Lieferung KOSTENLOS ab EUR 50,00 Kauf.

Top 7 des exercices avec élastique pour les bras

Top 7 des exercices avec élastique pour les bras

Vous êtes à la recherche d’exercices avec élastique pour les bras ? Ce n'est un secret pour personne : les bandes de résistance sont incontournables, car elles sont faciles à utiliser et super polyvalentes. Vous pouvez construire un excellent entraînement pour tout le corps ou simplement faire des exercices avec bande de résistance pour les bras, comme ce que nous vous montrons dans cet article.

Pas besoin de matériel à part votre poids corporel et la résistance de l’élastique ! De plus, si vous débutez en musculation ou que vous vous remettez récemment d'une blessure, les bandes de résistance peuvent être un excellent moyen de vous remettre au sport lentement et sûrement. Découvrez donc le top 7 des exercices avec élastique pour les bras !

 

Les 7 meilleurs exercices avec élastique pour les bras

Biceps curl assis

Pour réaliser ce premier exercice avec élastique pour les bras, asseyez-vous sur une chaise, un banc ou un tabouret. Écartez un peu vos pieds pour qu’ils soient au moins à la largeur de vos épaules.

Placez une extrémité de votre bande de résistance sous votre pied gauche et tenez l'autre extrémité dans votre main droite, tout en posant votre coude droit sur votre cuisse droite. Vous devrez peut-être vous pencher légèrement vers l'avant pour atteindre cette position de départ.

Concentrez-vous sur le fait de garder vos abdominaux contractés et votre dos droit. Votre main gauche (que vous n'utilisez pas) peut reposer à vos côtés ou être placée doucement sur votre cuisse gauche. Vous devriez pouvoir commencer avec votre bras à un angle d'environ 90 degrés ou plus, avec la bande déjà tendue.

Faites maintenant une flexion des biceps en tirant votre main droite vers votre épaule droite. Gardez votre épaule détendue et concentrez-vous simplement sur l'engagement de votre biceps pour tirer votre main vers vous. Faites 10 à 12 répétitions, puis répétez de l'autre côté.

biceps-curl

 

Pull-appart

Ce second exercice avec élastique pour les bras est très simple. Tenez-vous debout avec vos pieds à la largeur des hanches et tenez une extrémité de votre élastique de résistance dans chaque main.

Soulevez vos bras tendus à hauteur de poitrine, paumes vers le bas, avec vos mains à environ 2-3 cm l'une de l'autre. L’élastique doit supporter une petite quantité de tension, mais ne pas être complètement tendu.

Maintenant, écartez la bande, en étendant vos bras de chaque côté, en les gardant à la même hauteur. Ramenez vos bras au centre. Ce mouvement travaille également les épaules, la poitrine et le dos.

 

Overhead stretch

Ce prochain exercice avec élastique pour les bras renforce les bras et le dos. Tenez-vous debout, les pieds joints, le tronc engagé et tenez une extrémité de votre bande de résistance dans chaque main. Avec les bras tendus, soulevez l’élastique au-dessus de votre tête et gardez vos mains à environ 2-3 cm pour qu’il soit bien tendu.

Écartez vos bras, en les balayant de chaque côté, afin qu'ils soient au même niveau que vos épaules. Laissez la bande passer derrière votre tête pour qu'elle touche le haut du dos. Revenez à la position de départ pour terminer la répétition.

elastique musculation

 

Push-out

Cet exercice avec élastique pour les bras est idéal pour muscler les biceps, les épaules et le dos. Tenez-vous debout, les pieds joints, le tronc engagé et tenez une extrémité de la bande de résistance dans chaque main, la bande s'étendant sur votre dos.

Pliez vos coudes pour faire un angle de 90 degrés et laissez la bande s'étirer sur la ligne médiane de votre dos (à peu près au même niveau que la sangle de votre soutien-gorge de sport si vous êtes une femme).

À partir de cette position, engagez vos muscles du dos en gardant vos épaules appuyées vers le bas et serrez vos omoplates tout en éloignant vos bras de vos côtés jusqu'à ce que vos bras soient complètement étendus. Revenez à votre position de départ avec les bras pliés à 90 degrés.

 

Presse arrière

Vous pouvez commencer ce mouvement dans la même position que le dernier exercice avec élastique pour les bras. Tenez-vous debout, les pieds joints, le tronc engagé, tenez une extrémité de la bande de résistance dans chaque main et passez la bande dans votre dos.

Maintenant, faites un pas en avant avec votre pied gauche pour être dans une position décalée. Vous pouvez trouver cette position plus facile si vous élargissez votre position. Avec vos mains tenues à votre cage thoracique et la bande étirée sur la ligne médiane de votre dos, poussez les deux mains vers l'avant, en étendant complètement vos bras jusqu'à la hauteur de la poitrine.

Vous devriez utiliser votre dos comme résistance, alors, tenez-vous droit et résistez à l'envie de basculer vers l'avant lorsque l’élastique s'étire contre votre dos. Tirez vos bras vers votre cage thoracique pour terminer la répétition. Ce mouvement travaille les biceps et la poitrine.

exercice elastique musculation

 

Cuff pivot

Pour réaliser cet exercice avec élastique pour les bas, tenez-vous debout, les pieds joints, le tronc engagé et tenez une extrémité de la bande de résistance dans chaque main. Vous devrez probablement enrouler l’élastique plusieurs fois pour le rendre suffisamment court pour ce mouvement (la tension sera alors parfaite).

Tenez les extrémités de la bande de résistance juste en dessous de votre poitrine (à peu près à égalité avec le bas de votre cage thoracique), les coudes pliés et pointés vers l'extérieur. En gardant votre main gauche parfaitement immobile, tirez votre main droite vers la droite, en permettant à la rotation de venir de votre épaule et à votre coude de pivoter naturellement vers votre taille.

Gardez le bras plié et concentrez-vous sur la sensation que vos omoplates font le travail de rotation. Résistez à l'envie de bouger votre bras gauche pour toujours engager les muscles des deux côtés de votre corps !

Revenez à votre position de départ. Faites toutes vos répétitions d'un côté, puis répétez de l'autre côté. Ce mouvement est parfait pour renforcer les épaules, mais aussi les articulations des poignets.

renforcer epaules musculation

 

L’arc et la flèche

Pour ce dernier exercice avec élastique pour les bras, vous allez imiter le mouvement d’un tir à l’arc. Tenez-vous debout, les pieds à la largeur des hanches et le tronc engagé. Tenez une extrémité de la bande dans chaque main.

Levez les deux mains à hauteur de poitrine et étendez votre bras gauche vers votre côté gauche, en gardant votre main droite au même niveau que votre sternum : ne laissez pas votre main droite traverser la ligne médiane de votre corps. C'est votre position de départ, vous devrez peut-être ajuster la tension pour qu'il y ait une légère tension ici, mais pas trop.

Maintenant, tirez votre main droite vers la droite (loin de votre bras gauche), comme si vous retiriez une flèche dans un arc. Gardez votre coude pointé et surélevé. Revenez à la position de départ. Faites toutes vos répétitions d'un côté, puis répétez de l'autre côté. Cet exercice muscle les épaules, les triceps et la poitrine.

elastique musculation

 

Nos bandes de résistance pour vos exercices avec élastique pour les bras

Nos Bandes Élastiques Resistance de Musculation™ constituent une excellente alternative aux machines des salles de sport, aussi efficaces qu’un entraînement avec haltères, poulies ou barres. La technologie novatrice de nos élastiques permet d’améliorer la définition et la force musculaire tout en protégeant vos articulations sur le long terme.

Non seulement vous pourrez réaliser les exercices avec élastique pour les bras, mais vous pourrez également effectuer plus de 100 exercices supplémentaires pour le corps entier ! Notre modèle est adapté pour les sportifs débutants comme confirmés : en fonction du nombre de bandes que vous utilisez, la résistance est modulable entre 5 et 75 kg.

Très compactes et transportables, ces bandes élastiques sont livrées avec un sac de rangement qui vous permet de l’amener partout avec vous. Que ce soit pour gagner en masse musculaire ou perdre du poids, cet accessoire de musculation vous aidera à atteindre vos objectifs !

Garantis 1 an, nos élastiques sont également dotés d’un ancrage de porte simple et rapide à installer pour varier les exercices et transformer votre maison en salle de sport improvisée. Les poignées et les sangles de cheville ont été conçues pour protéger vos articulations et rester confortables pendant les exercices.

 

En résumé : Les exercices avec élastique pour les bras

Les exercices avec élastique pour les bras sont tout aussi efficaces que les machines de salle de musculation pour améliorer votre force et votre endurance : c’est prouvé par la science !

Parmi les 7 meilleurs exercices, on retrouve : les biceps curl assis, le pull-appart, l’overhead stretch, le push-out, la presse arrière, le cuff pivot et enfin le mouvement du tir à l’arc. Ils permettent de muscler vos bras de façon homogène et de faire de même avec les groupes musculaires adjacents, comme les pectoraux et les épaules.

Si vous cherchez un modèle d’élastiques solides et de qualité, n’hésitez pas à vous diriger vers nos Bandes Élastiques Resistance de Musculation™. Nous espérons que cet article vous aura été utile pour dénicher quelques exercices avec élastique pour les bras efficaces et performants !

 

elastique musculation


Produkt im Zusammenhang mit diesem Artikel

Fit-Superhuman 2.0™ Widerstandsbänder
Fit-Superhuman 2.0™ Widerstandsbänder Fit-Superhuman 2.0™ Widerstandsbänder Fit-Superhuman 2.0™ Widerstandsbänder

Fit-Superhuman 2.0™ Widerstandsbänder

Vous êtes à la recherche d’exercices avec élastique pour les bras ? Ce n'est un secret pour personne : les bandes de résistance sont incontournables, car elles sont faciles à utiliser et super polyvalentes. Vous pouvez...

Sehen Sie das Produkt

← Vorherigen Post Nächster Beitrag →


  • Bonjour, merci de vos commentaires
    Nous vous invitons à contacter notre équipe support pour que nous puissions résoudre rapidement vos problèmes.
    À cette adresse : contact@fit-superhumain.com

    Excellente journée à vous,

    L'équipe Fit-Superhumain das
  • Bonjour,
    Je vous ai commandé deux jeux du kit élastiques et les ai bien reçus.
    Je souhaiterais travailler aussi mes jambes. Disposez-vous de l’objet en toile renforcé, avec anneau, dans lequel on glisse la cheville pour faire travailler les muscles des jambes ?
    Cordialement.

    PHILIPPE PESQUE das
  • Bonjour, j’ai bien reçus les élastique mais il y a pas le guide d’utilisation avec alors qu’il était dans la commande …

    Eustache Vivien das

Hinterlasse einen Kommentar