Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat.

Le guide complet du massage au gant de crin pour diminuer la cellulite

Le guide complet du massage au gant de crin pour diminuer la cellulite

Le gant de crin est un accessoire de douche et de beauté utilisé depuis des lustres pour ses différents atouts. Comme tout outil, il faut aussi savoir bien s’en servir. Exfoliant par la nature même de sa fabrication, le gant de crin est aussi un élément efficace pour contrer la cellulite. Ce dernier problème atteint près de 90% des femmes au cours de leur vie. 

Le massage avec cet accessoire est alors recommandé par les professionnels pour optimiser les résultats et activer la lutte contre l’accumulation de graisses sous la peau. Cet article vous dit tout sur le massage au gant de crin et vous propose la référence Fit Superhumain.

Qu’est-ce qu’un gant de crin ?

Il s’agit d’un accessoire de douche et de soin utilisé depuis des siècles, principalement à des fins d’exfoliation de la peau. À l’origine, et comme son nom l’indique, le gant de crin est un gant de toilette fabriqué à partir de crin naturel, souvent de cheval. Aujourd’hui on en trouve en crin synthétique, mais également en fibres naturelles : loofah, ramie, sisal, palmier, chanvre…  

Son utilisation, à sec ou sous la douche, permet de gommer la peau pour la délester de ses cellules mortes. Ainsi désincrustée, elle est plus douce, mais aussi plus réceptive à l’application des soins hydratants et nourrissants.

La peau, comme d’autres organes du corps, est un organe d’élimination. Elle a certes une fonction protectrice, mais également une fonction émonctoire. En outre, au niveau du derme, la peau est traversée par un réseau veineux, qui permet de l’alimenter en eau, oxygène et nutriments, mais également de transporter, via la lymphe, les déchets et toxines à éliminer. 

Ainsi, le massage au gant de crin aura une double action : favoriser la fonction émonctoire de la peau, en désobstruant les pores qui la parsème, mais aussi la circulation des fluides vitaux (sang, lymphe, eau).

À lire aussi : Comment gommer les différents types de cellulite ?

gant de crin cellulite

Quels sont les bienfaits d’un massage au gant de crin ?

S’il est bien utilisé, l’utilisation régulière d’un gant de crin présente de grands bienfaits pour la peau, voire la santé :

  •  Un massage au gant de crin permet de désobstruer les pores et de rétablir la fonction d’élimination de la peau. Elle respire mieux et est plus éclatante. 
  •  Il est également utile pour préparer la peau à l’épilation, car sa texture rugueuse permet de redresser les poils et de libérer les follicules pileux. En outre, il prévient l’apparition des poils incarnés, qui peuvent être douloureux et générer des rougeurs. 
  •  Le massage au gant de crin permet de relancer la circulation veino-lymphatique, par action mécanique de friction. Elle est donc recommandée aux personnes souffrant de sensations de jambes lourdes.
  •  Les frictions au gant de crin ont une action tonifiante sur la peau, puisque le tissu conjonctif, fait de fibres élastiques, est stimulé. Il est donc efficace pour limiter l’effet de peau qui pend.
  •  Les massages au gant de crin relancent le flux lymphatique et permettent ainsi d’éliminer les déchets et toxines de l’organisme, à condition bien sûr de les réaliser convenablement, c’est-à-dire selon un sens particulier. 
  •  Un massage convenable et régulier au gant de crin peut également avoir des effets positifs sur la cellulite. Le massage stimule la vidange des adipocytes, favorise l’élimination de l’eau prisonnière des tissus et tonifie le tissu conjonctif. Ainsi, elle agit directement sur tous les types de cellulite.
  •  Enfin, les massages au gant de crin favorisent la détente musculaire et ainsi, diminuent le stress. Le gant de crin permet une stimulation douce des muscles, tendons, nerfs et tissus et ainsi, un relâchement du corps.

Pour en savoir plus : Le massage en sport : Tout ce qu’il faut savoir

gant de crin massage

Le massage au gant de crin contre la cellulite

Bien que les effets du massage au gant de crin sur la cellulite ne soient pas immédiats, l’accessoire agit sur ce type de problème de peau de manière efficace. Pour l’application, il est nécessaire de l’utiliser sous la douche ou à sec. Cela varie de la sensibilité de la peau de la personne. Il faut ensuite réaliser des légers mouvements circulaires de bas en haut afin d’optimiser le retour sanguin. 

Selon les médecins phlébologues, le massage au gant de crin doit se faire uniquement après une douche froide ou au moins fraîche pour limiter l’afflux sanguin. En cas d’un usage trop intense, il y a risque d’éclatement des petits vaisseaux. C’est aussi un cas probable au cours d’une douche chaude. Ce type d’accessoire est donc déconseillé aux personnes sujettes à des troubles de la circulation. 

En régulant correctement l’afflux sanguin, l’accumulation de masse graisseuse sous la peau est évitée. Il y a donc moins de risque de formation de cellulite. En cas de cellulite aqueuse, qui est une pathologie due à un problème de rétention d’eau, le massage au gant de crin est aussi conseillé. Comme il s’agit d’un problème relatif à une insuffisance veineuse, l’accessoire permet de réguler la circulation sanguine.

En parallèle, lisez aussi : Quels effets avant/après l'électrostimulation du fessier ?

massage gant de crin

 

Les bons gestes pour un massage au gant de crin

Le gant de crin doit s’appliquer doucement. Il faut avoir des gestes doux et délicats pour ne pas irriter la peau. Pour retirer les cellules mortes, la meilleure méthode est de faire des mouvements circulaires. L’idéal est de remonter du bas vers le haut pour plus d’efficacité. 

Le massage au gant de crin est une méthode naturelle et économique pour dire adieu à la peau d’orange. Le secret est la régularité. Vous pouvez pratiquer ces gestes deux à trois fois par semaine en étant vigilant.e sur ses effets sur la peau. Pour les femmes à la peau sensible, utiliser le gant de crin une fois par semaine peut s’avérer largement suffisant. N’oubliez pas que votre peau risque sérieusement de rosir.

Le gant de crin s’utilise sous la douche. Attention néanmoins, à ne pas frotter trop fort, ni sous une eau trop chaude. En effet, une forte friction sur la peau peut entraîner l’éclatement de petits vaisseaux sanguins à la surface de la peau, vaisseaux déjà dilatés par la chaleur de l’eau. Il est préférable d’utiliser le gant de crin sous une douche froide ou fraîche. 

Le mode d’emploi est simple : 

  •  Humidifier le gant avec de l’eau et un savon liquide.
  •  Appliquer en frottant doucement en réalisant des mouvements circulaires, comme pour un gant normal. 

Il suffit alors de le passer en insistant sur les zones sujettes à cellulite, par exemple les fesses et les cuisses. Il est préférable d’éviter l’utilisation à sec, trop irritante. 

Découvrez aussi : Comment grossir des fesses en s'entraînant à la maison ?

Les autres avantages du gant de crin.

Le crin est naturel et sans effets nocifs pour l’environnement. Historiquement, un gant de crin est constitué de poils de crinières d’animaux, de chevaux en général, qui sont nettoyés et tricotés ensemble. Le sisal est parfois mêlé aux crins des animaux, mais cela reste quand même un produit naturel dans ce cas. 

Un gant de crin est aussi un accessoire bon marché, n’excédant en général pas le prix de 20 euros. Il est donc bon pour la planète et bon pour le porte-monnaie.

Le gant de crin est une astuce ancestrale de grands-mères. S’il est utilisé depuis des générations par de nombreuses femmes à travers bien des régions, c’est probablement que les résultats ne sont plus à prouver !

À savoir : 10 secrets pour retendre la peau du ventre naturellement

gant de crin

 

Les précautions à prendre avant de réaliser un massage au gant de crin

Le gant de crin peut devenir votre meilleur allié beauté. Mais il est important de connaître les règles de base avant de l’utiliser. 

Si vous souffrez d’une peau sèche et sensible, il est préférable de ne pas utiliser le gant de crin trop abrasif. Ou alors peu souvent. Le mieux dans votre cas est de vous tourner vers le loofah dont les actions sont sensiblement les mêmes, mais qui assure plus de douceur.  

Même si votre peau n’est pas fragile, il convient de ne pas abuser de l’utilisation du gant de crin. Il est déconseillé de l’utiliser tous les jours et/ou de l’utiliser trop longtemps. Trois à cinq minutes suffisent pour voir l’efficacité du gant de crin au fil des semaines. 

N’utilisez surtout pas ce gant sur votre visage, votre poitrine et toutes parties du corps que vous jugez fragiles et sensibles. 

Le dernier conseil est d’opter pour un gant de crin de qualité qui se conservera mieux dans le temps et qui prendra plus soin de votre peau.

À lire aussi : Comment remédier au muscle du fessier enflammé ?

 

Le gain de crin Fit Superhumain pour combattre la cellulite

Fit Superhumain souhaite toujours offrir des produits de qualité. Le gant de crin pour lutter contre la cellulite proposé ici est idéal pour exfolier votre peau en douceur. Grâce à son utilisation, vous pourrez remarquer rapidement : 

  •  Une peau tonifiée et lisse
  •  Une désobstruction des pores 
  •  Une exfoliation efficace
  •  Une circulation lymphatique activée


Le massage au gant de crin Fit Superhumain vous donne de nombreux résultats si vous l’utilisez régulièrement et correctement. Favorisez les mouvements circulaires pendant quelques minutes sous une eau froide ou tiède. Le gant de crin permet de raffermir la peau en lui donnant un coup de boost, mais aussi :

  •  Combattre la cellulite
  •  Activer la circulation lymphatique
  •  Stimuler les muscles
  •  Éliminer les poils incarnés

Pour plus d'informations : Gant de crin : comment bien l'utiliser ? Nos conseils

gant de crin cellulite

 

En résumé

Le gant de crin est un accessoire beauté utilisé depuis l’Antiquité. Le massage réalisé à l’aide de cet instrument favorise l’élimination des toxines, aide à réduire la cellulite et permet d’éliminer les poils incarnés. 

Alors, envie d’essayer le massage au gant de crin ?

Produit lié à cet article

Aspirateur anti cellulite

Aspirateur anti cellulite

Le gant de crin est un accessoire de douche et de beauté utilisé depuis des lustres pour ses différents atouts. Comme tout outil, il faut aussi savoir bien s’en servir. Exfoliant par la nature même...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire