SOLDES ÉTÉ : Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat.

Quand faut-il prendre son shaker de whey ?

Quand faut-il prendre son shaker de whey ?

La whey est un complément alimentaire incontournable pour tous les sportifs et personnes désireuses de prendre soin de leur corps. Elle est pratique, digeste, et augmente facilement les taux de protéines journaliers, nécessaires pour développer la masse musculaire ou perdre du poids.

Mais attention à ne pas consommer votre protéine n’importe comment, au risque de n’en obtenir que peu d’effet ou, pire, des désagréments digestifs. Alors quand prendre son shaker de protéine ? Cet article vous donne les réponses.

Pourquoi consommer de la whey ?

L’avantage principal de la whey est qu’elle permet un apport quotidien supplémentaire en protéines, et ce, de manière simple et rapide. Le shaker protéiné ajoute la facilité de consommation.

En effet, aujourd’hui, on a tendance à ingérer moins de protéines que le corps en aurait besoin. 

La whey est-elle un substitut de repas ?

Il est important de prendre des vrais repas cuisinés et non pas de se contenter de shaker de whey. Manger sainement est primordial pour recevoir tous les apports nutritionnels nécessaires au bon fonctionnement du corps.

Les bonnes graisses et les glucides sont essentiels dans votre alimentation, il suffit juste de doser votre apport journalier en fonction de vos besoins. L’assiette idéale est composée de 30% de protéines, 40% de légumes, 15% de bonnes graisses et 15% de glucides. 

Néanmoins, le shaker de whey peut être un substitut de repas occasionnel, les jours où l’on risque d’en sauter un. Accompagné d’autres aliments, comme des barres énergétiques par exemple, vous aurez alors tous les apports et nutriments nécessaires d’un repas complet.

shaker whey

Comment perdre du poids avec une boisson protéinée ?

Pour perdre de la graisse, il n’y a pas de recette magique et suivre un régime protéiné n’est pas la solution miracle. L'activité sportive est indissociable de la perte de poids, car elle va générer un déficit calorique. En complément, consommer de la whey dans un shaker peut vous aider à :

  •  Augmenter votre satiété et donc réduire vos envies de grignotage. Les protéines rassasient plus que les glucides ou les graisses, leur consommation espacera votre prochain repas, réduisant ainsi vos apports caloriques de la journée.

  •  Prévenir la dégradation musculaire liée à la perte de poids. Lorsque les apports caloriques baissent, le corps a tendance à puiser l'énergie dans ses muscles. Afin d'éviter la fonte musculaire, un apport en protéines va compenser cette dégradation, reporter le déficit et va inciter le corps à déstocker les graisses.

  •  Conserver votre masse musculaire surtout en cas de pratique sportive. 

D’après certaines études, il est observé un meilleur résultat quand 25 à 30% des calories consommées dans la journée sont sous forme de protéines. Le shaker de whey va être le coup de pouce pour vous aider à atteindre votre objectif.

Pour une perte de poids, privilégiez la whey au petit-déjeuner afin d’être rassasié jusqu’à midi ou le soir à la place du souper.


Comment prendre de la masse musculaire avec un shaker de whey ?

Associée à du sport, la boisson protéinée à base de whey va vous aider à :

  •  Développer les muscles plus rapidement grâce aux BCAA et EAA naturellement présents dans nos protéines.
  •  Récupérer plus rapidement après un entraînement.

Pour augmenter la masse musculaire, vous aurez besoin de plus de protéines qu’une personne qui souhaite perdre du poids. Les recommandations vont de 0,8 g/kg par jour à 2,2 g/kg par jour. Pour une personne souhaitant prendre de la masse musculaire, il est recommandé environ 2 g/kg par jour de protéines. Par exemple, pour une personne de 75 kg, il faudrait qu'elle consomme quotidiennement 150 g de protéines.

Pour la prise de masse musculaire, vous pouvez prendre vos shakers de whey après une session de sport, en collation ou au petit-déjeuner.

À lire aussi : La musculation sans whey protéines

whey proteines

 

Quel est le meilleur moment pour prendre son shaker de whey ?

Plusieurs options s’offrent donc à vous pour consommer un shaker de whey durant la journée. Cela peut en grande partie dépendre de vos objectifs. 

Au petit-déjeuner

Le matin, après plusieurs heures de jeûne durant le sommeil, le corps a épuisé ses ressources de glycogène. De ce fait, il est entré en état catabolique et détruit les tissus musculaires pour récupérer les acides aminés qu’il contient.

Prendre un shaker de whey dès le réveil permet d’obtenir une source de protéines qui va être digérée très rapidement et ainsi stopper le catabolisme.

Juste avant l’entraînement

Un shaker de whey avant l’entraînement peut être un bon moyen d’apporter l’énergie nécessaire au corps pour la séance à venir si vous n’avez pas mangé de repas depuis un moment. De plus, certains argumentent que la présence de whey dans le corps pendant une séance de musculation permet de stimuler la synthèse des protéines et ainsi de construire plus de masse musculaire plus rapidement.

Si vous optez pour ce créneau de consommation, prévoyez au moins 30 minutes entre la prise du shaker de whey et le début de votre séance afin d’éviter les désagréments digestifs pendant l’entraînement. Si vous êtes adepte de booster, espacez aussi la prise du stimulant avec celle de la whey.

shaker proiteine avant entrainement

Juste après l’entraînement

Si vous cherchez à construire de la masse musculaire, prendre un shaker de whey immédiatement après une séance de musculation est indispensable. Cela va en effet permettre aux muscles de pouvoir utiliser les nutriments nécessaires à l’arrêt de l’état catabolique qui a pu être provoqué pendant la séance, ainsi qu’à la récupération.

Après un effort intense, les tissus musculaires ont “faim” et vont donc absorber les nutriments rapidement, un peu comme une éponge. Choisir la whey est donc optimal en raison de sa rapidité de digestion.

En collation

Prendre un shaker de whey en collation le matin ou au milieu de l’après-midi a plusieurs avantages. Tout d’abord, il vous permet d’optimiser votre apport en protéines, surtout si celui-ci doit être élevé dans le cadre d’une prise de masse.

 De plus, une collation de whey vous calera et stoppera la faim. Si vous cherchez à perdre du poids, cela empêche l’apparition de fringales où l’on se jette sur la nourriture la plus proche, souvent pas bonne pour l’organisme.

shaker proteine collation

Au coucher

Enfin, prendre un shaker de whey au moment du coucher va permettre au corps d’avoir des nutriments pendant un peu plus longtemps et ainsi de retarder l’apparition de l’état catabolique.

Cependant, il faut savoir qu’en raison de sa rapidité de digestion, la whey n’est pas la forme de protéines la mieux adaptée dans ce cas de figure. La caséine est préférable à ce moment de la journée.

Pour en savoir plus : Comment prendre Periactine pour prendre du poids ?

whey

Combien de shaker de whey prendre par jour ?

La consommation de shaker de whey dépend des besoins et de vos objectifs. Néanmoins, il est conseillé de ne pas dépasser 2 portions de 30 g par jour. Cela revient à 2 shakers de whey.

Vous pouvez ajouter 10 g de peptide de collagène Peptan dans chaque shaker sans dépasser 20 g par jour.

Lisez également : Produit pour prendre du muscle rapidement : 6 compléments efficaces

Comment préparer un shaker de whey ?

S’il existe plusieurs manières différentes de consommer de la whey, 2 sont très populaires.

En smoothie

Il suffit d’ajouter sa dose de whey à 200 ml d’eau ou d’une boisson végétale comme le lait de coco, le lait d'amande, la noisette, le riz…, des fruits ou des légumes et de mixer le tout dans un blender.

C’est prêt à déguster en quelques secondes et c’est idéal pour le petit-déjeuner, d’autant plus qu’il est personnalisable au gré des envies.

En shaker

Dans un shaker, versez 250 ml d’eau ou d’une boisson végétale, puis ajoutez la dose de whey par-dessus et un arôme naturel afin d’améliorer le goût du shaker protéiné. Fermez le shaker et secouez.

Votre shaker de whey est prêt rapidement, il ne vous reste plus qu’à le boire. Les shakers protéinés peuvent être préparés en moins de 5 minutes et être consommés partout : au sport, au bureau, à la plage, etc.

En parallèle, lisez aussi : Quelle alimentation pour une prise de masse sèche ?

shaker whey

Combien bien choisir son shaker protéiné électrique ?

Prendre des shakers de whey rapidement vous intéresse ? Fit Superhumain a la solution pour vous ! 

Le shaker protéiné électrique proposé par Fit Superhumain est parfaitement adapté à vos envies de prise de masse ou de perte de poids. De haute qualité, amovible, à piles, il a tout pour vous séduire et réaliser vos shakers rapidement sans vous prendre la tête !

En effet, le shaker de protéines électrique mélange la poudre de protéines uniformément avec une puissance moteur puissante assurant un mélange lisse sans grumeaux. Grâce à son temps de mélange court, votre boisson protéinée sera prête en un rien de temps, et vous pourrez emmener votre shaker partout. Vous n’aurez plus d’excuses pour sauter une collation ou ne pas avoir assez de force avant l’entraînement.

Vous pouvez prendre jusqu’à 600 ml de mélange à la whey, vous avez aussi une graduation sur le shaker pour vous arrêter en fonction de vos besoins. Alors prêt à essayer ce shaker à protéines ?

Pour plus d'informations : Whey (protéine de lactosérum) : 8 atouts et 4 dangers

shaker whey

En conclusion 

La whey représente un apport en protéines conséquent en fonction de vos attentes et besoins. Prise de masse ou perte de poids, il suffit de savoir quand consommer votre shaker.

Cet article vous donne toutes les pistes pour profiter pleinement des apports de la whey et vous propose également un shaker à protéines électrique pour vous aider à préparer votre boisson.

Produit lié à cet article

Shaker proteine electrique

Shaker proteine electrique

La whey est un complément alimentaire incontournable pour tous les sportifs et personnes désireuses de prendre soin de leur corps. Elle est pratique, digeste, et augmente facilement les taux de protéines journaliers, nécessaires pour développer...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire