Lieferung KOSTENLOS ab EUR 50,00 Kauf.

Top 13 des exercices pour maigrir du visage

Top 13 des exercices pour maigrir du visage

Vous avez sûrement remarqué qu’une perte de poids était immédiatement visible sur un visage. Quelqu’un qui perd 10 kg ou plus affinera à coup sûr ses joues et son menton. Il est donc tout à fait possible de maigrir du visage grâce à quelques exercices spécifiques et une alimentation adaptée. 

À travers cet article, vous découvrirez plusieurs exercices à réaliser chez vous, ainsi que des conseils pour maigrir du visage, sans oublier le Gua Sha Fit Superhumain !

Comment faire pour maigrir du visage ?

Alors que certaines personnes sont obnubilées par les cuisses, le ventre ou les fessiers, d’autres ont pour objectif de maigrir du visage. Ceci peut s’expliquer par un double menton persistant, des joues trop gonflées, etc... 

Quoi qu’il en soit, cibler de façon aussi précise une partie du corps n’est pas chose facile. Toutefois, grâce à une alimentation adaptée et à quelques exercices réguliers, votre visage s’affinera semaine après semaine, au même titre que votre silhouette.

Concrètement, vous ne pouvez pas décider de maigrir uniquement de la tête. Selon votre génétique et votre tissu adipeux, vous perdrez du gras au niveau du ventre, des cuisses et du visage. Cependant, nul ne peut savoir dans quelle proportion. Néanmoins, la nature est bien faite puisque lorsque l’on maigrit, le destockage de graisse a lieu généralement de manière harmonieuse.

À lire aussi : Maigrir du visage en 3 jours : 7 astuces pour y arriver

Gua sha corps et Visage

 

Les 3 étapes pour maigrir du visage

Tout d’abord, mettez en place une alimentation saine, équilibrée, et « hypocalorique » vous permettant de maigrir progressivement mais durablement, sans effet yoyo.

Ensuite, pratiquez régulièrement une activité sportive ou faites appel à un coach sportif pour bénéficier de séances de sport et d’un suivi 100 % personnalisé.

Enfin, ajoutez quelques exercices de gymnastique faciale pour accélérer les résultats et affiner plus rapidement votre visage.

Pour en savoir plus : Avis sur l’électrostimulation du visage : efficace ou pas ?

gua sha visage

Quels exercices pour affiner son visage ?

Saviez-vous que votre visage est composé de 60 muscles ? Le muscle grand zygomatique, le muscle triangulaire des lèvres ou encore le muscle masséter ont tous une fonction spécifique. Voici plusieurs exercices en fonction de la zone que vous souhaitez affiner.

Échauffement

Pour réveiller doucement le visage et le cou, commencez par échauffer vos muscles. Tout en respirant longuement, faites doucement rouler votre tête de haut en bas en faisant tourner votre menton au-dessous des épaules et de votre poitrine. Inclinez votre tête pendant 10 secondes à gauche puis 10 autres à droite.

Les joues

Pour muscler vos joues et les affiner, il existe plusieurs exercices.

Portez constamment un sourire naturel, autant que vous pouvez vous en rappeler. Souriez soit avec vos lèvres fermées soit en montrant vos dents.

Mettez-vous face au miroir et essayez de toucher votre nez avec votre lèvre supérieure en la poussant en avant. En faisant ce mouvement, élevez les coins de vos lèvres et contractez vos joues vers vos yeux. Gardez cette position pendant 10 secondes et détendez-vous. Répétez ces mouvements 5 fois.

Souriez de manière exagérée en face du miroir. Fermez vos lèvres et ayez un sourire aussi large que vous pouvez, comme si vous essayiez de toucher vos deux oreilles avec les coins de votre bouche. Gardez cette position entre 8 et 10 secondes et détendez-vous. Répétez ces mouvements 5 fois.

Fermez vos lèvres et esquissez un sourire naturel. Puis aspirez vos joues comme si vous faisiez le visage du poisson. Gardez cette position entre 5 et 8 secondes et détendez-vous. Répétez ces mouvements 5 fois.

Commencez avec la bouche fermée. Gonflez votre joue droite, gardez-la entre 8 et 10 secondes et détendez-vous. Puis faites la même chose avec la joue gauche. Répétez ces mouvements 5 fois de chaque côté. 

Faites le mouvement des bisous ambulants. Plissez vos lèvres puis, comme ci-dessous, faites glisser vos lèvres plissées d'un côté à l'autre. Essayez de faire cela 4 ou 5 fois, avec 30 secondes d'intervalle.

Le menton

Cet excès de graisse au menton, qui paraît disgracieux à beaucoup de gens, peut être débarrassé à l'aide d’exercices naturels.  

Commencez par retrousser votre lèvre inférieure vers l'intérieur et à la positionner au-dessus de vos dents du bas. Ouvrez bien votre bouche, puis bougez votre mâchoire vers le haut puis vers le bas. Faites ce mouvement aussi longtemps que vous pouvez supporter, puis détendez-vous.

Faites des tapes sur le menton avec la partie dorsale de votre main. Répétez ce mouvement aussi longtemps que vous pouvez supporter, et refaites cet exercice autant de fois que vous pouvez vous en rappeler.

Mâchez un chewing-gum. Bien que déconseillé en temps normal parce qu'un chewing-gum fait croire à votre estomac qu'il va recevoir de la nourriture et donc à le démarrer souvent pour rien, ici, vous pouvez réduire votre menton avec cette astuce. Optez pour des chewing-gum sans sucre.

Commencez par vous asseoir avec le dos droit, la bouche fermée. Tournez votre tête vers le haut pour regarder le plafond, puis élevez votre lèvre inférieure au-dessus de votre lèvre supérieure en la recouvrant autant que vous le pouvez, jusqu'à ce que vous ressentiez une contraction sur votre zone du menton. Gardez cette position entre 5 à 8 secondes et détendez-vous. Répétez ces mouvements 5 fois.

Les zygomatiques

Respirez profondément et à chaque expiration, positionnez vos lèvres comme si vous embrassiez quelqu'un pour faire sortir l'air. Faites ça pendant 1 minute. 

Les pommettes

Souriez et placez trois doigts sur votre pommette en tirant la peau de la joue vers le haut. Tenez 5 secondes et renouvelez l'exercice 3 fois par côté. 

Lisez également : Que choisir entre rouleau de jade ou de quartz ?

Faites du sport pour maigrir du visage

N’oubliez pas qu’une pratique sportive régulière vous permettra de maigrir rapidement du visage. Pour cela, 3 séances par semaine suffiront. L’objectif est d’être régulier et assidu lors de vos entraînements. Ne laissez pas de place à l’improvisation. Vos séances de sport doivent être planifiées afin de ne les rater sous aucun prétexte. 

Mieux, pensez à un coaching afin d’élaborer avec votre entraîneur personnel un plan d’attaque personnalisé efficace pour perdre du poids et ainsi maigrir du visage. Vous verrez que les possibilités sont nombreuses : natation, marche rapide, course à pied, musculation, cardio-boxing… 

L’objectif est de se dépenser afin de créer un déficit calorique.

À savoir : Comment faire un massage drainage lymphatique à la maison ?

exercice pour maigrir du visage gua sha

Surveillez votre alimentation pour maigrir du visage

Maigrir du visage n’est pas possible sans une modification de vos habitudes alimentaires. Pour perdre du poids, il est nécessaire de réduire progressivement son apport calorique journalier.

En parallèle, veillez à adopter une alimentation saine et équilibrée pour accélérer les résultats. Autrement dit, exit les aliments industriels, les sodas, l’alcool, les gâteaux, les sucreries ou encore la charcuterie. 

Voici un exemple de votre nouvelle liste de course :

  •  Poulet
  •  Dinde 
  •  Poisson 
  •  Patate douce 
  •  Riz complet
  •  Fruits
  •  Légumes 
  •  Noix de cajou
  •  Amandes
  •  Huile d’olive 
  •  Œufs
  •  Fromage blanc 0 %

Un article à lire aussi : Porter un corset le jour pour mincir : Est-ce que ça marche ?

Adoptez quelques bons gestes au quotidien pour maigrir du visage

Il existe des gestes simples et efficaces pour se débarrasser des rondeurs du visage et d’un cou trop gras. En complément des exercices faciaux ci-dessus, il est conseillé d’exécuter ces gestes quotidiens faciles pour mincir du visage et vous décomplexer : 

  •  Massez les joues avec une crème amincissante en appuyant des pommettes jusqu’au cuir chevelu, en partant du nez vers les oreilles. Répétez le geste 15 fois.
  •  Appliquez votre crème amincissante en glissant alternativement vos mains du haut de votre menton levé vers le bas, en appuyant bien avec le plat de la main. Répétez le geste 15 fois. 
  •  Pour paraître moins “joufflu”, buvez beaucoup d’eau. Boire 1.5 l d’eau par jour permet d’hydrater votre organisme et évite la rétention d’eau au niveau de toutes les parties du corps y compris votre visage
  •  Lavez-vous le visage à l’eau froide pour stimuler la circulation et favoriser l’élimination des graisses au niveau des joues et du double menton, rien n’est plus efficace.

À lire en parallèle: Brûler la graisse du ventre : 8 solutions efficaces

gua sha

Le Gua Sha pour maigrir du visage

Cet accessoire de massage proposé par Fit Superhumain est également une bonne alternative pour maigrir du visage et l’affiner. Il s’agit d’une technique de massage consistant à utiliser de l’acier inoxydable ou de la pierre plate.

Pour un effet rafraîchissant ou tonifiant, vous pouvez placer le Gua Sha au réfrigérateur quelque temps avant l'utilisation. Par contre, pour un effet relaxant, n'hésitez pas à placer votre Gua sha dans de l'eau chaude pendant quelques secondes. 

Voici les principaux avantages du Gua Sha sur votre visage :

  •  La peau est rajeunie et raffermie
  •  La couleur de la peau est améliorée 
  •  Les rides sont réduites
  •  La peau est exfoliée 
  •  Les produits de soin sont plus facilement absorbés
  •  La circulation sanguine est meilleure
  •  Le visage est sculpté
  •  Les traits sont affinés

Pour plus d'informations: Gua Sha : voici la technique ultime pour éradiquer son double menton selon Tiktok

Gua sha corps et Visage

En conclusion

Maigrir du visage, c’est tout à fait possible ! C’est d’ailleurs une nouvelle tendance que les sportifs exploitent pour aborder des traits plus fins. Et il existe de nombreux exercices pour y parvenir en misant sur une partie précise du visage. Vous devez également surveiller votre alimentation et pratiquer une activité sportive régulière. Il existe également des crèmes pour vous aider à maigrir du visage.

Le Gua Sha est aussi un accessoire indispensable pour affiner les traits de votre visage. Fit Superhumain vous propose cet article pour vous permettre de maigrir plus rapidement du visage.

Produkt im Zusammenhang mit diesem Artikel

pierre gua sha quartz rose

Gua Sha Massage Stein

Vous avez sûrement remarqué qu’une perte de poids était immédiatement visible sur un visage. Quelqu’un qui perd 10 kg ou plus affinera à coup sûr ses joues et son menton. Il est donc tout à...

Sehen Sie das Produkt

Sur le même sujet...

Rosenquarz-Gesichtsroller Quelle pierre de massage pour un massage au Gua Sha du visage ? Rosenquarz-Gesichtsroller Avis sur la brosse nettoyante pour le visage : bonne ou mauvaise idée ? Rosenquarz-Gesichtsroller Shiatsu : comment réaliser un massage des pieds ? Rosenquarz-Gesichtsroller Quel tapis de yoga choisir : les critères indispensables Rosenquarz-Gesichtsroller Ventre gonflé : les bienfaits du drainage lymphatique Rosenquarz-Gesichtsroller Comment réaliser un drainage lymphatique soi-même ? Rosenquarz-Gesichtsroller Top 10 des huiles essentielles efficaces contre la cellulite Rosenquarz-Gesichtsroller Avis : le legging anti-cellulite est-il efficace ? Rosenquarz-Gesichtsroller Comment utiliser une ventouse anti-cellulite ? Rosenquarz-Gesichtsroller Comment peut-on maigrir du ventre en dormant ? Rosenquarz-Gesichtsroller De quelles pierres faut-il s’entourer pour maigrir ? Rosenquarz-Gesichtsroller Perte de poids : comment se motiver pour maigrir ? Rosenquarz-Gesichtsroller Combien de protéines par jour chez la femme pour maigrir ? Rosenquarz-Gesichtsroller Comment bien nettoyer son visage en profondeur ? Rosenquarz-Gesichtsroller Comment faire pour purifier l'eau du robinet ? Rosenquarz-Gesichtsroller Combien de temps dure une épilation à la cire ? Rosenquarz-Gesichtsroller Le drainage lymphatique pour combattre la cellulite : ça fonctionne ? Rosenquarz-Gesichtsroller Avant/après : les résultats impressionnants du drainage lymphatique Rosenquarz-Gesichtsroller Top 4 des exercices avec un rouleau de massage anti-cellulite Rosenquarz-Gesichtsroller Thé vert pour maigrir : lequel choisir ? Rosenquarz-Gesichtsroller Comment maigrir du ventre grâce au thé vert ? Rosenquarz-Gesichtsroller Tout savoir sur le massage Gua Sha du visage Rosenquarz-Gesichtsroller Rouleau de jade : les résultats avant/après Rosenquarz-Gesichtsroller Les avis des dermatologues sur le rouleau de jade Rosenquarz-Gesichtsroller Les patchs minceur sont-ils très puissants ? Rosenquarz-Gesichtsroller Le patch minceur : efficace en cas de surpoids et d’obésité ? Rosenquarz-Gesichtsroller 8 astuces pour savoir comment bien masser le dos à la maison Rosenquarz-Gesichtsroller Challenge squats : des résultats avant-après impressionnants sur la cellulite ? Rosenquarz-Gesichtsroller Top 7 des meilleurs exercices d’anneau pilates Rosenquarz-Gesichtsroller À quoi sert un manchon de compression de bras ? Rosenquarz-Gesichtsroller Avis sur l’électrostimulation du visage : efficace ou pas ? Rosenquarz-Gesichtsroller Que faire avant et après l’utilisation du rouleau anti-cellulite ? Rosenquarz-Gesichtsroller Comment s’y prendre pour recharger le quartz rose ? Rosenquarz-Gesichtsroller Top 8 des exercices de pilates au ballon Rosenquarz-Gesichtsroller Comment avoir une mâchoire carrée chez la femme ? Rosenquarz-Gesichtsroller Le guide complet du massage au gant de crin pour diminuer la cellulite Rosenquarz-Gesichtsroller Comment faire un massage drainage lymphatique à la maison ? Rosenquarz-Gesichtsroller Quels effets avant/après l'électrostimulation du fessier ?

← Vorherigen Post Nächster Beitrag →


Hinterlasse einen Kommentar