SUMMER Offer : FREE delivery from EUR 50.00 purchase.

Comment peut-on maigrir du ventre en dormant ?

Comment peut-on maigrir du ventre en dormant ?

Perdre du poids dans son sommeil, cela ressemble vraiment à un rêve ! S'allonger confortablement dans un lit moelleux, rêver pendant quelques heures et se réveiller le matin en pleine forme et avec quelques kilos en moins

Malheureusement, pour la plupart des gens, cette idée reste un rêve. Rien qu'en dormant et sans aucune action de votre part, les kilos superflus ne disparaîtront certainement pas. Néanmoins, il existe plusieurs astuces qui permettent de maigrir du ventre en dormant. Cet article vous les dévoile !

Maigrir du ventre pendant le sommeil

L'idée de perdre du poids en dormant est basée sur l'assimilation de certains nutriments au moment opportun. 

Comment l’organisme brûle des graisses durant le sommeil ?

Pendant que vous vous reposez la nuit pour vous ressourcer, votre corps continue de travailler de manière régulière. Vos cellules sont réparées, les toxines sont filtrées et éliminées.  

Pour tous ces processus, votre corps a besoin d'énergie, qu'il obtient à partir des réserves de graisse existantes. Il est donc nécessaire que votre organisme puisse se consacrer suffisamment à ces tâches.  

Pour ce faire, il a principalement besoin d'un sommeil suffisant, au moins six, voire mieux, huit heures par nuit. Il est tout aussi important de soulager votre système digestif afin que le corps ne soit pas occupé par la digestion des aliments.

À lire aussi : Perte de poids : comment se motiver pour maigrir ? 

brule graisse

Comment adapter son alimentation pour perdre du ventre en dormant ?

La phase pendant laquelle votre corps brûle les graisses doit être efficacement mise à profit pour maigrir du ventre en dormant. Votre biorythme joue un rôle central dans ce type de régime, au même titre qu'avoir une alimentation saine et faire assez d'exercice physique sont essentiels pour perdre du poids en dormant

Certains principes importants doivent être respectés. Il s'agit avant tout de manger de la bonne nourriture au bon moment de la journée. Mais maigrir du ventre en dormant naturellement implique beaucoup plus.  

L'une des fonctions de l'insuline, une hormone produite par le corps, est d'accélérer l'absorption du glucose et donc de faire baisser le taux de sucre dans le sang. Par exemple, après avoir mangé des aliments contenant des glucides, le pancréas libère plus d'insuline pour réduire le taux de sucre dans le sang. L’insuline est également responsable de l'utilisation des graisses et des protéines.  

Un excès de sucre après un dîner riche en glucides peut bloquer la combustion des graisses. Il est donc essentiel de combiner les glucides et les protéines en conséquence dans son régime alimentaire.

À lire aussi : Perte de poids : comment se motiver pour maigrir ?

Culotte taille haute amincissante

 

Top 8 des astuces pour maigrir du ventre en dormant

Prenez des protéines avant de vous coucher

Vous avez l’habitude de prendre une petite collation avant de vous coucher ? Ayez toujours dans votre frigo quelques boissons protéinées. Les protéines contribuent à la réparation musculaire durant la nuit. Plus votre masse musculaire est importante, et plus vous brûlerez de calories pendant la nuit

Ajoutez ces aliments protéinés à vos smoothies pour vos collations du soir.

Mettez votre assiette en mode chrononutrition

Consommer des aliments sucrés ou riches en graisses le soir est contre-productif. Ils se mettent en réserve, et le pic d’insuline, provoqué par une élévation du taux de glycémie dans le sang, bloque les bénéfices d’une nuit de sommeil sur le poids. 

L’absolu idéal serait de ne pas manger le soir et de rester sur le goûter jusqu’à l’heure de se mettre au lit. Difficilement réalisable pour beaucoup. Il est donc recommandé de se préparer un repas léger protéiné.

Peu importe l’heure à laquelle vous mangez le soir du moment que votre assiette ne contient que des protéines, comme du poisson blanc ou de la viande maigre, accompagnés de légumes. Le réveil n’en est que meilleur.

Votre corps, après le jeûne de la nuit, se remet en route avec un appétit d’ogre qui sera satisfait par un petit déjeuner conséquent, composé de sucres lents, de protéines, de lipides et de glucides.

Également, lisez aussi : Quand faut-il prendre son shaker de whey ? 

chrononutrition


Dormez dans l’obscurité totale

Si vous dormez dans une zone où il y a beaucoup de pollution lumineuse, envisagez de placer des rideaux ou des stores occultants dans votre chambre pour maigrir du ventre en dormant. Tournez vers le mur tout réveil à écran fluorescent et éteignez la télévision.  

Votre corps doit être dans l’obscurité totale pour produire de la mélatonine, une hormone qui, en plus de vous plonger dans un état de somnolence, aide à brûler les calories logées dans les tissus adipeux bruns.

Pour avoir le maximum d'informations : Perdre la graisse en faisant des abdos : bonne ou mauvaise idée ? 

Baissez le thermostat

Dormir dans une chambre plus fraîche pourrait vous aider à brûler quelques calories durant la nuit. Des gens qui dorment dans une pièce refroidie à 19º C brûleraient plus de 7% de calories de plus pendant leur sommeil que ceux qui dormiraient dans une chambre plus chaude, selon plusieurs études. Le corps travaillerait davantage pour maintenir la température interne à 37º C et brûlerait par conséquent plus de calories.

Même si ces 7% semblent modestes, ils se traduisent tout de même par la perte d’une centaine de calories supplémentaires par 24 heures de sommeil. N’oubliez pas que chacune de ces petites habitudes compte à long terme pour atteindre et maintenir un poids santé.

thermostat

Canalisez votre respiration

Allongé, vous aurez d’autant plus de facilité pour la contrôler. Prenez une poignée de minutes au coucher pour effectuer quelques exercices de respiration ventrale, qui fera s’envoler les tensions de la journée en un tour de main, vous préparera au sommeil et donnera à vos abdos l’occasion de s’exercer en douceur.

Étendez-vous sur le dos, les bras le long du corps. Renouez avec vos sensations en visualisant chaque partie de votre corps, des orteils à la pointe des oreilles, comme dans un cours de sophrologie. Commencez par respirer doucement pour gommer toutes les tensions accumulées et les contrariétés qui contractent. 

La respiration ventrale s’effectue en quatre temps, en visualisant le mouvement comme une vague perpétuelle :

  •  Gonflez votre ventre en inspirant de l’air par le nez.  
  •  Faites circuler l’air en passant par les poumons qui vont avoir pour effet de soulever votre cage thoracique et d’ouvrir votre diaphragme.
  •  Bloquez votre respiration par une courte pause.
  •  Expirer ensuite l’air comme un ballon qui se dégonfle tout doucement, en faisant le chemin inverse de votre colonne d’air jusqu’à vider votre ventre qui s’aplatit.
  •  Enchaînez les respirations jusqu’à vous sentir détendu.

Pour en savoir plus : Dormir avec une gaine : Bonne ou mauvaise idée ?

respiration

 

Éteignez tous les écrans

Avant d’aller vous coucher, éteignez tous les appareils électroniques présents dans la chambre. Des chercheurs de l’université de Manchester ont établi que la lumière bleue de courte longueur d’onde émise par les tablettes et les téléphones intelligents perturbent la production de mélatonine et, du même coup, le métabolisme.

 Arrangez-vous également pour réduire le temps que vous passez devant la télé avant de dormir. Le temps passé devant la télévision et les taux de triglycérides et d’adiponectine peuvent nuire à votre perte de poids.

Dormez suffisamment

Vous savez que vous avez besoin de dormir, mais votre emploi du temps ou votre vie quotidienne vous empêche régulièrement de passer la nuit de vos rêves. Voici qui devrait vous motiver à vous glisser sous les draps sans trop tarder. En vous obligeant à dormir un nombre d’heures suffisantes chaque nuit, vous brûlerez davantage de calories durant la journée, même en restant inactif.

En moyenne, les gens reposés dépensent 5% plus d’énergie que les gens fatigués. Ils brûlent aussi 20% plus de calories après manger que leurs congénères avares de sommeil. Des recherches faites sur le sujet estiment également que le sommeil accroît la sensibilité des cellules graisseuses à l’insuline, un changement métabolique lié à l’obésité.

Manquer de sommeil fait partie des erreurs qui vous empêchent de perdre du poids et du ventre.

Augmentez votre masse musculaire

En augmentant votre masse musculaire, vous brûlerez davantage de calories, et ce, même durant votre sommeil.  

Pour ce faire, vous pouvez pratiquer une activité physique que vous aimez et qui développe vos muscles. Vous pouvez également essayer la musculation ou des cours de mise en forme utilisant des poids

Un article à lire aussi : 5 exercices pour perdre le bas du ventre rapidement

masse musculaire femme

La culotte taille haute amincissante pour maigrir du ventre

La culotte taille haute amincissante de Fit Superhumain est votre meilleur atout pour maigrir du ventre ! Du XS au 5XL, en noir ou en couleur peau, vous pouvez la porter tous les jours sous vos vêtements sans que les autres ne le remarquent ! 

Sa conception à double boutonnage permet de l’enfiler et de la retirer très facilement. Doux pour la peau, confortable au quotidien, cette culotte taille haute affine instantanément votre silhouette pour vous permettre de porter de gommer vos rondeurs au niveau du ventre

Son efficacité n’est plus à prouver. Elle permet entre autres de :

  •  Perdre du poids
  •  Affiner la taille
  •  Avoir un ventre plat
  •  Tonifier le corps
  •  Éliminer les graisses
  •  Régler les problèmes d’acide lombaire sédentaire
  •  Aider les femmes après l’accouchement à retrouver une silhouette gracieuse 

Même vos fesses seront galbées pour un effet pulpeux !

Pour plus d'informations : Comment stimuler la perte de poids en dormant

Culotte taille haute amincissante

 

En résumé

Maigrir du ventre en dormant, c’est tout à fait possible ! Pour cela, il vous suffit de mettre toutes les chances de votre côté en pratiquant les astuces données dans cet article.

De plus, vous pouvez essayer la culotte taille haute amincissantde Fit Superhumain qui vous redonne un ventre plat rapidement !

Product related to this article

<tc>High waist shaping panty</tc>
<tc>High waist shaping panty</tc> <tc>High waist shaping panty</tc> <tc>High waist shaping panty</tc> <tc>High waist shaping panty</tc> <tc>High waist shaping panty</tc> <tc>High waist shaping panty</tc> <tc>High waist shaping panty</tc> <tc>High waist shaping panty</tc> <tc>High waist shaping panty</tc> <tc>High waist shaping panty</tc> <tc>High waist shaping panty</tc> <tc>High waist shaping panty</tc> <tc>High waist shaping panty</tc> <tc>High waist shaping panty</tc> <tc>High waist shaping panty</tc> <tc>High waist shaping panty</tc> <tc>High waist shaping panty</tc> <tc>High waist shaping panty</tc>

High waist shaping panty

Perdre du poids dans son sommeil, cela ressemble vraiment à un rêve ! S'allonger confortablement dans un lit moelleux, rêver pendant quelques heures et se réveiller le matin en pleine forme et avec quelques kilos...

See the product

Sur le même sujet...

Slimming panties Quels résultats avant/après avec une gaine ventre plat ? Slimming panties Peut-on marcher avec une tendinite du moyen fessier ? Slimming panties Cellulite sur le ventre : tout savoir pour l’éliminer efficacement Slimming panties 5 raisons de se masser les pieds tous les soirs Slimming panties Madérothérapie : résultats avant après sur la cellulite Slimming panties Comment enlever le double menton pour un visage harmonieux ? Slimming panties Cellulite : quels résultats avant/après musculation ? Slimming panties 14 astuces incontournables pour se chauffer pas cher Slimming panties Comment fonctionne un traitement choc contre la cellulite ? Slimming panties Avant/après : comment perdre des cuisses et pour quels résultats ? Slimming panties Tout savoir sur la ceinture pour perdre du ventre Slimming panties Où acheter un vrai rouleau de jade pour un massage facial ? Slimming panties Comment se chauffer sans électricité : 8 astuces du quotidien Slimming panties Top 9 des exercices pour gommer le double menton Slimming panties Comment utiliser un Gua Sha pour éliminer le double menton ? Slimming panties Drainage lymphatique du visage : quel appareil pour éliminer les poches sous les yeux ? Slimming panties Les incroyables avant/après du brossage à sec anti-cellulite Slimming panties Massage : tout savoir sur l’auto-drainage lymphatique Slimming panties Pourquoi porter une culotte de règle pour flux abondant ? Slimming panties Top 8 des recettes d’huile anti-cellulite fait maison Slimming panties Avis : la gaine spéciale ventre plat est-elle efficace ? Slimming panties Manuel ou électrique : quel tire-lait faut-il choisir ? Slimming panties Allaitement : quand est-il bon de tirer son lait ? Slimming panties Comment utiliser un gant de crin ? Slimming panties Avis : les vêtements de sudation sont-ils efficaces pour maigrir ? Slimming panties Avant/après : les résultats des ventouses anti-cellulite Slimming panties Avis : les patchs minceur pour le ventre sont-ils efficaces ?

← Previous post Next post →


Leave a comment

Please note that comments must be approved before they are published.