SUMMER Offer : FREE delivery from EUR 50.00 purchase.

Tout savoir sur le gilet de piscine pour un bébé de 10 kg

Tout savoir sur le gilet de piscine pour un bébé de 10 kg

Les premiers instants de votre bébé dans l’eau seront primordiaux pour son développement et son éveil.

Que vous faites les cours des bébés nageurs ou non, vous pourriez avoir envie de l’emmener se baigner avec vous en piscine, ou en mer si la température le permet. C’est pourquoi il est important de choisir un gilet de piscine pour bébé de 10 kg.

Cet article vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le gilet de piscine pour bébé de 10 kg et vous présente la référence de Fit Superhumain.

Qu’est-ce qu’un gilet de piscine pour bébé de 10 kg ?

Un gilet de piscine pour bébé, qualifié aussi de première nage, est un gilet de natation destiné spécialement aux nourrissons autour de 10 kg.

À enfiler comme un simple gilet ou par la tête, il se ferme avec une glissière. Il est plus confortable que des brassards, qui ne sont pas adaptés pour les bébés de 10 kg, et sait se faire oublier. 

Gilet piscine bébé

Pourquoi choisir un gilet de piscine pour bébé de 10 kg ?

Le gilet de piscine pour bébé n’écarte en aucun cas les risques de noyade, mais il les diminue. Il ne faut donc pas l’utiliser en guise de gilet de sauvetage. 

Le gilet de piscine permet de se déplacer dans l’eau sans risque tout en étant accompagné d’un adulte. L’enfant prend de l’assurance dans l’eau sans même se rendre compte de la présence du gilet. Il peut bouger les bras sans gêne et dédramatise le fait d’être dans un milieu inconnu. Grâce au gilet de piscine, le bébé garde la position verticale plus facilement et ne risque pas de se retrouver la tête sous l’eau.

Très pratique, le gilet de piscine pour bébé ne se substitue en rien à toutes les précautions à prendre durant la baignade d’un enfant :

  •  En piscine privée, il faut s’équiper d’un dispositif de sécurité pour piscine obligatoire comme la bâche de protection de piscine, la barrière de piscine, l’alarme de piscine ou l’abri de piscine.
  •  Quel que soit le lieu de baignade, il ne faut jamais laisser un bébé seul à proximité de l’eau. vous devez désigner un responsable pour sa surveillance.

Pour en savoir plus : La natation pour bébé, bienfaits et précautions

bébé piscine

Comment sécuriser l’accès à la piscine pour bébé et enfant ?

Dans un cas général et plus particulièrement à la piscine, un accident peut très vite arriver, que ce soit pour les plus petits, comme les plus grands.

Pour éviter cela, certaines mesures de sécurité sont devenues obligatoires il y a quelques années et les piscines privées doivent être obligatoirement équipées de dispositifs de sécurité depuis janvier 2004. Cependant, ils ne sont pas sûrs à 100% et ne remplaceront jamais la vigilance des parents. 

C’est pour cela que si vous possédez une piscine privée, vous devez obligatoirement posséder l’une de ces quatre protections.

Une alarme

Il existe différents types d’alarmes pour prévenir d’une chute dans une piscine

  •  Alarmes infrarouges qui se déclencheront lors du franchissement d’une ligne infrarouge 
  •  Alarmes immergées qui repéreront n’importe quelle chute 

Dans tous les cas, l’alarme installée ne doit pas pouvoir être désactivée par le bébé ou l’enfant.

Une couverture ou bâche de sécurité

La couverture de sécurité est un dispositif de sécurité qui recouvre la totalité de la piscine, et qui doit empêcher l’immersion de toute personne jusqu’à 100 kg.

Cependant, il faut bien faire attention au produit mis en place. En effet, certains dispositifs ne sont en réalité pas des couvertures ou bâches de sécurité, mais de simples bâches souples, qui n'empêchent pas le risque de noyade de bébé ou des plus grands.

Une barrière de protection avec verrouillage

Pour être conforme à la réglementation, les barrières doivent mesurer plus d’1 mètre 10 de hauteur et doivent disposer d’un dispositif de verrouillage que l’enfant ne pourra pas déverrouiller seul.

Elle devra être disposée tout autour de la piscine et un espace de circulation suffisant sera nécessaire entre le bord de la piscine et la barrière pour pouvoir se déplacer en sécurité sans risque de tomber dans l’eau.

Un abri ou une véranda qui recouvre la piscine

Grâce aux abris de piscine, l’accès au bassin est impossible pour un bébé ou un enfant sans l’aide d’un parent si celui-ci respecte les normes de sécurité. Souvent en verre, il est nécessaire de faire attention à ce que l’abri soit résistant à tout type d’intempéries. 

Enfin, l’avantage de l’abri est qu’il permet une baignade aussi bien en été qu’en hiver, ce qui est idéal pour profiter pleinement de sa piscine.

Lisez également : Conseils pour initier les bébés à la natation

bébé piscine

 

Comment choisir un gilet de piscine pour bébé de 10 kg ?

Premier critère de choix, le gilet de piscine pour bébé doit être conforme aux normes européennes, c'est-à-dire porter le marquage CE et être homologué par la norme EN-13138 qui concerne les aides à la flottabilité pour l’apprentissage de la natation.

La taille est également très importante. En effet, le gilet de piscine pour bébé se porte ajusté pour assurer une sécurité optimale et apporter au nourrisson l’aisance nécessaire pour apprécier la découverte de l’eau. N’hésitez pas à faire essayer le gilet à votre bébé avant l’achat.

Vérifiez bien les coutures pour vous assurer qu’elles ne peuvent irriter la peau de votre bébé. Optez pour un modèle doté d’une languette pour bloquer la fermeture glissière et éviter ainsi de blesser le visage de votre enfant

Côté couleurs, vous aurez l’embarras du choix. Souvent de couleur vive, vous ne pourrez pas passer à côté dans l’eau. La plupart des modèles sont ornés d’un personnage ludique pour mettre en confiance votre bébé. Comptez environ 20 euros pour un gilet de piscine pour bébé.

À lire aussi : La natation : une activité physique aux multiples bienfaits

Comment mettre un gilet de piscine à votre bébé en toute sécurité ?

Apprendre à être dans l’eau est un moment important pour votre bébé, mais cela peut aussi être assez intimidant pour lui et pour vous, surtout s’il est nerveux à l’idée d’être dans l’eau.

Les gilets de piscine sont conçus pour soutenir les bébés dans une position debout naturelle et pour améliorer leur confiance dans l’eau. Voici quelques conseils pour vous aider à mettre le gilet de piscine en toute sécurité.

Conseils de sécurité pour l’utilisation des gilets de piscine flottants

Les gilets de piscine pour bébé sont un accessoire de sécurité qui est bien adapté aux nourrissons d’environ 10 kg. Pour garantir la sécurité de votre bébé pendant la baignade, assurez-vous que le gilet flottant est bien ajusté, cela empêchera le gilet de remonter et de couvrir le menton de votre enfant et fournira une flottabilité optimale. 

Utilisez le vérificateur de taille pour mesurer le tour de la poitrine et le tour de taille ou le poids de votre bébé pour un ajustement parfait. Vous pouvez trouver ce vérificateur de taille en ligne. 

Il est aussi important pour les parents de vérifier que le gilet a une sangle de sécurité sur le dessus de la fermeture éclair pour empêcher les enfants de défaire la fermeture éclair et de glisser hors du gilet. Dans ce cas, vous pouvez choisir un gilet en tissu néoprène doux, car cela fournira non seulement une chaleur supplémentaire dans l’eau plus froide, mais empêchera également les frottements, car le matériau est doux.

Conseils pour enfiler le gilet de piscine pour bébé

Les gilets de piscine pour bébé sont simples à utiliser, ils s’enfilent comme un gilet et se ferment à l’avant.

Si vous avez bien vérifié la taille du gilet de piscine sur votre bébé avant l’achat, ce sera simple comme bonjour. Il vous suffit de l’enfiler autour des bras et de serrer les sangles pour que le gilet lui colle à la peau.

Pensez également à bien vérifier le système de fermeture pour que votre bébé ne s’amuse pas à tirer dessus.

À savoir : Les bienfaits de la natation pour se sculpter

gilet natation bébé

 

Le gilet de piscine pour bébé de 10 kg Fit Superhumain

Vous êtes prêt pour les premières baignades de votre bébé ? Fit Superhumain vous accompagne en vous proposant un gilet de piscine spécial bébé. Conçu en PVC à haute densité, ce gilet de piscine gonflable est parfait pour permettre à votre enfant de maîtriser les bases de la natation.

Construit en vinyle robuste, le gilet gonflable dispose d'un col gonflable pour maintenir la nuque et de deux boucles d'attaches réglables à libération rapide. 

Ce gilet de piscine pour bébé aide les enfants à développer leurs compétences motrices en toute sécurité. Les trois chambres à air dont il dispose apportent une flottabilité accrue pour votre bébé. Il est très confortable et non toxique pour la peau.  

Disponible en trois tailles et en trois couleurs, votre bébé de 10 kg pourra en profiter et apprendre à évoluer dans l’eau en toute sécurité.

Pour plus d'informations : Quels sont les bienfaits de la natation pour le corps et l’esprit ?

Gilet piscine bébé

 

Pour conclure

Le gilet de piscine pour bébé est très important dès les premières baignades à la maison ou en vacances. Dès 10 kg, votre nourrisson pourra en toute sécurité profiter de ses premiers moments dans l’eau sous la vigilance de ses parents.

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur le gilet de piscine pour bébé grâce à cet article et le modèle Fit Superhumain pourra vous aider à vous lancer dans les premières baignades de votre bébé !

Product related to this article

Baby swimming vest
Baby swimming vest Baby swimming vest Baby swimming vest Baby swimming vest Baby swimming vest Baby swimming vest Baby swimming vest Baby swimming vest Baby swimming vest

Baby swimming vest

Les premiers instants de votre bébé dans l’eau seront primordiaux pour son développement et son éveil. Que vous faites les cours des bébés nageurs ou non, vous pourriez avoir envie de l’emmener se baigner avec vous en...

See the product

← Previous post Next post →


Leave a comment

Please note that comments must be approved before they are published.