Sangles à abdominaux : Comment obtenir votre 6-pack ? – Fit Super-Humain

Sangles à abdominaux : Comment obtenir votre 6-pack ?

Publié par Nicolas Dematteo le

Sangles à abdominaux : Comment obtenir votre 6-pack ?

Connaissez-vous les sangles pour abdominaux ? Les amateurs de musculation et de CrossFit ne jurent que par cet accessoire pour muscler les abdominaux et obtenir ce 6-pack tant convoité.

Les sangles pour abdominaux constituent l’une des manières les plus efficaces de muscler votre abdomen. Les exercices sont difficiles, mais porteurs de résultats. De plus, il s’agit d’un accessoire simple à utiliser, bon marché et facile à transporter partout. Les sangles suspendues se révèlent une solution parfaite pour beaucoup de sportifs cherchant à tonifier leur corps et leurs abdominaux.

Alors, pourquoi s’entraîner avec des sangles pour abdominaux ? Quels sont les meilleurs exercices et les avantages qu’ils apportent ? Comment choisir ses sangles, pour un entraînement efficace ? Tout ce qu’il y a à savoir sur cet accessoire de musculation se trouve dans cet article !

 

Pourquoi s’entraîner avec des sangles à abdominaux ?

Les exercices d’abdominaux suspendus complètent votre routine de régime de musculation, améliorant votre cardio comme votre force. Votre abdomen peut alors devenir plat et musclé. 

Cependant, s’entraîner avec une barre classique vous empêche de bénéficier de bienfaits ces exercices difficiles : les paumes en sueur glissent, vos doigts manquent de force, etc.

sangle abdominaux

Cela peut donc entraver le potentiel de croissance de vos abdos. Heureusement, les sangles pour abdominaux règlent ce problème ! Elles permettent de progresser, tout en évitant les inconvénients cités auparavant. Ces sangles s'accrochent à une barre de traction. Ensuite, vous faites glisser le haut de vos bras à travers, de sorte à soutenir votre poids corporel suspendu. Un article complémentaire : Roue pour Abdos : Comment obtenir des abdominaux dessinés ?

Sans avoir à vous soucier que vos paumes glissent de la barre, vous pouvez enfin entraîner vos abdominaux à leur potentiel maximum avec des exercices très difficiles.

 

Les meilleurs exercices pour sangles à abdominaux

Les élévations de jambes suspendues

Les élévations de jambes suspendues challengent votre rectus abdominis, qui se situe à l'avant de vos abdominaux. Elles entraînent également, dans une moindre mesure, les abdominaux obliques. 

Visez 10 à 12 répétitions pour ce mouvement, en travaillant jusqu'à trois séries au fil du temps. Comment faire ce mouvement avec des sangles à abdominaux ? Utilisez une plate-forme ou une marche pour vous aider à placer vos bras à l’intérieur des sangles. Laissez vos jambes pendre directement vers le sol. 

Gardez le haut de votre corps contracté, en gainage, afin que vos épaules ne remontent pas. Contractez vos muscles abdominaux lorsque vous pliez vos genoux et tirez-les vers votre poitrine. Faites une pause d’un à deux temps. Relâchez vos jambes et revenez en position initiale pour effectuer une répétition. Vous pouvez rendre ce mouvement plus difficile en gardant vos jambes droites et jointes lorsque vous les élevez. 

 

Les rotations du tronc suspendues

De nouveau, vous êtes suspendu avec vos sangles pour abdominaux, avec le haut du corps bien contracté et droit. Il est conseillé de maîtriser l’exercice des élévations de jambes suspendues avant de tenter celui-ci, qui est un mouvement de rotation plus difficile. 

Visez 4 ou 5 répétitions dans chaque direction. Pour cela, insérez vos bras dans les sangles et laissez vos jambes pendre vers le sol. Gardez vos jambes droites et jointes. En parallèle nous vous conseillons : Combien d’abdos par jour en musculation pour avoir des résultats rapidement ?

En pivotant avec votre tronc, vous élevez vos jambes ensemble dans différentes directions : à droite, au plafond, à gauche et au sol. Pour travailler les abdominaux en profondeur, ce mouvement doit être délibéré et contrôlé. N’utilisez pas votre élan. Faites les 4 répétitions dans une direction, puis répétez de l'autre côté.

 

Les élévations des genoux suspendues

Les élévations de jambes suspendues activent aussi les obliques, mais cette variation des élévations de genoux cible en profondeur ces muscles latéraux entourant votre taille. Pour ce mouvement, visez 8 à 10 répétitions au total et jusqu'à trois séries. 

sangle abdominaux

Commencez donc par insérer vos bras dans les sangles pour abdominaux et laissez pendre vos jambes vers le sol. Pliez ensuite vos genoux vers votre épaule droite, faites une pause d’un ou deux temps, puis relâchez les jambes de nouveau. 

Dans un mouvement inverse, pliez vos genoux vers votre épaule gauche, faites une pause, puis relâchez. Continuez à alterner pour toutes les répétitions souhaitées. Droite, puis gauche, équivaut à une répétition.

 

Les avantages des entraînements avec sangles pour abdominaux

Aucune pression sur votre dos

L'un des plus grands avantages des sangles pour abdominaux, c’est qu’ils laissent votre colonne vertébrale tranquille. Puisque vous êtes accroché et suspendu, il n’y a aucune pression sur votre dos

Au contraire, votre colonne vertébrale se sent bien en position suspendue, car elle peut rester droite. Les exercices pour abdominaux classiques peuvent se révéler assez douloureux pour les personnes souffrant de mal de dos, car ce dernier se courbe. Nous vous invitons à lire également : Comment se muscler efficacement le bas du dos ?

Ici, votre poids corporel et la gravité donnent une résistance supplémentaire pendant l'entraînement, pour des exercices efficaces et non invasifs.

 

Isolation efficace des abdominaux

Les sangles à abdominaux sont idéales pour entraîner les abdominaux et les obliques de manière très isolée. Certes, cela peut se révéler compliqué pour les débutants au début. 

Si vous n’avez pas l’habitude de travailler de cette manière, une ou deux répétitions seront déjà difficiles à effectuer. Vous pouvez alors faire quelques crunch, des levés de jambes au sol, pour renforcer en premier lieu vos abdominaux

Une fois que vous êtes prêt à passer au niveau supérieur, les sangles seront là ! Elles se révèlent particulièrement efficaces pour muscler les abdominaux inférieurs.

 

Facile à transporter et économique

Les sangles à abdominaux sont petites, faciles à ranger et s'adaptent à tous les types de bagages. À partir du moment où vous trouvez un endroit stable et sécurisé où les suspendre, vous pouvez vous entraîner partout. 

Si votre bagage est assez grand, vous pouvez également transporter une barre de suspension en complément. Et si vous vous demandez : pourquoi prendre des sangles abdominales en plus d’une barre, puisque la barre peut suffire à effectuer les exercices ? Un autre accessoire facile à transporter : Quels sont les bienfaits de la corde à sauter et comment en profiter ?

Tout simplement, la plupart des sportifs n'ont pas la force nécessaire pour maintenir leur corps à la force de leurs mains et de leurs bras. Le support des sangles facilite justement le maintien du corps en bonne position.

 

S’exercer en un temps record

Les exercices abdominaux avec sangles ne nécessitent pas beaucoup de temps. S’entraîner seulement 3 à 5 minutes par jour avec les sangles de suspension donne déjà d’excellents résultats.

sangle abdominaux

Même avec des séances d'entraînement courtes, il renforce les muscles de votre abdomen, façonne la section médiane et construit de la masse musculaire. 

L’entraînement avec sangles n'est pas seulement bon pour gagner en puissance, c’est aussi très bon pour le métabolisme basal, les os, une meilleure digestion et un meilleur contrôle de votre poids.

 

Comment choisir ses sangles pour abdominaux ?

Les critères

Lorsque vous achetez des sangles pour abdominaux, voici les critères que vous devez considérer, pour trouver le modèle qui vous correspond :

  •  Le poids supporté : il faut que vos sangles soient capables de supporter votre poids. Si vous avez le choix entre plusieurs modèles, choisissez celui est capable de soutenir le poids le plus élevé.
  •  La longueur des sangles : tout le monde n’a pas la même morphologie. Il est donc conseillé de choisir des sangles ajustables en longueur.

  •  La sécurité : puisque vous êtes totalement suspendu, il faut que les mousquetons de sécurité accrochant les sangles à la barre de suspension soient de qualité. Vos exercices pourront alors se dérouler en toute sécurité.

  •  Le confort : vos mains vont supporter une grande pression, il est donc préférable que le matériau de fabrication des sangles soit confortable, non irritant et de qualité.

Le meilleur rapport qualité / prix

Sur le marché actuel, un modèle rassemble tous les critères cités précédemment : les Sangles abdominaux 130kg™ de Fitness Super-Humain™. Ces sangles pour abdominaux supportent jusqu’à 130 kg et permettent de travailler la ceinture abdominale en profondeur

Pour le confort de vos mains et de vos coudes, les sangles sont larges et molletonnées. Facile à installer à la maison comme à la salle de musculation, elles peuvent s’ajuster sur 4 longueurs différentes pour s’adapter à toutes les morphologies, avec un maximum de 53 cm.

sangle abdominaux

Les sangles sont également dotées de mousquetons de sécurités solides et résistants, conçus en acier trempé. Vous pouvez donc vous entraîner en toute sécurité

 

En résumé : les sangles pour abdominaux

Les sangles pour abdominaux constituent donc le moyen le plus efficace de renforcer votre abdomen, et obtenir ce fameux 6-pack. Elles remplacent l’entraînement classique à la barre, qui présente quelques inconvénients.  

Parmi les meilleurs exercices à effectuer avec des sangles à abdominaux, on retrouve les élévations de jambes, les rotations du tronc et les élévations de genoux. Ils permettent d’isoler vos abdominaux dans leur globalité. Et le tout sans aucune pression sur votre dos, et dans un temps record. 

Facile à transporter, vous pouvez vous entraîner partout avec cet accessoire de musculation ! Concernant le modèle, nous vous conseillons les Sangles abdominaux 130kg™ de Fitness Super-Humain™, qui sont solides, confortables, sûres et ajustables. 

 N’attendez plus : vous pouvez enfin progresser grâce aux sangles pour abdominaux !

Produit lié à cet article

Sangles abdominaux 130kg™ Fitness Super-Humain

Sangles Suspension Abdominaux 130kg™

CARACTÉRISTIQUES : Larges sangles pour le travail des abdominaux jusqu'à 130kg Installation et ajustement facile en salle de sport ou à la maison Mousquetons de sécurités en acier trempé ultra résistants Sangles molletonnés pour plus de confort des...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire