Lieferung KOSTENLOS ab EUR 50,00 Kauf.

Top 4 des exercices avec un rouleau de massage anti-cellulite

Top 4 des exercices avec un rouleau de massage anti-cellulite

Le rouleau de massage anti-cellulite est un excellent moyen de lutter contre la cellulite. Ce dispositif discret en plastique souple permet de masser le corps en profondeur, ce qui entraîne une réduction de la peau d'orange disgracieuse. Le rouleau est également un outil idéal pour éliminer les douleurs musculaires après un entraînement. Il est particulièrement bien adapté pour les coureurs et autres sportifs.

Lorsque vous choisissez un rouleau de massage dont la tâche principale sera de lutter contre la cellulite, il vaut la peine d’en acheter un équipé de pointes. Le massage est alors beaucoup plus profond et plus stimulant. Cet article vous propose le modèle de Fit Superhumain et vous donne quelques exercices à réaliser avec le rouleau de massage pour gommer la cellulite.

Le rouleau de massage anti-cellulite

Lorsque vous recherchez un rouleau massant anti-cellulite, vous trouverez des masseurs manuels simples avec une poignée, des rouleaux de massage, lisses ou avec des saillies de différentes tailles et formes, et des rouleaux de mésothérapie à micro-aiguilles.

Le rouleau de massage anti-cellulite le plus répandu se présente sous la forme d'un petit rouleau avec des saillies placées sur la poignée. Il peut être en bois ou en plastique et son utilisation est très simple. Il tient même dans un sac à main, vous pouvez donc l'emporter facilement avec vous lors de tous vos voyages.

Les massages au rouleau apportent d'excellents résultats dans la lutte contre la cellulite. C'est un appareil qui est également utilisé après l'entraînement pour se détendre et régénérer les muscles plus rapidement. Pendant le massage avec un tel rouleau, la circulation de la lymphe et du sang est stimulée.

La dégradation de la graisse sous-cutanée est également accélérée. En conséquence, la peau massée devient plus élastique et lisse et la visibilité de la cellulite est réduite.

À lire aussi : Comment gommer les différents types de cellulite ?

Rouleau de massage cellulite

 

Comment utiliser ce rouleau de massage anti-cellulite ?

Effectuez un massage du bas vers le haut, c'est-à-dire des jambes vers le cœur, ce qui améliore la circulation de la lymphe dans tout le corps. C’est un traitement énergisant et purifiant. La circulation des fluides tissulaires est stimulée, ce qui accélère la décomposition du tissu adipeux sous-cutané. 

Ce type de massage raffermit régulièrement la peau et améliore visiblement son état. Elle est plus élastique et la cellulite moins visible. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est indispensable d’associer ce traitement à une alimentation équilibrée, à l’abandon des médicaments et à une activité physique. La régularité est également essentielle. 

Masser le corps avec ce rouleau de massage anti-cellulite améliore principalement la circulation sanguine, l’oxygénation du corps et l’élimination de la tension musculaire et minimise l’inconfort associé à la formation de douleurs.

N'oubliez pas que plus vous faites rouler ce rouleau brûleur de graisse sur le corps, plus vite il s'habituera à cet accessoire de massage. Le temps le plus optimal est 10-20 minutes. Ce temps permet un massage efficace et présente un faible risque de blessure. Pour les cuisses, les bras, le ventre ou les côtés, massez pendant environ 30 secondes en effectuant des mouvements courts, mais lents. Ensuite, les mouvements doivent être larges et plus lents, par exemple sur toute la longueur du muscle de la cuisse. 

De plus, rappelez-vous que pendant le massage, ne retenez pas votre souffle et ne vous concentrez pas sur une seule partie du corps, massez-les alternativement. Les massages sont plus efficaces au contact direct de la peau. 

Pour en savoir plus : Le massage en sport : Tout ce qu’il faut savoir

rouleau de massage

 

Quand faire un massage anti-cellulite au rouleau ?

Le rouleau anti-cellulite s’utilise 2 à 3 fois par semaine et la séance doit durer au moins 20 minutes.

Le massage accélère l'absorption des principes actifs contenus dans les cosmétiques, il est donc recommandé d'appliquer une bonne crème anti-cellulite ou une lotion anti-cellulite avant de commencer le massage

Lisez également : Tout savoir sur le massage Gua Sha du visage

Quel est le meilleur moment pour effectuer un massage avec un rouleau contre la cellulite ?

Le massage anti-cellulite au rouleau stimule et ajoute de l'énergie, il vaut donc la peine de le faire plutôt le matin. Après un mois de réalisation d'une telle procédure, on peut s'attendre à des effets visibles. Cependant, la consistance et la régularité du fer sont nécessaires. 

Comment faire un massage anti-cellulite avec un rouleau de massage ?

Le rouleau de massage pour la cellulite a pour but d'amollir et de détendre le fascia, tissu conjonctif qui protège et sépare les muscles. Des études récentes ont montré que le massage lymphatique, dont les effets s'apparentent à ceux du rouleau de massage, réduisait la cellulite chez les patients après 10 séances sur une période de deux semaines. 

En substance, le rouleau de massage repulpe le derme. Celui-ci recouvre les poches de graisse qui ont tendance à gonfler et forment la cellulite. Il est possible qu'un massage constant et pendant de longues sessions puisse aider à minimiser l'apparence de la cellulite à court terme, mais ne vous attendez pas à des résultats immédiats !

Étant donné que votre corps change constamment, la pratique se doit d'être régulière. Cela signifie que vous ne pouvez pas vous masser une fois et vous attendre à ne plus jamais avoir de cellulite. De nombreux spécialistes recommandent d'utiliser le rouleau de massage au moins 20 minutes par jour pour voir un changement au niveau de la cellulite.

Les tissus fibreux qui créent l'aspect capitonné de la cellulite sont attachés au fascia sous-jacent. Ainsi, si le rouleau de massage renforce le fascia, la peau peut sembler visiblement plus ferme et votre cellulite se faire plus discrète.

Comme un massage, le rouleau augmente la circulation sanguine et une augmentation du flux sanguin repulpe la peau. Il peut aider à réduire la cellulite et l'inflammation et éliminer les toxines de votre corps. L'auto-massage avec le rouleau de massage aidera par ailleurs votre corps à maintenir un niveau de lipoprotéine lipase constant. Cette enzyme aide à transformer les graisses en énergie pendant l'activité physique. 

Un bon métabolisme des graisses est bénéfique pour vous. Ainsi, même si le rouleau de massage n'est pas un remède miracle contre la cellulite, il reste un allié de taille. En effet, il participe à la bonne santé de votre corps tout en ayant des effets à long terme sur la beauté de votre peau en réduisant visiblement votre cellulite.

À savoir : Comment utiliser les massages en CrossFit et musculation ?

massage anti-cellulite

 

Quels exercices pour se débarrasser de la cellulite sur les cuisses ?

Comment réaliser les exercices avec un rouleau de massage pour se débarrasser de la cellulite sur les cuisses ?

L’avant des cuisses

Pour masser la partie avant de la cuisse, positionnez-vous en position couchée. Ensuite, vous devez :

  •  Glisser le rouleau sous la cuisse 
  •  Ensuite, pliez l'autre jambe, et si vous voulez augmenter la puissance du massage, placez-la sur la jambe massée
  •  Montez et descendez le rouleau

L’arrière de la cuisse

Pour masser l'arrière de la cuisse, placez-vous dans un siège droit. Suivez les étapes suivantes :

  •  Glissez le rouleau sous la cuisse de la jambe redressée
  •  Pliez l'autre jambe au niveau du genou et placez-la sur la première
  •  Soutenez-vous sur vos mains et soulevez vos fesses
  •  Déplacez la jambe de haut en bas sur le rouleau sans atteindre l'articulation du genou

La partie externe de la cuisse

Massez la partie externe de la cuisse en position couchée sur le côté. Placez la jambe supérieure devant la jambe inférieure, celle qui est massée et placez le pied sur le sol. En vous appuyant sur vos mains, déplacez votre cuisse de haut en bas sur la tige.

L’intérieur de la cuisse

Pour masser l'intérieur de la cuisse, placez-vous en position couchée, puis : 

  •   Pliez la jambe massée au niveau de la hanche à angle droit et gardez l'autre jambe droite
  •  Déplacez-la sur la tige perpendiculaire de haut en bas de la cuisse

En parallèle, lisez aussi : Avis sur la ventouse anti-cellulite : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

massage rouleau

 

Quel exercice pour se débarrasser de la cellulite sur les fesses ?

Le massage au rouleau anti-cellulite aide également à combattre la cellulite sur les fesses. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les indications suivantes :

  •  Placez la fesse sur le rouleau
  •  Placez l'autre jambe sur la première, comme dans le cas de l'arrière de la cuisse
  •  Puis, faites glisser la fesse sur le rouleau

Un article à lire aussi : Le guide complet du kick back fessier

Le modèle de rouleau de massage anti-cellulite Fit Superhumain

Fit Superhumain vous propose un modèle de rouleau de massage anti-cellulite parfait pour combattre la peau d’orange et détendre vos muscles après l’effort.

Grâce à sa poignée ergonomique et au rouleau composé de 2 roues, ce rouleau de massage est ultra efficace.

 Il permet notamment de :

  •  Masser avec précision n'importe quelle partie du corps 
  •  Stimuler la circulation du sang
  •  Réduire la cellulite 
  •  Perdre du poids en éliminant la graisse
  •  Diminuer les douleurs dans vos muscles après un entraînement intense
  •  Obtenir une peau lisse et raffermie

Pour plus d'informations : Le palper rouler pour éliminer la cellulite

Rouleau de massage cellulite

 

En résumé

Le rouleau de massage anti-cellulite est extrêmement efficace pour gommer vos imperfections et réduire vos douleurs musculaires si vous êtes régulier dans son utilisation.

Cet article vous explique les exercices à réaliser, notamment pour les fesses et les cuisses, là où la cellulite est la plus importante.

Fit Superhumain vous propose un modèle de rouleau de massage pratique et facile à utiliser. Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas faire disparaître votre cellulite !

Produkt im Zusammenhang mit diesem Artikel

Cellulite-Massagerolle
Cellulite-Massagerolle Cellulite-Massagerolle Cellulite-Massagerolle Cellulite-Massagerolle

Cellulite-Massagerolle

Le rouleau de massage anti-cellulite est un excellent moyen de lutter contre la cellulite. Ce dispositif discret en plastique souple permet de masser le corps en profondeur, ce qui entraîne une réduction de la peau d'orange disgracieuse....

Sehen Sie das Produkt

Sur le même sujet...

Anti-Cellulite-Shorty Quelle pierre de massage pour un massage au Gua Sha du visage ? Anti-Cellulite-Shorty Avis sur la brosse nettoyante pour le visage : bonne ou mauvaise idée ? Anti-Cellulite-Shorty Shiatsu : comment réaliser un massage des pieds ? Anti-Cellulite-Shorty Quel tapis de yoga choisir : les critères indispensables Anti-Cellulite-Shorty Ventre gonflé : les bienfaits du drainage lymphatique Anti-Cellulite-Shorty Comment réaliser un drainage lymphatique soi-même ? Anti-Cellulite-Shorty Top 10 des huiles essentielles efficaces contre la cellulite Anti-Cellulite-Shorty Avis : le legging anti-cellulite est-il efficace ? Anti-Cellulite-Shorty Comment utiliser une ventouse anti-cellulite ? Anti-Cellulite-Shorty Comment peut-on maigrir du ventre en dormant ? Anti-Cellulite-Shorty De quelles pierres faut-il s’entourer pour maigrir ? Anti-Cellulite-Shorty Perte de poids : comment se motiver pour maigrir ? Anti-Cellulite-Shorty Combien de protéines par jour chez la femme pour maigrir ? Anti-Cellulite-Shorty Comment bien nettoyer son visage en profondeur ? Anti-Cellulite-Shorty Comment faire pour purifier l'eau du robinet ? Anti-Cellulite-Shorty Combien de temps dure une épilation à la cire ? Anti-Cellulite-Shorty Le drainage lymphatique pour combattre la cellulite : ça fonctionne ? Anti-Cellulite-Shorty Avant/après : les résultats impressionnants du drainage lymphatique Anti-Cellulite-Shorty Thé vert pour maigrir : lequel choisir ? Anti-Cellulite-Shorty Comment maigrir du ventre grâce au thé vert ? Anti-Cellulite-Shorty Tout savoir sur le massage Gua Sha du visage Anti-Cellulite-Shorty Rouleau de jade : les résultats avant/après Anti-Cellulite-Shorty Les avis des dermatologues sur le rouleau de jade Anti-Cellulite-Shorty Top 13 des exercices pour maigrir du visage Anti-Cellulite-Shorty Les patchs minceur sont-ils très puissants ? Anti-Cellulite-Shorty Le patch minceur : efficace en cas de surpoids et d’obésité ? Anti-Cellulite-Shorty 8 astuces pour savoir comment bien masser le dos à la maison Anti-Cellulite-Shorty Challenge squats : des résultats avant-après impressionnants sur la cellulite ? Anti-Cellulite-Shorty Top 7 des meilleurs exercices d’anneau pilates Anti-Cellulite-Shorty À quoi sert un manchon de compression de bras ? Anti-Cellulite-Shorty Avis sur l’électrostimulation du visage : efficace ou pas ? Anti-Cellulite-Shorty Que faire avant et après l’utilisation du rouleau anti-cellulite ? Anti-Cellulite-Shorty Comment s’y prendre pour recharger le quartz rose ? Anti-Cellulite-Shorty Top 8 des exercices de pilates au ballon Anti-Cellulite-Shorty Comment avoir une mâchoire carrée chez la femme ? Anti-Cellulite-Shorty Le guide complet du massage au gant de crin pour diminuer la cellulite Anti-Cellulite-Shorty Comment faire un massage drainage lymphatique à la maison ? Anti-Cellulite-Shorty Quels effets avant/après l'électrostimulation du fessier ?

← Vorherigen Post Nächster Beitrag →


Hinterlasse einen Kommentar