Lieferung KOSTENLOS ab EUR 50,00 Kauf.

Notre avis sur le short de sudation : ça fonctionne ou pas ?

Notre avis sur le short de sudation : ça fonctionne ou pas ?

Le short de sudation, c'est quoi exactement ? Comment fonctionne-t-il ? Quand faut-il le porter ? Comme son nom l'indique, ce vêtement très spécial favorise la transpiration. Un effet sauna indispensable pour suer davantage est permis grâce aux différentes matières de ces vêtements de sudation

Mais ce qui est intéressant, c'est de savoir si le short de sudation fonctionne réellement et s'il aide à perdre des kilos. Cet article vous aiguille.

 

À quoi ressemble le short de sudation ?

  • Le short de sudation ressemble à un short classique, mais la matière est complètement différente. Il est réalisé avec des matériaux spécifiques de type néoprène et la conception de ce vêtement diffère totalement du short basique et traditionnel.

  • Ce tissu est apprécié pour sa légèreté, sa résistance et sa souplesse. Plus intéressant encore, il est isolant et serait doté d’une mémoire de formes, un peu comme les matelas.

  • Outre le néoprène, parmi les matières utilisées pour la fabrication du short de sudation, on trouve également le polyamide et le PVC. Le premier affiche une souplesse intéressante tandis que le second est tellement robuste qu’il est à l’épreuve de l’eau et du feu.

À lire aussi : Avis sur le legging de sudation : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

short de sudation

Perdre du gras avec le short de sudation

Tout le monde se demande si la graisse brûlée par l’action du short de sudation disparaît ?

  • L’avantage ici, c’est la sudation qui va entrer en jeu. Le réchauffement du corps va entraîner une plus grande transpiration. C’est elle qui va permettre l’évacuation de l’excès de chaleur dans votre corps. La transpiration va vous débarrasser de toutes les toxines, pour assainir votre organisme et avoir un corps qui fonctionne parfaitement. L’énergie sera meilleure et la digestion également, la peau sera, elle aussi, plus belle. La gestion des graisses sera optimale.

  • Donc, votre sueur, va contenir notre graisse. Dans 10 kg de graisses brûlées, une étude a démontrée que 8,5 kg étaient évacués dans l’expiration de l’air et 1,5 kg dans nos liquides comme la sueur par exemple. Alors même si la sueur reste majoritairement de l’eau, une petite partie de la graisse brûlée sera éliminée en même temps qu’elle.

  • Le short de sudation va donc faire augmenter la chaleur du corps, pour augmenter la transpiration, brûlant ainsi des graisses qui s’évacuent par la sueur. C’est un bon moyen de perdre du gras, mais cette action ne fonctionne pas sans rien faire.

Pour en savoir plus : Vêtement de sudation homme : Comment ça marche ?

perdre gras short sudation

 

L’activité physique pour perdre du poids avec le short de sudation

Porter le short de sudation, sans rien faire de plus, ne vous aidera pas à perdre du poids. Pour qu’il soit efficace, il faut l’associer à une activité physique régulière.

Le sport va augmenter d’autant plus votre chaleur corporelle pour provoquer le début de la sudation. Le fait d’avoir un short de sudation va multiplier tous les effets du sport sur le corps, rendant aussi l’effort plus intense : 

  • Le sport va venir déclencher, puis augmenter les effets du short de sudation
  • Puis, le short de sudation va donc rendre l’activité plus efficace.

Bien entendu, l’activité physique ne doit pas forcément être intense, mais plus l’effort va durer dans le temps, plus la chaleur va monter, et plus le short sera efficace sur la perte de gras.

Lisez également : Vêtements de sudation : sont-ils efficaces pour perdre du poids ?

short de sudation avis

Les autres bienfaits du short de sudation

Mis à part la perte de poids, les bienfaits du port d’un vêtement de sudation sont nombreux et variés :

  • Une meilleure hydratation : le fait de suer en abondance, et donc de perdre de l’eau, pousse à boire plus souvent. Une bonne hydratation est essentielle pour une bonne santé. Pourtant, selon une étude, huit Français sur dix ne s’hydratent pas suffisamment.
  • L’élimination des toxines : quand vous transpirez, vous éliminez des toxines. Avec un short de sudation, vous augmentez l’élimination de ces toxines, ce qui purifie votre corps en évacuant l’excès de sel ainsi que l’accumulation du calcium dans les reins, communément appelés calculs rénaux.
  • La prévention de la cellulite : la cellulite est provoquée par la rétention d’eau. La fonction drainante des vêtements de sudation permet de limiter la rétention d’eau et donc la formation de cellulite.
  • Une peau plus lisse et en meilleure santé : la transpiration est un élément crucial pour avoir une peau en bonne santé car elle élargit les pores et évacue la saleté et les peaux mortes.
  • Une protection contre les maladies : une étude récente informe que la sueur contient un peptide antimicrobien naturel. Ce peptide aiderait à combattre les mauvaises bactéries qui entrent en contact avec la peau.
  • Un effet antidépresseur : le corps libère des endorphines quand vous transpirez. Les endorphines sont les produits chimiques du bien-être qui permettent au corps de réduire le stress et l’anxiété. Ils permettent ainsi de nous sentir plus heureux et détendu.

À savoir : Stress et perte de poids : comment s’en sortir ?

 

Quelques contraintes pour le short de sudation

  • Sans exercices, le short de sudation ne sert à rien ! Il ne faut pas espérer une solution miracle en s'attendant à perdre des kilos en enfilant le short.

  • Vous aurez juste l’impression d’être un peu serré dans vos vêtements, mais aucun effet bénéfique ne sera constaté au niveau du poids ou de la silhouette si le corps ne bouge pas. Il est indispensable de fournir des efforts physiques et de faire du sport pour constater des résultats.

  • Par ailleurs, la sudation provoquée par ce short est insuffisante pour engendrer une perte de poids. Toutefois, une forte transpiration contribue à débarrasser l’organisme des toxines. Face à cela, boire beaucoup d’eau est indispensable.

Un article à lire aussi : 6 raisons pour choisir la meilleure ceinture de sudation

 

short de sudation

Quand et comment utiliser le short de sudation ?

Le simple fait de porter des vêtements de sudation ne suffit pas pour maigrir !

  • Leur usage n'intervient qu'en relation avec une activité sportive régulière. Cette activité ne doit pas être obligatoirement intense, d'ailleurs de nombreux marcheurs utilisent une ceinture ou un short de sudation dans le cadre de leur randonnée.

  • Attention toutefois à ne pas les porter n'importe quand et n'importe comment, car si les pertes hydriques sont plus importantes que les apports, cela peut entraîner une déshydratation. N’oubliez pas de boire régulièrement tout au long de votre effort.

  • Les vêtements de sudation s'utilisent sur le moyen et long terme, mais pas de manière prolongée, car portés trop longtemps, les vêtements de sudation peuvent provoquer des irritations et augmenter trop fortement les pertes de vitamines et sels minéraux.

  • Pour une efficacité optimale, il est possible de calculer son débit sudoral, mais tout dépend encore des conditions thermiques dans lesquelles vous vous entraînez.

En parallèle, lisez : Pourquoi il est important de boire beaucoup d’eau ?

 

Les avis sur le short de sudation Fit Superhumain pour femmes

Fit Superhumain s’engage à créer et vendre les meilleurs accessoires de musculation et fitness sur le marché français. C’est pourquoi la gamme de vêtements de sudation est assez large, le short de sudation pour femmes ne fait pas exception. 

Disponible du S au 3XL, le short de sudation Fit Superhumain fait des heureuses. Et pour cause. Son tissu néoprène et son design plaisent énormément aux sportives. Les avis, quasiment tous à 5 étoiles, ne tarissent pas d’éloges sur notre site. 

Alors que certaines valorisent la matière et le confort au porter, d’autres mettent en avant l’effet sauna et le résultat sur leur tour de cuisses et de taille. En effet, ce short de sudation est conçu pour :

  • Perdre du gras au niveau du bas du ventre et bas du corps (fesses, cuisses, mollets) 
  • Augmenter la température corporelle instantanément
  • Permettre un effet sauna puissant garanti sur le bas du ventre et le bas du corps
  • Évacuer les toxines pour les femmes qui ne transpirent pas assez
  • Brûler les graisses de manière accélérée
  • Faire transpirer 2 fois plus

Les commentaires des acheteuses précédentes sont nombreux pour que vous puissiez vous faire un avis avant de vous lancer !

Découvrez également : Comment perdre la graisse du ventre grâce au t-shirt de sudation ?

 

les avis sur les shorts de sudation

 

Les avis sur le short de sudation Fit Superhumain pour hommes

La gamme pour les hommes contient également un short de sudation sur notre site. En effet, contrairement aux idées reçues, les hommes aiment aussi bénéficier des avantages des vêtements de sudation lors de leurs séances de sport. Que ce soit pour la marche, le vélo, la musculation, ce short de sudation pour hommes est efficace !

Les utilisateurs sont aussi nombreux à avoir laissé leur avis sur notre site. Les commentaires promeuvent l’action de transpiration intense lors de leurs séances de sport. En effet, l’effet sauna fonctionne vraiment et permet de perdre de la graisse sur la zone du short. De plus, l’effet peau d’orange est diminué par le port du short de sudation

Les utilisateurs donnent également leurs avis sur la qualité du produit. La matière est selon eux très facile à porter, ne provoque pas d’irritations, les coutures sont solides. Tous les avis vous permettent de vous faire une idée avant de sauter le pas et de l’adopter !

Pour plus d'informations : Vêtements de sudation : sont-ils efficaces ?

 

short de sudation
 

 

En conclusion

Les avis sur les shorts de sudation sont assez unanimes. Si vous combinez le port de ce vêtement avec une activité physique régulière, vous obtiendrez des résultats visibles rapidement au niveau des cuisses, des fesses et du tour de taille.

Cependant, ne lésinez pas sur la qualité. Les shorts de sudation de Fit Superhumain sont conçus avec des matériaux résistants et pour donner un maximum de confort aux utilisateurs. Alors prêt à l’essayer ?

Produkt im Zusammenhang mit diesem Artikel

Sweat-Shorts für Damen
Sweat-Shorts für Damen Sweat-Shorts für Damen Sweat-Shorts für Damen Sweat-Shorts für Damen Sweat-Shorts für Damen Sweat-Shorts für Damen

Sweat-Shorts für Damen

Le short de sudation, c'est quoi exactement ? Comment fonctionne-t-il ? Quand faut-il le porter ? Comme son nom l'indique, ce vêtement très spécial favorise la transpiration. Un effet sauna indispensable pour suer davantage est...

Sehen Sie das Produkt

← Vorherigen Post Nächster Beitrag →


Hinterlasse einen Kommentar