Brûler la graisse du ventre : 8 solutions efficaces – Fit Super-Humain

Brûler la graisse du ventre : 8 solutions efficaces

Publié par Nicolas Dematteo le

Brûler la graisse du ventre : 8 solutions efficaces

Comment brûler la graisse du ventre de façon efficace et pérenne. Pas de question de jouer à l’effet yoyo ou de mettre en place un régime alimentaire strict et restrictif !

Avoir des abdominaux dessinés et un ventre plat n’est pas facile, car il ne s’agit pas simplement de perdre du poids. La graisse abdominale est la plus tenace et donc la plus compliquée à éliminer.

C’est donc un défi qui demande de connaître et d’appliquer les meilleures solutions disponibles. Dans cet article, vous découvrirez 8 astuces pour brûler la graisse du ventre définitivement !

 

Brûler la graisse du ventre grâce à des accessoires fitness

Le débardeur de sudation pour les hommes

Saviez-vous qu’il existe des accessoires de musculation qui permettent de brûler la graisse du ventre tenace ? Et bien oui ! Notre Débardeur de sudation masculin™ utilise la technique de l’effet sauna pour aider les hommes à retrouver un ventre plat et des abdominaux dessinés. Pour en savoir plus sur la perte du ventre, vous pouvez également lire cet article avec 7 astuces pour les hommes afin de perdre les poignées d'amour.

 Comment ça marche ? Le tissu intelligent utilisé emprisonne la chaleur autour de votre zone abdominale, ce qui accélère le processus de transpiration.

En effet, le corps utilise la sueur pour réguler la température corporelle. Cette augmentation de la transpiration permet de nettoyer votre corps des toxines et de maximiser les effets de vos efforts physiques.

La technologie en néoprène de ce vêtement de sudation permet d’éliminer jusqu’à 3 fois plus de graisse et s’adapte à toutes les morphologies.

Vous pouvez le porter seul pendant vos activités quotidiennes, mais il est recommandé de le combiner à une activité physique régulière pour des résultats encore plus efficaces.

 

Le corset de sudation pour les femmes

Nous avons également conçu le même habit fitness pour les femmes, notre Corset de sudation ventre plat™. Sur le même principe que le sauna, ce corset combine effet push-up et gainant pour mettre les sportives en confiance.

Il est idéal pour brûler la graisse du ventre plus rapidement et pour accélérer la combustion des calories pendant les séances de sport que vous effectuez.

 

Ce corset augmente également la transpiration autour de votre zone abdominale pour une meilleure élimination des toxines. L’aspect gainage apporte un soutien supplémentaire à votre dos et à votre colonne vertébrale, ce qui s’avère optimal pour les exercices d’abdominaux ou de musculation, tels que ceux que vous pouvez lire dans cet article : Travailler les abdos du bas : 7 exercices pour des résultats rapides.

Avec une utilisation régulière de ce corset de sudation et une activité physique complète, vous pouvez retrouver un ventre plat et tonique en quelques semaines.

 

Brûler la graisse du ventre grâce à l’exercice physique

Courir ou marcher

Vous vous demandez probablement : “Comment le fait de bouger les jambes va-t-il m’aider à brûler la graisse du ventre et perdre mes poignées d'amour ?”.

La vérité, c’est qu'il n'y a aucun moyen de cibler la graisse du ventre. Votre génétique décide de l'endroit où la graisse s'installe dans votre corps, alors la meilleure chose à faire est de commencer à bouger.

Lorsque vous faites de l'exercice, des calories sont brûlées et votre pourcentage de graisse corporelle diminue. Ainsi, être actif vous aide non seulement à perdre de la graisse abdominale, mais également à éliminer la graisse dans toutes les zones de votre corps. Si vous souhaitez aller encore plus loin, découvrez les meilleurs raisons de rester mobile !

La course et la marche sont deux des meilleurs exercices pour brûler les graisses. De plus, le seul équipement dont vous avez besoin est une bonne paire de chaussures !

De plus, si vous réalisez ces entraînements de sport en les combinant avec le port du débardeur ou du corset de sudation, vous allez décupler vos résultats. N’oubliez jamais de vous échauffer avant de courir et de bien vous hydrater.

faire de la course à pied rester actif

Faire du vélo

Vous n’avez plus les articulations aussi solides qu’avant ? Le jogging et la marche rapide ne constituent alors peut-être pas la meilleure forme d’exercice pour vous. La bonne nouvelle, c’est que les vélos elliptiques offrent un entraînement cardio intense et à faible impact.

Un sportif moyen peut brûler environ 300 calories en 30 minutes sur un vélo elliptique. C'est à peu près autant de calories que pendant la course à pied, les impacts en moins.

corset de sudation

Pour brûler la graisse du ventre, vous pouvez aussi faire du vélo en extérieur. C’est alors un excellent moyen de voyager ou de voir la campagne. En fonction de la vitesse et de l'intensité, une personne moyenne peut brûler entre 250 et 500 calories au cours d'une balade à vélo de 30 minutes.

De nouveau, pour brûler davantage de graisses, n’hésitez pas à vous exercer en portant nos vêtements de sudation !

 

Réaliser des exercices d’abdominaux

Bien que vous ne puissiez pas cibler votre perte de poids, vous pouvez cibler la construction de tissu musculaire maigre, qui à son tour aide à brûler la graisse du ventre.

Il y a littéralement des dizaines de muscles entre vos épaules et vos hanches qui sont impliqués dans chaque mouvement que vous faites. Le moyen le plus rapide de créer une section médiane maigre commence par choisir les bons mouvements abdominaux à réaliser.

faire ses exercices abdominaux


Pour cela, essayez de faire un
 travail abdominal trois ou quatre fois par semaine pendant des jours non consécutifs avec au moins 24 heures de repos entre les séances.

Au cours de ces entraînements, vous pouvez commencer par des mouvements simples comme des sit-ups, des crunchs et des planches (gainage fixe ou dynamique). Même si vous ne ciblez directement vos abdominaux que trois ou quatre fois par semaine, vous devriez toujours activer votre tronc (c'est-à-dire contracter consciemment vos muscles abdominaux) à chaque entraînement que vous faites.

Comme vous pouvez le lire dans cet article : exercices d’abdos, l'avantage de ces exercices c’est que vous pouvez réaliser la plupart chez vous, à la maison. Une fois que vous êtes à l’aise avec les mouvements les plus simples, progressez vers des exercices plus complexes.

 

Miser sur la musculation

Il est important de faire de la musculation pour tout le corps si vous voulez brûler la graisse du ventre, surtout si vous essayez d’obtenir des résultats qui vont perdurer et éviter l’effet yoyo. Vous pouvez également compléter votre séance de musculation avec un programme de cardio training à la maison que vous retrouvez dans cet article

L’entraînement en force devrait faire partie du programme d’exercice de presque tout le monde ! En effet, la musculation vous aide à développer vos muscles, qui remplacent la graisse corporelle. Et comme le muscle est métaboliquement actif, vous continuerez à brûler des calories après l'entraînement, réduisant ainsi votre taux de graisse corporelle global.

De plus, lorsque votre taux métabolique devient plus rapide en raison de la croissance musculaire, vous aurez un peu plus de marge de manœuvre dans votre alimentation. Cela signifie que vos potentiels écarts auront moins d’impacts sur votre poids.

 

 

Pour commencer, il est conseillé de soulever des poids au moins deux jours par semaine et d’adapter le programme au fur et à mesure de vos progrès et de vos objectifs. Prenez des exercices de base comme le soulevé de terre, les squats ou le développé-couché. 

Essayez ensuite d’augmenter petit à petit le nombre de répétitions ou de séries réalisé pour chacun de ces exercices. Vous observez rapidement une amélioration de votre force et de votre forme physique !

 

Brûler la graisse du ventre grâce à l’alimentation

Diminuer les glucides

Il est préférable de suivre un régime pauvre en glucides qu’un régime pauvre en graisses. En effet, ce type d’alimentation est plus efficace pour brûler la graisse du ventre. Votre perte de poids démontrera des résultats sur le long terme, car la diminution de la graisse n’est pas accompagnée par une perte de muscle (tissu maigre).

corps femme tonique

 

Vous conservez donc un corps tonique et des muscles forts, tout en optimisant les différents taux de votre masse corporelle. Par ailleurs vous pouvez compléter votre perte de graisse au niveau du ventre avec le t-shirt de sudation. Pour en savoir plus, découvrez un de nos meilleurs articles à ce sujet : Comment perdre la graisse du ventre grâce au t-shirt de sudation ?

Par ailleurs, diminuer les glucides revient donc à ralentir sur tous les aliments contenant du sucre : les féculents, les fruits, les produits transformés, etc. Il ne s’agit pas de les éliminer totalement de votre alimentation, car ils sont aussi nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.

Simplement, n’en consommez pas à chaque repas, avec idéalement une source de glucides par jour maximum. 

 

Choisir de bonnes graisses

Si vous voulez perdre du gras, vous devez manger du gras. Cela paraît contre-intuitif, n’est-ce pas ? Ici, on parle de graisses saines, qui existent sous forme de graisses mono-insaturées et polyinsaturées.

En effet, elles aident à compenser la diminution des glucides : le corps utilise alors des graisses pour les transformer en énergie. Pour brûler la graisse du ventre, il est conseillé de privilégier des sources de gras comme l'huile d'olive, les noix, les avocats, les poissons gras et les œufs. Ces aliments aident à augmenter la satiété tout en offrant une variété de bienfaits pour la santé lorsqu'ils sont consommés avec modération.

Par exemple, vous pouvez augmenter votre consommation de graisses saines en ajoutant de l'avocat dans vos salades, en dégustant du saumon sauvage deux fois par semaine et en mangeant un peu de beurre de cacahuète avec votre collation du goûter.

Par contre, n'oubliez pas de les déguster avec modération, car ils sont très caloriques.

 

En résumé : brûler la graisse du ventre

Vous avez donc découvert nos 8 solutions pour brûler la graisse du ventre. Elles sont toutes efficaces individuellement, mais si vous voulez des résultats incroyables et rapides, nous vous recommandons de les combiner.

Pour cela, faites de l’exercice en portant le Débardeur de sudation homme™ ou le Corset de sudation femme™ de Fitness Super-Humain et appliquez les deux changements alimentaires développés dans cet article. Brûler la graisse du ventre n’est plus si compliqué lorsque l’on sait enfin comment s’y prendre !

Produit lié à cet article

Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™
Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™ Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™ Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™ Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™ Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™ Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™ Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™ Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™

Débardeur et T-Shirt de Sudation Homme™

Fitness-Superhumain™ vous accompagne cette année et vous offre 15€ sur votre Débardeur de Sudation Homme™ ainsi que d'autres promotions sur tous les équipements dédiés au sport et à la performance. Vous pourrez continuer de pratiquer votre sport à 100% et brûler rapidement la graisse...

Voir le produit

Sur le même sujet...

← Article précédent Article suivant →


  • Merci pour cet article très intéressant pendant cette période de Noël, nous devons tous perdre de la graisse abdominale

    Antoine Reinsch le

Laisser un commentaire

Liquid error: Could not find asset snippets/oneclickupsellapp-theme.liquid