercher un angle impossible qui rendra tout retour impossible. 

 

Le pic

Cet exercice nécessite une roue abdominale à repose-pieds. Ici, vous devrez poser vos deux pieds de chaque côté de la roue et vos mains au sol. N’essayez pas de réaliser cet exercice avec une ab wheel classique, c’est tout bonnement impossible.

Le mouvement consistera à partir d’une position “pliée” (le pic), avec les bras et les jambes tendus vers le sol, les fesses en l’air, et à déplier cette position en faisant rouler la roue abdominale vers l’arrière à l’aide de vos jambes tendues. Il faudra ensuite revenir à la position initiale en ramenant vos jambes tendues vers vos mains toujours posées au sol.

Les bras ne doivent surtout pas bouger, c’est l’angle d’inclinaison des jambes avec le tronc qui varie. La technique demande donc un minimum de coordination, mais elle donne des résultats rapidement. Ce mouvement vise les abdominaux inférieurs et le tronc profond.

À savoir : 5 exercices pour perdre le bas du ventre rapidement 

roue abdominale


Les avis sur la roue abdominale Fit Superhumain

Fit Superhumain attache une importance toute particulière à offrir le meilleur en termes d’accessoires de fitness et de musculation. C’est pourquoi nous proposons une roue abdominale de haute qualité pour muscler votre ceinture abdominale, le bas de votre dos et renforcer vos poignets dédiée aux débutants comme aux confirmés.

Facile à assembler, cette roue abdominale est très appréciée des adeptes de musculation qui laissent des avis positifs sur ce produit. On peut lire sur le site Fit Superhumain qu’elle ravit les utilisateurs par sa qualité indéniable et son efficacité prouvée. En effet, le design léger et épuré aide les pratiquants de sports à réaliser des exercices dans un confort absolu.  

Les poignées solides sont également mises en avant dans les avis car elles permettent un bon maintien lors de l’exécution des abdos. Vous évitez ainsi le risque de blessure en choisissant la roue abdominale de Fit Superhumain.

Pour plus d'informations: 20 astuces pour perdre ses bourrelets

 

roue abdominale

En résumé

La roue abdominale devient un accessoire de musculation indispensable pour toute personne désirant muscler sa sangle abdominale, tout en sollicitant le reste de son corps.

Si vous voulez la tester, choisissez la roue abdominale professionnelle de Fit Superhumain grâce aux nombreux avis positifs des utilisateurs.

Produkt im Zusammenhang mit diesem Artikel

Roue abdominale Professionnelle™ Fitness Super-Humain

Professionelles Bauchrad™

Vous souhaitez renforcer votre ceinture abdominale et avoir un ventre plat ou des abdos apparents ? La roue abdominale est un accessoire fitness qui peut grandement vous aider à atteindre ces objectifs.  La roue abdominale, également...

Sehen Sie das Produkt

← Vorherigen Post Nächster Beitrag →


Hinterlasse einen Kommentar