Lieferung KOSTENLOS ab EUR 50,00 Kauf.

Perte de poids : comment se motiver pour maigrir ?

Perte de poids : comment se motiver pour maigrir ?

Régime, programme minceur, entraînement sportif, rééquilibrage alimentaire : les solutions pour perdre efficacement du poids ne sont pas toujours faciles ni attrayantes, par manque de motivation ou de détermination. 

Comment trouver les ressources mentales nécessaires pour réussir à se motiver à maigrir et maintenir ses efforts jusqu'au bout ? Cet article vous donne les meilleurs conseils.

Comment se motiver pour maigrir : déterminer pourquoi vous voulez maigrir

Il faut d'abord décider pourquoi vous voulez maigrir, c'est essentiel. Car si ces arguments viennent de vous-même, vous augmentez vos chances de maintenir un poids équilibré.

Quelles sont vos raisons ? Vouloir être en forme pour faire des vacances de rando, limiter les risques de diabète, ou plus simplement, se sentir mieux dans vos vêtements. Quel que soit votre objectif, gardez-le toujours en mémoire. 

Lisez également : Comment maigrir des cuisses sans sport ? 8 secrets

Gaine amincissante corset

 

Comment se motiver pour maigrir : fixez-vous des objectifs réalistes

Les véritables métamorphoses dues à une perte de poids importante en quelques semaines ne sont pas la norme. Mieux vaut l'éviter. Des programmes d'amincissement équilibrés vont de pair avec des objectifs raisonnables et réalistes. 

Vous demandez-vous quel peut être cet objectif minceur ? Perdre entre 500 g et 1 kg par semaine est réaliste, et souvent permanent. Commencez par un objectif limité, par exemple -5 kg. Quand il est atteint, la confiance grandit, on reste motivé. On peut alors se fixer un nouvel objectif pondéral, ou n'ayant rien à voir avec le poids, mais continuer à œuvrer vers un objectif plus général.

À savoir : Vêtements de sudation : sont-ils efficaces pour perdre du poids ?

maigrir


 

Comment se motiver pour maigrir : optez pour une approche à long terme

Avec des régimes excentriques qui vous promettent des résultats rapides, la perte de poids n'est souvent que très brève. Et lorsque ces kilos dont on venait de se débarrasser reviennent au galop, souvent même en plus grand nombre, on perd toute motivation pour maigrir, et ce de façon définitive. 

Plutôt que ce scénario, cherchez un programme d'amincissement durable. Le régime qui vous va le mieux est probablement celui que vous pourrez tenir longtemps. Par exemple, si vous raffolez du pain, un régime cétogène, qui bannit les glucides, n'est sans doute pas recommandé. Préférez-lui une méthode qui vous permette encore de manger, au moins de temps en temps, une tartine ou un morceau de baguette.

Un article à lire aussi : Top 13 des exercices pour maigrir du visage

Comment se motiver pour maigrir : n’en demandez pas trop à votre volonté

On veut souvent trop en faire et on en demande trop à soi-même. Si vous avez pris la décision d’arrêter de fumer et de faire de l’exercice cinq fois par semaine, ne faites pas les deux choses en même temps. Au besoin, échelonnez vos objectifs sur une plus longue durée. Et si possible, n’attendez pas la fin de la journée, alors que vos réserves de volonté sont déjà à moitié épuisées, pour entreprendre quelque chose d’exigeant.

Un grand nombre d’études ont montré que la volonté avait des limites. Autrement dit, quand vous avez épuisé vos réserves de volonté, vous êtes sans moyen et il devient alors beaucoup plus difficile de faire preuve de discipline. Une hypothèse avancée est que la volonté fonctionne à l’instar d’un réservoir qui se vide au gré des efforts fournis durant la journée.

En parallèle, lisez aussi : Combien de protéines par jour chez la femme pour maigrir ?

perdre du poids gaine


 

Comment se motiver pour maigrir : exercez votre volonté

Il est important de faire travailler votre motivation quotidiennement. C’est que la volonté est comme un muscle : plus on s’en sert, plus elle se renforce. Le truc consiste à ne pas en abuser, particulièrement les jours où l’on en a le plus besoin. 

Pour travailler votre volonté, optez pour un exercice qui vous demande peu de motivation, n’a rien à voir avec le but que vous vous êtes fixé et qui peut se faire à la fin de la journée et n’interfère donc pas avec vos activités et objectifs quotidiens. 

Pour exercer votre motivation, vous pouvez, par exemple, écrire quelques mots dans votre journal, lire cinq pages d’un roman avant d’aller au lit ou préparer votre repas du lendemain midi.

En effet, il suffit d’un geste aussi simple que de se brosser les dents avec sa main non dominante pour développer la motivation. Les effets de ce genre d’exercices permettant de faire travailler la volonté peuvent se répercuter sur tous les autres aspects de l’existence. Les personnes qui ont essayé rapportent regarder moins la télé, faire plus de ménage, consommer moins d’alcool, cesser de fumer et diminuer leur consommation de malbouffe.

Pour plus d'informations: Une gaine ventre plat de pharmacie : Est-ce que ça fonctionne pour maigrir ?

Comment se motiver pour maigrir : choisissez le bon moment pour votre entraînement

Pour réussir à se motiver afin de maigrir, adaptez votre emploi du temps de manière à faire appel à votre volonté plus tôt dans la journée, avant que votre cerveau ne soit fatigué. Entraînez-vous le matin et évitez de faire les courses le soir et, si vous le devez, tenez-vous loin du rayon des friandises.

Des chercheurs ont révélé que la volonté était sous la responsabilité du cortex préfrontal, qui gère également la mémoire à court terme et l’aptitude à se concentrer sur un problème et à le résoudre. C’est beaucoup pour une si petite partie du cerveau.  

Si votre journée s’est avérée exigeante pour votre cortex préfrontal, par exemple si vous avez dû vous concentrer intensément, résoudre des problèmes abstraits ou exercer votre mémoire à court terme. Quand ces deux autres fonctions réclament l’attention du cortex préfrontal, ce dernier manque tout simplement d’énergie pour stimuler la volonté.

À lire aussi : Avis sur le pantalon de sudation : idéal pour une perte de poids ?

mincir


 

Comment se motiver pour maigrir : mangez suffisamment de glucose

Pour parer le manque de motivation, consommez un aliment sucré. Il vaut mieux que ce soit un fruit, mais si vous n’avez qu’une boisson sucrée ou une friandise à portée de main, allez-y. Limitez-vous toutefois à quelques gorgées ou petites bouchées. 

La volonté nécessite une source d’énergie, plus précisément du glucose. Le recours à la volonté épuise les réserves de ce sucre. Si vous négligez de refaire ces réserves, vous aurez beaucoup plus de mal à tenir vos nouvelles habitudes. 

En revanche, il suffit de prendre une source de glucose, par exemple du jus ou un fruit pour corriger le déséquilibre. Cependant, il est important de prendre du vrai sucre et non pas de l’édulcorant.

Sur un sujet proche : Tout comprendre sur la différence entre glucide et sucre

Comment se motiver pour maigrir : changez-vous les idées

Si vous découvrez que vous êtes obsédée par la nourriture ou par la longue marche que vous devez faire pour vous rendre à la salle de sport, faites quelque chose pour vous changer les idées. Donnez un coup de fil, faites jouer une pièce de musique ou préparez un repas. 

Si vous avez décidé de renoncer à la mauvaise alimentation, vous y parviendrez beaucoup plus difficilement si vous passez votre temps à imaginer un morceau de chocolat à la menthe, ou toute autre gâterie, en train de fondre dans votre bouche. Vous devez, au contraire, vous distraire l’esprit. 

Il faut pour cela effectuer des exercices sur votre imagination pour penser le moins possible aux mauvais aliments qui vous donnent envie.

Un article pour en savoir plus : Comment maigrir du ventre grâce au thé vert ?

perte de poids


 

Comment se motiver pour maigrir : amusez-vous

Si vous comptez faire quelque chose qui nécessite une certaine discipline, par exemple préparer un repas sain, suivre un cours de Pilates ou faire du jogging, consacrez quelques minutes à un petit geste qui vous fera sourire. Regardez une vidéo amusante, jouez à un jeu vidéo que vous aimez ou écoutez votre musique préférée.

L’hypothèse avancée est que l’hormone de la sérotonine, communément appelée hormone du bonheur, peut contribuer à limiter l’impulsivité et favoriser une plus grande discipline. Bien que les chercheurs ne comprennent pas encore tous les mécanismes et liens impliqués dans l’humeur et la motivation, il semble que les gens ont en effet plus de détermination quand ils sont de bonne humeur, tant au travail, en milieu académique, qu’en matière de choix santé.

Lisez aussi : Top 7 des meilleurs exercices d’anneau pilates

Comment se motiver pour maigrir : apprenez à apprécier votre corps

Il est très important qu'une personne sache apprécier son corps durant toute la phase de perte de poids. Il vaut mieux se concentrer sur les activités sur lesquelles on se sent fort et habile et réfléchir à ce que l'on apprécie vraiment dans son propre corps. 

Vous trouvez que vous n'avez pas de jolis bras ? Pensez que c'est avec eux que vous cajolez vos enfants ou dansez avec votre conjoint. Prenez l'habitude de vous demander régulièrement tout ce dont votre corps est capable. Cela aide à rester motivé

Vous pouvez le faire chaque matin en vous brossant les dents, ou lors d'étirements à la fin d'une séance de sport. Vous remarquerez ainsi que le parcours minceur va bien au-delà du nombre indiqué par la balance. Et c'est d'autant plus motivant.

Un article sur la perte de poids : Indice de masse graisseuse abdos : Quel est le chiffre idéal ?

Porter une gaine corset amincissante pour maigrir  

Fit Superhumain pense encore à vous ! Notre gaine amincissante corset vous aide à obtenir la forme parfaite. Elle possède de diverses caractéristiques :

  •  Matériau issu de mélanges de polyester
  •  Gaine à tissu respirant et confortable durant toute la journée
  •  Corset en latex à plusieurs crochets 
  •  Ceinture élastique amincissante
  •  3 couleurs au choix : blanc, noir, rose
  •  Facile à nettoyer et n'irrite pas la peau 

Invisible sous les vêtements, vous pouvez la porter tous les jours, peu importe vos activités du quotidien !

Pour plus d'informations: Gaines amincissantes : quels sont les risques pour la santé, liés à la tendance shapewear ?

 

Gaine amincissante corset

 

En résumé

Trouver la motivation pour maigrir n’est pas une mince affaire ! Pourtant, vous pouvez mettre en place des choses simples dans votre quotidien.

Suivez les nombreux exemples de cet article et essayez aussi la gaine amincissante Fit Superhumain pour vous aider dans votre perte de poids.

Produkt im Zusammenhang mit diesem Artikel

<tc>Bauchweg Korsett Damen</tc>
<tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc> <tc>Bauchweg Korsett Damen</tc>

Bauchweg Korsett Damen

Régime, programme minceur, entraînement sportif, rééquilibrage alimentaire : les solutions pour perdre efficacement du poids ne sont pas toujours faciles ni attrayantes, par manque de motivation ou de détermination.  Comment trouver les ressources mentales nécessaires...

Sehen Sie das Produkt

Sur le même sujet...

Schlankheits-Höschen Quelle pierre de massage pour un massage au Gua Sha du visage ? Schlankheits-Höschen Avis sur la brosse nettoyante pour le visage : bonne ou mauvaise idée ? Schlankheits-Höschen Shiatsu : comment réaliser un massage des pieds ? Schlankheits-Höschen Quel tapis de yoga choisir : les critères indispensables Schlankheits-Höschen Ventre gonflé : les bienfaits du drainage lymphatique Schlankheits-Höschen Comment réaliser un drainage lymphatique soi-même ? Schlankheits-Höschen Top 10 des huiles essentielles efficaces contre la cellulite Schlankheits-Höschen Avis : le legging anti-cellulite est-il efficace ? Schlankheits-Höschen Comment utiliser une ventouse anti-cellulite ? Schlankheits-Höschen Comment peut-on maigrir du ventre en dormant ? Schlankheits-Höschen De quelles pierres faut-il s’entourer pour maigrir ? Schlankheits-Höschen Combien de protéines par jour chez la femme pour maigrir ? Schlankheits-Höschen Comment bien nettoyer son visage en profondeur ? Schlankheits-Höschen Comment faire pour purifier l'eau du robinet ? Schlankheits-Höschen Combien de temps dure une épilation à la cire ? Schlankheits-Höschen Le drainage lymphatique pour combattre la cellulite : ça fonctionne ? Schlankheits-Höschen Avant/après : les résultats impressionnants du drainage lymphatique Schlankheits-Höschen Top 4 des exercices avec un rouleau de massage anti-cellulite Schlankheits-Höschen Thé vert pour maigrir : lequel choisir ? Schlankheits-Höschen Comment maigrir du ventre grâce au thé vert ? Schlankheits-Höschen Tout savoir sur le massage Gua Sha du visage Schlankheits-Höschen Rouleau de jade : les résultats avant/après Schlankheits-Höschen Les avis des dermatologues sur le rouleau de jade Schlankheits-Höschen Top 13 des exercices pour maigrir du visage Schlankheits-Höschen Les patchs minceur sont-ils très puissants ? Schlankheits-Höschen Le patch minceur : efficace en cas de surpoids et d’obésité ? Schlankheits-Höschen 8 astuces pour savoir comment bien masser le dos à la maison Schlankheits-Höschen Challenge squats : des résultats avant-après impressionnants sur la cellulite ? Schlankheits-Höschen Top 7 des meilleurs exercices d’anneau pilates Schlankheits-Höschen À quoi sert un manchon de compression de bras ? Schlankheits-Höschen Avis sur l’électrostimulation du visage : efficace ou pas ? Schlankheits-Höschen Que faire avant et après l’utilisation du rouleau anti-cellulite ? Schlankheits-Höschen Comment s’y prendre pour recharger le quartz rose ? Schlankheits-Höschen Top 8 des exercices de pilates au ballon Schlankheits-Höschen Comment avoir une mâchoire carrée chez la femme ? Schlankheits-Höschen Le guide complet du massage au gant de crin pour diminuer la cellulite Schlankheits-Höschen Comment faire un massage drainage lymphatique à la maison ? Schlankheits-Höschen Quels effets avant/après l'électrostimulation du fessier ?

← Vorherigen Post Nächster Beitrag →


Hinterlasse einen Kommentar