Lieferung KOSTENLOS ab EUR 50,00 Kauf.

Avis sur la ventouse anti-cellulite : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Avis sur la ventouse anti-cellulite : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

La ventouse anti-cellulite connaît un succès important depuis peu. En théorie, elle permet de supprimer la cellulite en quelques mois et aide à lutter contre la peau d’orange et les capitons incrustés. Plus économique et moins douloureuse qu’une machine, son action manuelle est aussi plus convaincante qu’une crème. D’ailleurs, de plus en plus de praticiennes bien-être l’utilisent pendant leurs massages lymphatiques.  

Cet article vous donne toutes les informations sur la ventouse anti-cellulite et vous présente le modèle et les avis de celle proposée par Fit Superhumain.

 

Qu’est-ce qu’une ventouse anti-cellulite ?

Les ventouses sont utilisées depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise. Elles sont alors en verre et sont chauffées pour provoquer la succion de la peau. Elles permettent d’agir sur la circulation sanguine et lymphatique pour traiter de nombreux types de douleurs. On appelle parfois cette technique le cupping. 

La ventouse anti-cellulite est un peu différente puisqu’elle est fabriquée en silicone hypoallergénique. On peut donc l’utiliser même en dehors d’un massage donné par une praticienne expérimentée. Il suffit d’exercer une pression sur la ventouse pour qu’elle exerce une succion de la peau.

À lire aussi : Comment maigrir des cuisses sans sport ? 8 secrets

 

ventouse anti cellulite


Quels sont les bienfaits d’une ventouse anti-cellulite ?

La ventouse anti-cellulite fonctionne sur le même principe que le cupping traditionnel chinois. La pression que la succion exerce sur la peau permet de stimuler la circulation sanguine, mais aussi lymphatique. Cette ventouse a donc un effet drainant très recherché qui se rapproche de la technique de massage appelée « palper-rouler ».

L’intérêt principal de cette ventouse est donc d’offrir les bienfaits d’un massage lymphatique et de le rendre accessible à tous à la maison. Néanmoins, l’utilisation des ventouses a beau être simple, elle nécessite un petit apprentissage pour être parfaitement maîtrisée. Effectivement, une fois que vous contrôlez bien la pression que vous exercez, vous pouvez stimuler très précisément chaque zone du corps et cibler la cellulite.

Pour en savoir plus : Comment perdre du poids plus rapidement dans vos séances de cardio ?

 

Comment se servir d’une ventouse anti-cellulite ?

La ventouse anti-cellulite s’utilise directement sur la peau nue. Vous pouvez utiliser une huile riche pour faciliter le glissement de la ventouse si vous le souhaitez, mais ce n’est pas obligatoire. Parfois, pour cibler très précisément certains capitons, on préférera ne pas utiliser d’huile.

Étape 1

Commencez par identifier la zone que vous souhaitez traiter avec la ventouse. Si vous débutez, choisissez une zone particulièrement touchée, mais contentez-vous d’une petite superficie. Ainsi, vous pourrez apprendre progressivement.

Étape 2

Prenez la ventouse et pincez-la pour en chasser l’air. Plus vous chassez d’air, plus la ventouse aspirera la peau en retour. Vous pouvez donc contrôler la pression exercée sur votre peau en prenant soin de ne pas chasser tout l’air de la ventouse.

Étape 3

En maintenant la pression sur la ventouse, posez-la sur votre peau et relâchez-la doucement. La peau est aspirée et la ventouse tient en place. Si votre peau est trop tirée, il vous suffit d’appuyer légèrement sur la ventouse pour qu’un peu d’air y entre et que la pression diminue.

Il est essentiel que vous posiez la ventouse sur le bas de la zone à traiter. Cela permet d’effectuer des mouvements du bas vers le haut, et donc de stimuler dans le bon sens le système sanguin et lymphatique.

Étape 4

Maintenant que la ventouse anti-cellulite est bien placée, il ne vous reste plus qu’à la faire remonter lentement jusqu’au sommet de la zone que vous traitez. La sensation peut être un peu désagréable, mais vous sentirez bien le fameux palper-rouler sur votre peau.

Étape 5

Une fois en haut de la zone à traiter, appuyez sur la ventouse pour la décoller, replacez-la en bas de la zone, mais décalez légèrement et horizontalement son point de départ. Il ne vous reste plus qu’à recommencer jusqu’à avoir couvert toute la zone.

Étape 6

Après avoir fait tous les mouvements verticaux nécessaires, vous pouvez recommencer une série en partant toujours du bas vers le haut. En revanche, ne faites plus une ligne droite, mais des petits zigzags pour couvrir encore mieux la zone à traiter.

Étape 7

Enfin, votre séance de ventouse doit se conclure par une petite minute de légers mouvements circulaires, toujours avec la ventouse collée à la peau. Vous pouvez utiliser une pression un peu moins importante sur cette dernière étape.

Lisez également : Le massage en sport : Tout ce qu’il faut savoir

ventouse pour cellulite

Quelle est la meilleure fréquence d’utilisation de la ventouse anti-cellulite ?

Une séance de ventouse anti-cellulite dure à peine quelques minutes. Il est donc facile de l’intégrer à son quotidien. On recommande donc de l’utiliser tous les jours pendant les deux premières semaines après l’achat. Cet usage intensif permet d’attaquer la cellulite et de redémarrer le drainage lymphatique.

Ensuite, vous pouvez passer à un rythme moins important pendant quelques mois, soit une fois tous les deux jours. Enfin, lorsque vous avez retrouvé votre silhouette et si votre hygiène de vie est suffisante, vous pouvez l’utiliser une fois par semaine, voire par mois.

À savoir aussi : Avis sur la ceinture de sudation : efficace pour un ventre plat ?

 

Quand sont visibles les premiers résultats avec une ventouse anti-cellulite ?

La plupart des fabricants de ventouses anti-cellulite promettent des résultats au bout de trois semaines. C’est vrai que la stimulation lymphatique et le palper-rouler offrent des résultats rapides. Cependant, il ne faut pas oublier que tout cela dépend de votre point de départ, de l’état de votre peau et de la quantité de cellulite à traiter. 

Surtout, votre hygiène de vie a aussi un impact sur les résultats de la ventouse anti-cellulite. Comme le massage lymphatique, la ventouse est un soutien qui permet d’accélérer l’obtention de résultats sur votre cellulite. Cependant, si vous ne surveillez pas votre alimentation et que vous ne faites pas de sport, la cellulite ne disparaîtra pas. Elle pourrait même continuer à s’installer.

 En parallèle, lisez aussi : Challenge corde à sauter pour perdre du poids

Comment choisir une ventouse anti-cellulite ?

Comment choisir la bonne ventouse anti-cellulite parmi le choix disponible ? 

La plupart des ventouses se valent, à condition qu’elles respectent quelques normes sanitaires. Ainsi, assurez-vous bien d’acheter un modèle hypoallergénique pour ne courir aucun risque.

Quant aux modèles qui proposent des formes soi-disant uniques et pratiques, ce n’est rien de plus qu’un argument de vente. Si vous la préférez ainsi, achetez ce genre de modèle de ventouse anti-cellulite. Cependant, si vous cherchez un prix plus bas, vous pouvez vous passer des designs à la mode.

Pour en savoir davantage: Comment se muscler l’intérieur des cuisses en musculation ?
 

massage ventouse cellulite

Des ventouses pour prendre soin de la peau du visage

Le succès des ventouses anti-cellulite a aussi permis à d’autres ventouses de se faire connaître. Certains modèles plus petits et plus précis sont désormais utilisés sur le visage. Effectivement, les massages du visage ont un impact positif bien connu sur le système lymphatique. Le kobido et le shiatsu visage, des techniques ancestrales, font des miracles contre les rides et le vieillissement de la peau.

Ces ventouses, de plus petite taille, sont donc idéales pour obtenir de beaux résultats sur le visage, même quand on n’est pas expert. En plus, comme elles sont plus petites, la pression qu’elles exercent sur la peau est aussi moins intense. Ces ventouses pour le visage sont donc moins douloureuses et présentent moins de risques. 

Pour en savoir plus : Comment muscler sa mâchoire et la rendre plus masculine ?

Le kit de ventouses anti-cellulite Fit Superhumain

Fit Superhumain attache beaucoup d’importance à fournir le meilleur en termes de produits et d’équipement. Les ventouses anti-cellulite ne dérogent pas à la règle. 

En effet, Fit Superhumain vous propose un kit complet pour vaincre la cellulite :

  •  4 ventouses de différentes tailles pour cibler des zones différentes en fonction de votre souhait.
  •  1 rouleau masseur destiné à favoriser la circulation sanguine, le métabolisme et améliorer le tonus de la peau.
  •  1 sac pour transporter votre kit partout.

Ce kit de ventouses anti-cellulite est le produit parfait pour aider à la perte du poids, la réduction de la cellulite tout en rendant votre peau plus souple, plus lisse et plus élastique. Il permet entre autre de : 

  •  Favoriser votre circulation sanguine grâce à un soin minceur et drainant. 
  •  Faire circuler l’énergie des méridiens et vous aide à lutter contre la rétention d’eau sur vos cuisses, jambes, etc…

  • Combattre de façon efficace la peau d’orange tout en contribuant à la fermeté des tissus.
  •  Offrir une peau plus ferme.
  •  Aider à obtenir des lèvres pulpeuses. 

Votre santé sera améliorée de façon globale et durable grâce à ce kit de ventouses anti-cellulite.

Découvrez aussi : Le guide complet des fentes avec élastique pour se muscler les jambes

 

cellulite

 

Les avis sur le kit de ventouses anti-cellulite Fit Superhumain

Les nombreux utilisateurs de ce kit de ventouses anti-cellulite laissent leur avis et leurs commentaires très positifs sur le site Fit Superhumain. Vous pouvez ainsi retrouver leur retour d’expérience sur ce produit. 

De nombreux avis évoquent l’entière satisfaction donnée par l’achat et l’utilisation des ventouses. D’autres prônent leur efficacité rapide car des résultats sont visibles dès la première semaine. Vous trouverez également des avis sur la qualité des ventouses, conçues en silicone 100 % médical hypoallergénique. 

Bien évidemment, les avis des consommateurs notent également l’efficacité si l’utilisation est régulière. En effet, il faut être assidu dans vos massages et vos palper-roulers pour obtenir des résultats probants. Toutefois, les utilisateurs évoquent la facilité de manipulation des ventouses anti-cellulite pour une utilisation quotidienne sans accroc.

Pour plus d'informations: La ventouse anti-cellulite, est-ce que ça marche ?

 

ventouse anti cellulite

 

En résumé

Les ventouses anti-cellulite ont le vent en poupe pour lutter efficacement contre la cellulite et la peau d’orange. Facile à utiliser, vous pouvez le faire depuis chez vous quotidiennement. 

Fit Superhumain vous propose un kit complet afin d’améliorer la qualité de votre peau et les avis des utilisateurs de ces ventouses anti-cellulite approuvent ce produit à 100% ! 

Produkt im Zusammenhang mit diesem Artikel

Anti-Cellulite-Saugnapf

Anti-Cellulite-Saugnapf

La ventouse anti-cellulite connaît un succès important depuis peu. En théorie, elle permet de supprimer la cellulite en quelques mois et aide à lutter contre la peau d’orange et les capitons incrustés. Plus économique et...

Sehen Sie das Produkt

Sur le même sujet...

Cellulite Rosshaarhandschuh Comment laver et entretenir une culotte de règles ? Cellulite Rosshaarhandschuh Quels sont les résultats avant/après l’utilisation du Gua Sha ? Cellulite Rosshaarhandschuh Quelle pierre de massage pour un massage au Gua Sha du visage ? Cellulite Rosshaarhandschuh Avis sur la brosse nettoyante pour le visage : bonne ou mauvaise idée ? Cellulite Rosshaarhandschuh Shiatsu : comment réaliser un massage des pieds ? Cellulite Rosshaarhandschuh Quel tapis de yoga choisir : les critères indispensables Cellulite Rosshaarhandschuh Ventre gonflé : les bienfaits du drainage lymphatique Cellulite Rosshaarhandschuh Comment réaliser un drainage lymphatique soi-même ? Cellulite Rosshaarhandschuh Top 10 des huiles essentielles efficaces contre la cellulite Cellulite Rosshaarhandschuh Avis : le legging anti-cellulite est-il efficace ? Cellulite Rosshaarhandschuh Comment utiliser une ventouse anti-cellulite ? Cellulite Rosshaarhandschuh Comment peut-on maigrir du ventre en dormant ? Cellulite Rosshaarhandschuh De quelles pierres faut-il s’entourer pour maigrir ? Cellulite Rosshaarhandschuh Perte de poids : comment se motiver pour maigrir ? Cellulite Rosshaarhandschuh Combien de protéines par jour chez la femme pour maigrir ? Cellulite Rosshaarhandschuh Comment bien nettoyer son visage en profondeur ? Cellulite Rosshaarhandschuh Comment faire pour purifier l'eau du robinet ? Cellulite Rosshaarhandschuh Combien de temps dure une épilation à la cire ? Cellulite Rosshaarhandschuh Le drainage lymphatique pour combattre la cellulite : ça fonctionne ? Cellulite Rosshaarhandschuh Avant/après : les résultats impressionnants du drainage lymphatique Cellulite Rosshaarhandschuh Top 4 des exercices avec un rouleau de massage anti-cellulite Cellulite Rosshaarhandschuh Thé vert pour maigrir : lequel choisir ? Cellulite Rosshaarhandschuh Comment maigrir du ventre grâce au thé vert ? Cellulite Rosshaarhandschuh Tout savoir sur le massage Gua Sha du visage Cellulite Rosshaarhandschuh Rouleau de jade : les résultats avant/après Cellulite Rosshaarhandschuh Les avis des dermatologues sur le rouleau de jade Cellulite Rosshaarhandschuh Top 13 des exercices pour maigrir du visage Cellulite Rosshaarhandschuh Les patchs minceur sont-ils très puissants ? Cellulite Rosshaarhandschuh Le patch minceur : efficace en cas de surpoids et d’obésité ? Cellulite Rosshaarhandschuh 8 astuces pour savoir comment bien masser le dos à la maison Cellulite Rosshaarhandschuh Challenge squats : des résultats avant-après impressionnants sur la cellulite ? Cellulite Rosshaarhandschuh Top 7 des meilleurs exercices d’anneau pilates Cellulite Rosshaarhandschuh À quoi sert un manchon de compression de bras ? Cellulite Rosshaarhandschuh Avis sur l’électrostimulation du visage : efficace ou pas ? Cellulite Rosshaarhandschuh Que faire avant et après l’utilisation du rouleau anti-cellulite ? Cellulite Rosshaarhandschuh Comment s’y prendre pour recharger le quartz rose ?

← Vorherigen Post Nächster Beitrag →


Hinterlasse einen Kommentar